En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

UFC-Que Choisir veut faire taire les SMS

Six mois après un premier coup de semonce, UFC-Que Choisir dénonce à nouveau les marges exorbitantes du marché des SMS. L'association lance une pétition et appelle au boycott des mini messages dimanche 9 mai.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Fred_
    Fred_     

    C'est vrai, c'est une vraie arnaque, mais c pas le sujet...le 9 c pour les SMS

  • Fred_
    Fred_     

    Euuuh pardon mais la salle "On refait le monde" c'est pas ici... Ici on parle du prix des sms, c'est donc le centre du sujet...Faut s'attendre à ce que l'on en parle !

  • Fred_
    Fred_     

    "Or, 1 SMS remplace dans bien des cas 1 appel"

    Sauf votre respect, il n'est pas trés malin de dire ça... Un SMS ne remplace que trés rarement un appel. Justement, on réponds la plupart du temps à un sms par un autre sms et ainsi de suite...

  • flo_
    flo_     

    si on va par là je trouve le coup/cout des sms pas si grave.Et les nike? fabriquées pour 5 euros par des gosses en chine?etc on peut aussi se comporter en personnes adultes responsables et choisir de se servir des sms, des nike et de tout ce qui engraisse les chefs d'entreprises c'est l'economie liberale toute entiere ou rien qu'il faut denoncer.Et le "marche equitable"? y pensez vous? pourquoi tout d'un coup les SMS, ce n'est pas si important,surtout pour les gens qui sont prets à acheter les portable 2 ou 300 euros
    Enfin il y a des choses plus graves à denoncer dans le monde en Irak,au Tibet???

  • bth
    bth     

    Qui a les résultats de lopé UFCQC ?
    Cela à til fonctionné ou les gens se sont dit ke ce la nen valait pas la peine??

  • Zgob
    Zgob     

    A quand une attaque en règle contre les clauses ABUSIVES de CERTAINS Fournisseurs d'Accès INTERNET ?
    (Engagement minimum, RECONDUCTION AUTOMATIQUE DE 12 mois => Délai de résiliation de 1 AN !!!)
    Faut se bouger, contacter l'UFC pour se pencher sur ce dossier...

  • Alex_
    Alex_     

    Bien sûr des hot spots! Pour le moment, le wifi ne sert qu'à connecter les ordinateurs portables. Ce n'est pas la majorité des gens qui se promènent avec leur ordinateur!!!
    Par contre le jour ou les téléphones portables seront wifi (dans quelques mois des premiers modèles chez Nokia at Motorolla), les hot spots vont se développer beaucoup plus vite et on peut prévoir que les opérateurs auront l'air bien bêtes avec leur pauvre UMTS. N'importe qui pourra devenir opérateur téléphonique local...
    Alors en attendant, Les opérateurs profitent de leur petit monopole, mais plus pour longtemps ;-)
    C'est comme quand les protocoles Internet sont apparus : TCP/IP. Etant des technologies ouvertes, ils ont rapidement fait disparaitre les technologies propriétaires et fermées : Appletalk, IPX/SPX, etc.
    On va bien rigoler dans le futur ;-))

  • julien_
    julien_     

    Alex,
    Peux-tu developper cette idée ? de quoi parles-tu ? de Hot Spots pour Téléphones portables ?

    Julien

  • IMELE
    IMELE     

    Si pour une fois il y avait une vrai mobilisation contre un vrai monopole ! plutot que de raler pour 3 centimes, le 9 mai, aucune voiture aux pompes à essence... voilà une chose UTILE qui est une VRAI ARNAQUE. Mais c'est pour l'état, olors PAS TOUCHE! J'ai pourtant l'impression de vivre dans la France qui veut TOUT POUR RIEN

  • dsp56001
    dsp56001     

    Salut les jeunes,

    Bon je ne vais pas faire un cours de science économique mais souvenez vous:

    En situtation de concurrence pure et parfaite les biens sont substituables et possèdent des caractéristiques identiques.

    Par conséquent une fois qu'un acheteur a défini le produit qu'il désirait et le niveau de service associé il ne lui reste plus qu'à faire un tour sur monsieurprix.com ou comparatel.net et choisir le produit vendu le moins cher de sa catégorie (la seule variable qui permets alors à l'entreprise de se distinguer est le critère prix, désolé mais c'est parfaitement inacceptable d'un point de vue de gestionnaire).

    Redescendons sur terre, laissons là les sciences économiques, et comparons avec la réalité.

    D'un modèle de science économique descriptive nous passons à un modèle de gestion.

    Primo: le but de l'entreprise c'est de maximiser le profit.
    Secundo: le but de la gestion et du marketing c'est justement de créer des modèles de différenciation afin d'éviter les comparaisons.
    L'élément différenciateur ne sera pas le prix (critère objectif) mais des critères totalement flous et subjectifs tels que les bénéfices ou le gain de temps procurés (heureusement sinon comment le directeur commercial changera de ferrari tous les 3 mois ?)
    Tertio: si demain sort une innovation permettant de réduire le cout de production du SMS, il ne faut absolument pas croire qu'il y aura une repercution immédiate sur le prix facturé au client.

    Bonne nuit Europe.

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire