En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un chargeur de téléphone qui se branche? sur un vélo

Un chargeur de téléphone qui se branche? sur un vélo
 

Nokia a dévoilé son premier chargeur capable d'utiliser l'énergie cinétique d'une bicyclette pour alimenter la batterie d'un mobile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • pwet-pwet
    pwet-pwet     

    C'est un fait...

    Gamin, j'utilisais déjà la dynamo de mon vélo pour alimenter mon walkman à cassette.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Nokia commence timidement à faire en sorte que nos portables ne se chargent pas uniquement que par le biais des prises électriques (sur la planète entière, c'est colossal la consommation journalière). Mais j'aimerais que tous les fabricants aillent plus loin : pourquoi ne pas avoir des cellules photo-voltaïques sensibles au soleil mais aussi aux ampoules ou aux néons qui permettent de recharger les batteries. On y gagnerait en autonomie, on n'aurait pas besoin de recharger tous les deux jours...et surtout la planète s'en porterait bien mieux !!!

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    J'aurais plutôt pensé à un système qui, comme celui des montres Swatch (je crois) permet de se recharger avec les mouvements du vélo, mais peut-être qu'un vélo ne fait pas autant de mouvement qu'un poignet pour que ça fonctionne ...

  • pour Nokia
    pour Nokia     

    Le pauvre citoyen du tiers monde n'a pas toujours les moyens de s'offrir un vélo pour les déplacements, alors que le vélo est, à mes yeux, bcp plus utile qu'un mobile pour .... papoter !

  • Goomba
    Goomba     

    Les batteries Li-Ion ne sont pas très sensibles à ces charges-décharges irrégulières. Preuve en est le fait que ma batterie d'ordinateur n'a pas perdu de capacité un an après l'achat alors que fréquemment, je le charge par exemple de 20 à 60% et je le débranche pour le réutiliser sur batterie. Pareil pour mon portable que je charge rarement entièrement mais sur le pouce 10-15 minutes par ci par là

  • desperate_man
    desperate_man     

    entre alimenter une ampoule et charger un portable ce n'est quand même pas la même chose...
    Y a un petit peu de boulot quand même.
    Et est ce que tu l'aurais fait ?

  • Speederr
    Speederr     

    Il faut pas oublier que quand on s'arrête à un feu rouge il n'y a plus d'énergie donc le rechargement se coupe et la batterie en prend un coup!

    On dit bien qu'il ne faut pas couper le rechargement d'une batterie dans son cycle ou de ne pas recharger une batterie à moitié vide car après elle perd de l'efficacité!

    Est-ce vraiment fiable alors?

  • Yod4z
    Yod4z     

    oui en meme temps ils n'ont pas reinventer la roue (le jeu de mot de situation ^^)

    la dynamo ca fait bien longtemps que ca existe et que ca sert a produire de l'energie pour un peut tout ce qu'on veut

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    En fait Cancellara, il a pas triché au Paris-Roubaix, il rechargeait son portable.

  • alloallo999
    alloallo999     

    Une bonne initiative.
    Mais si c'est un produit destiné aux pays émergents espérons qu'il soit financièrement abordable !

Votre réponse
Postez un commentaire