En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • GeoGeoGeo
    GeoGeoGeo     

    Bonjour
    Et pour les "gamers" que vaut les SSD?
    Pour jouer en ligne notamment gagne ton du temps?

  • Bruno Cormier
    Bruno Cormier     

    C'est bien "20 secondes de moins" et non pas "2 secondes de moins" concernant le temps de démarrage de Windows sur notre portable équipé du SSD Intel. Nous venons tout juste de voir la coquille et de la corriger.

  • felhebdo
    felhebdo     

    Je possède 2 SSD ( Express card de 16 et 32 Go ) depuis presque un an pour y stocker les fichiers que je consulte régulièrement . Pour l'instant pas de problème de perte de données . Les avantages sont évidemment le poids et le peu d'encombrement qui permettent de les emporter facilement

  • spidipat
    spidipat     

    Disque SSD! Mais où est le disque?
    Le SSD ou Solid State Drive comme cet article le mentionne justement n'est pas un disque, et il n'y ressemble absolument pas, hormis l'aspect extérieur. Certains penseront qu'il s'agit encore de mécanique, fragile.
    01Net et autres media, vous êtes les principaux porteurs de l'information. Veillez à la diffuser sans risque de confusion.
    SSD, c'est tout.

  • alain 457
    alain 457     

    Pourquoi pas une journée!!!le mien a un an et demie et les derniers modèles sont garantie 3 ans §

    Le jour ou tu en auras un, jamais tu reviendras en arrière la différence est époustouflante à essayer en réel soi même!!
    Reste le tarif mais pour le boot un bon SSD 64 et un vieux HDD pour le reste et quelle silence et fluidité!

  • Gazouty
    Gazouty     

    Eh oui !

  • Utilisateur severe
    Utilisateur severe     

    Et un autre point crucial c'est sa resistance au chocs (le portable) version endurci lui est tombe plusieurs fois sans dommages alors que son disque d'origine malgres toutes les securites n'a pas resiste a un gros choc

  • Mugelex
    Mugelex     

    Un avantage non négligeable du SSD sur un portable est sa capacité à supporter de brusques variations de température. J'utilise mon portable en extérieur, parfois dans la neige, avant de retourner dans un bureau chauffé. Les disques durs classiques ne supportent pas ce traitement. J'ai passé l'hiver avec un SSD sans problèmes.

Votre réponse
Postez un commentaire