En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Un geek à Matignon
 

Dans une interview accordée à SVM, le Premier ministre, François Fillon, avoue être « passé au Mac » et confesse sa passion pour les derniers gadgets à la mode.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • thierryA
    thierryA     

    Et petite remarque en passant: tous ceux qui ont sauté sur l'occasion pour retroller en choeur sur la guéguerre mac/pc, sont des ...(auto-censuré)
    Vous êtes tellement dans vos ornières que vous êtes passé à côté du sujet (et d'une occasion de pas passer pour des ...
    Enfin... le troll n'est pas réputé pour son intelligence.

  • thierryA
    thierryA     

    On n'est pas un geek parce qu'après avoir usé 30 PC (30 ?????) on a fini par s'acheter un ou plusieurs mac...
    Etre un geek ça se conjugue avec le verbe être, pas avec le verbe avoir...
    Etre un geek, ça rime mal avec Hadopi en plus...
    Je me marre.

  • V1nce
    V1nce     

    Et un minitel 2.0, il en a un ? Non ? Parce que vu les décisions prises par le gouvernement dans le domaine du numérique, il va falloir qu'il s'en achète un.

  • blafouille
    blafouille     

    un vrai Geek roule au moins avec Linux aussi...De toute facon il lui faudrait un Blackberry si il veut devenir President...!

  • Hellpig
    Hellpig     

    Je possede un mac depuis un peu plus d'un an maintenant et je peux vous dire que pour rien au monde je ne voudrai retourner sur pc .
    Lenteur du systeme et plantages à répétitions tout ca c'est derriere .
    Coté sécurité tous les systemes ont des failles donc kifkif mais coté ergonomie , applications intégrée des l'achat , gain de place et j'en passe ..rien à voir .De plus les softs pour mac vendus par apple sont nettement moins cher que pour windows .
    Le mac est résolument orienté productivité et ludique . PAs besoin de rajouter quoi que ce soit pour faire de la musique , gerer et retoucher ses photos ou faire un site internet apres avoir monté ses videos , tout y est .
    Seul probleme , mac c'est tres cher et pas évolutif coté matos .La panne c'est sav apple avec la facture en question .
    Par contre mon prochain mac sera surement un pc assemblé par mes soins avec un os mac et la suite ilife piratée...( voir hackintosh pour plus d'infos )

  • joenovi
    joenovi     

    Je n'ai que des pc dont un équipé xp Pro + Ubuntu.
    J'avoue que niveau look Mac est un cran au-dessus, performances je ne sais pas.
    Pourtant dans plusieurs reportages sur des magazines PC on ne voit dans la rédaction pratiquement que des Mac, et même une fois (je ne sais plus à propos de quel magazine), le rédacteur en chef être le seul de l'équipe à avoir un pc (en plus du Mac) dans son bureau.
    J'avoue que le prix me freine mais je suis très tenté par un Mac.

  • WarMaT
    WarMaT     

    Déjà pour l'usb, actuellement on voit un peu partout sur internet une publicité de Intel qui se vente d'en être l'inventeur...
    Ensuite, Windows est le plus vendu, et pour cause l'utilisateur n'a pas vraiment le choix puisqu'il y a un énorme monopole commercial de la part de Microsoft... au début il y avait une raison à cela mais aujourd'hui l'ouverture à la concurrence doit être imposé par les institutions...
    Mac a sa réputation d'être utilisé par les professionnels parce qu'il plante beaucoup moins souvent, il faut l'avoué, windows plante dès que l'on chatouille un peu trop ses capacités... et encore là je parle d'Xp j'exclus les prises de tête de vista ou les systèmes instables de Millénium (de bons souvenirs)
    Quoi qu'il en soit on a le choix si on a l'argent... et les connaissances pour Linux ^^

    Mais ne pas trop craché sur Microsoft en général leur console est pas mal je dois l'avoué :P

  • nilnovisubsole
    nilnovisubsole     

    le standard "personnal computer" pc pour faire court a été créé par ibm,un concept permetant la concurrence de la fabrication des composants du micro ordinateur.grace a ça on a pu concevoir des micros selon ses besoins,et c'est la qu'apple a perdu en fabricant des ordis figés dans leur conceptions parceque non evolutifs.bien sur microsoft a piqué le concept des fenetres,icones etc a apple.mais apple a persisté dans son erreur de depart...l'evolution.
    sans l'intervention de billou il y a quelques années apple serait mort.aujourd'hui c'est un produit a part qui ne subsiste que par un prix et un design sans concurrence.ben oui...c'est beau un mac tout de meme..mais c'est c'est cher.

  • ouarffouarff
    ouarffouarff     

    encore un qui regarde pas le cadran quand il tape son code de carte bancaire!
    ben oui mac c'est hors de prix,le bas de gamme c'est 1200 voir 1500€.
    t'etais ou pendant la crise toi?
    pour les veroles,attend un peu qu'il y ait plus de mac sur le marché,et tu verras si ta becanne sera pas infectée.les infections c'est un signe de popularité avant tout.encore un qui ne sait rien mais qu'avoue tout.
    attention..je ne dis pas que mac c'est pas bien,ce sont vraiment des bonnes becannes,mais soyons objectifs a defaut d'etre réalistes.

  • bombadilom
    bombadilom     

    Je lis et m'amuse. Toujours cette belle guerre entre pro-Windows et pro-Mac. A quoi cela sert-il à rien sinon à faire user nos claviers. Et puis fait on vraiment le même usage d'un mac que d'un PC je ne crois pas. Est-ce que l'utilisateur lambda s'amuse à upgrader, overclocker son ordi, je ne crois pas non plus. Ce que veulent la plupart des gens c'est un poste qui fonctionne du premier coup, qu'ils ne peuvent pas casser sans faire exprès, un truc solide qui leur inspire confiance.
    Pour ce qui est du pourquoi Windows est devant mac, cela revient plus à un choix commercial et philosophique au départ.
    Windows a choisi de s'implanter en premier dans les entreprises, ayant bien compris que les utilisateurs achètent ce qu'ils connaissent. Et celui qui passe 8 heures par jour devant un windows, quand il achète un ordi, il achète un windows à moins qu'il ne se sente du courage.
    Mac avait décidé d'attaquer un marché plus familial, mauvais choix.
    Pour ce qui est de l'USB, de mémoire mais peut être me fait elle défaut, l'inventeur serait Intel me semble t-il.

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire