En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Six mois ferme pour le hacker qui a piraté 17 000 smartphones [MAJ]

Mis à jour le
Six mois ferme pour le hacker qui a piraté 17 000 smartphones [MAJ]
 

Le jeune Amiénois, qui a développé des dizaines de virus pour smartphones, a écopé d'une peine de six mois ferme qu'il purgera en portant un bracelet électronique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Jeffdem
    Jeffdem     

    Un génie ???? Controlez ce que vous dites, si vous vous y connaissiez un petit peu en sécurité informatique vous rigoleriez devant ce petit développeur...

    Qu'a t-il réellement fait ?
    1- Il a téléchargé une application officielle sur le Market Android
    2 - Il l'a modifié pour qu'elle envoie des SMS à des numéros surtaxé (allez, sous Android ça doit faire 20 lignes de codes)
    3 - il a remis son application sur des sites de téléchargement
    4 - Des utilisateurs ont été assez stupide pour la télécharger et la mettre sur leur smartphone

    Expliquez moi, ou est le génie ? n'importe qui peut le faire, n'importe qui !!!!

    Son seul succès = la naïveté des utilisateurs.

    Alors je profite du commentaires pour rappeler : n'installer jamais une application en dehors du market ou de l'apple store !

    Sur ce, bonne journée !

  • john the fish
    john the fish     

    On croit rêver! J'espère qu'il y aura une entreprise hi-tech française pour sauver ce garçon de l'opprobre. D'accord, il a imaginé un dispositif frauduleux, mais il a du génie, et si ce génie est canalisé, il peut être utile à la société. Si au contraire on l'oriente vers le côté obscur (en le privant de liberté) il risque de mettre son intelligence au service de causes néfastes, et avec plus de sophistication... histoire de ne pas se faire prendre une deuxième fois!

  • khellus
    khellus     

    A voir le temps que je passe à réparer les dégâts de ces petits génies de hackers, je serais nettement plus sévère. Par exemple les obliger à rester 15 h d'affilé devant un écran 6 jours sur 7 pendant 6 mois, sans repos ni vacances. Tout ça dans des cages en verre autour desquelles des webmasters fatigués pourraient les regarder avec un regard haineux.

Votre réponse
Postez un commentaire