En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

« Ubuntu 10.10 sera l'occasion de changements en profondeur »

Mis à jour le
« Ubuntu 10.10 sera l'occasion de changements en profondeur »
 

La prochaine mouture de l’OS libre s’annonce riche en nouveautés, notamment pour l’édition Netbook. Le point avec Didier Roche, développeur Ubuntu chez Canonical.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • MasterWindows
    MasterWindows     

    Allo a toi grand Windowsdonésien toi qui est si intelligent mais toi qui ne travaille pas depuis qui a 20 ans et qui est rendu a 45 ans et qui est sur l aide sociale (signification une paye du gouvernement pour aider les pauvre a avoir ce qu il veule sans travailler et rien faire de toute la journée) je crois que tu ne dis pas toute la vérité a ton sujet tu dois plutôt dire moi qui trompe les gens avec des réparation bidon et qui charge des prix de fou a du pauvre mondes désoler pour les autre qui paye c est tristes pour eu pas pour toi bon je vous l aisse avec c est mots juste et précis a aussi je ferais pas d autre message pour paraitre un super informer comme toi mais si tu veux être un Linux pur et dur il faut d réinstaller ton système au complet et casser tous tes cd ou DVD pirate que tu cache chez toi au plutôt dire dans ton 3 1/2 sous sol parce que celas sonne comme ca au revoir mes amis et toi non disons que un Windows-Linuxien comme toi c est drôle a voir aller tous les jours slop a toi

  • MasterWindows
    MasterWindows     

    Allo a toi grand Windowsdonésien toi qui est si intelligent mais toi qui ne travaille pas depuis qui a 20 ans et qui est rendu a 45 ans et qui est sur l aide sociale (signification une paye du gouvernement pour aider les pauvre a avoir ce qu il veule sans travailler et rien faire de toute la journée) je crois que tu ne dis pas toute la vérité a ton sujet tu dois plutôt dire moi qui trompe les gens avec des réparation bidon et qui charge des prix de fou a du pauvre mondes désoler pour les autre qui se fond payer c est tristes pour eu pas pour toi bon je vous l aisse avec c est mots juste et précis a aussi je ferais pas d autre message pour paraitre un super informer comme toi mais si tu veux être un Linux pur et dur il faut d réinstaller ton système au complet et casser tous tes cd ou DVD pirate que tu cache chez toi au plutôt dire dans ton 3 1/2 sous sol parce que celas sonne comme ca au revoir mes amis et toi non disons que un Windows-Linuxien comme toi c est drôle a voir aller tous les jours slop a toi

  • IvyAlice
    IvyAlice     

    Pourquoi faut-il toujours que les opinions à donner tournent en règlement de compte windows/linux ?
    Je suis atterrée par le ton malhonnête que prennent les conversations autant de la part des gens qui sont pro-win que de ceux qui son pro-unix (et qui pensent donc avoir l'esprit plus ouvert :-p).

    Personnellement j'utilise windows depuis la 3.1 et effectivement il y a eu des périodes plus propice que d'autres pour ce produit.
    Chacun de windows ou linux présente avantages et inconvénients.
    J'utilise régulièrement Lenny et la Lucid Lynx et j'aimerais pas faire ce que je fais avec sous windoz.
    Autant j'ai pas aimé me prendre la tête à essayer de jouer à certains jeux sous ubuntu.

    Bref, pour ne pas finir sur un troll de plus, j'ajouterai que je me réjouit de voir ce que cette nouvelle version apportera concrètement dans une utilisation quotidienne(encore 4 jours). Par contre sur le portable je ne pense pas que j'utiliserai chrome plus que pour l'essayer car je n'aime pas l'expansion sur beaucoup trop de fronts que prend google ces derniers temps (is big browser/brother watching us ? ^^ )

  • b a ba cool
    b a ba cool     

    La quasi inexistence de virus sous linux est due a son architecture (linux comme macOSX vient d'unix, or, les premiers virus ont été conçus sous cet OS, alors que Bill Gates faisait encore pipi dans ses couches).
    Rien a voir avec la popularité du système, comme aimerait le faire croire microsoft.

    D'ailleurs, la grosse majorité des serveurs et la totalité des box sont sous linux, et elles sont insensibles aux attaques.

    Essaie de comprendre pourquoi ;-)

  • b a ba cool
    b a ba cool     

    ???
    Renseigne toi un minimum avant de réciter ton prospectus microsoft.

    Ah, et n'oubliez pas de defragmenter, mettre windows a jour, mettre l'antivirus a jour, scanner, mettre le firewall a jour, redémarrer, mettre l'antispyware a jour, redémarrer, scanner, nettoyer le registre, redémarrer, ...

    Juste un dernier truc: linux fait ça tout seul ;-)

  • b a ba cool
    b a ba cool     

    Renseigne toi un minimum avant de réciter ton prospectus microsoft, et de traiter qui que ce soit de quoi que ce soit, la sécurité de linux et de mac (tout les deux issus de unix) est liée a l'architecture d'unix, tout simplement.
    Or, les premiers virus ont été fait sous unix, quand bilou mouillait encore ses couches.

    Linux pas populaire ?
    Si tu regardes les ordis perso, tu as raison: un peu moins de 2%, marginal.
    Si tu regardes le parc des ordis professionnel, serveurs, etc, la proportion est exactement inverse !
    Linux équipe plus de 80 % des serveurs, la totalité des box (donc, sans le savoir tu as du linux chez toi), et des supercalculateur.

    Or, ceux-ci sont insensible a une attaque, bizarre, non ?

    Laisse tomber ta propagande windowsienne et renseigne-toi par toi même.
    Tu peux commencer par ça, tu te coucheras plus intelligent ce soir:
    pjarillon.free.fr...

    Ah, et n'oublie pas de defragmenter, mettre windows a jour, mettre l'antivirus a jour, scanner, mettre le firewall a jour, redémarrer, mettre l'antispyware a jour, redémarrer, scanner, nettoyer le registre, redémarrer, ....

    Si ça t'amuse.

  • b a ba cool
    b a ba cool     

    Salut,
    En général, le genre de post comme le tien énervent les "ubunteros", ou autres "partisans" du libre.
    Mais moi j'adore, ça m'amuse beaucoup, le mec qui trempe dans la m.... jusqu'aux lèvres et me fait remarquer que j'ai une petite tache sur mes chaussures.
    Linux, et tous les descendants d'unix, ( a part apple) sont compatibles avec toutes les normes de fichiers (POSIX, ...) et d'échange sur internet (W3C, ...), et la lyre. Linux est compatible avec tout, sauf avec ceux qui ont choisis de n'être compatibles qu'avec eux même parce qu'ils pensent être en position d'avoir tout le gâteau.
    Enfin bon, tu veux leur servir la soupe, c'est ton probleme, je te laisse, tu as du boulot:
    defragmenter, mettre a jour l'antivirus, redemarrer, scanner, mettre a jour le firewall, redemarrer, scanner, installer des pilotes, redemarrer, les mettre a jour, nettoyer le registre, mettre a jour le nettoyeur de registre, redemarrer, scanner, ...
    Bon courage.

  • b a ba cool
    b a ba cool     

    Peux-tu développer un peu ?
    A quoi utilises-tu ton ordi ?
    Quels logiciels utilises-tu ?
    Ne cherches tu pas a reproduire ta façon "windowsienne" de procéder ?
    Ubuntu est, a l'usage, bien plus simple est fluide que windows, mais cela nécessite une petite période d'adaptation, et un peu de se renseigner.
    As-tu fait ce (petit) effort ?

    N'hésite pas a aller sur ubuntu-org.fr lire la doc et poser tes questions sur les forums.

    En outre, il y a encore des logiciels professionnels, qui, c'est vrai, n'ont pas encore leur équivalent de qualité égale sous linux.

    Mais ça évolue très vite.

  • 7sven7
    7sven7     

    linux c'est trop compliqué et puis d'abord je comprend pas que ça sois pas interdit vu qu'il n'y a que les hackers qui s'en servent!

  • dav33
    dav33     

    à oui failli oublie:

    tu parle d'ergonomie, mais sur windows il n'y en a pas, arrêteer de te mentir.

    juste un truc qui j'espère te feras refléchir sur la bêtise monumentale que tu viens de sortir

    moi avec une fenêtre de mon explorateur de fichier NAUTILUS de GNOME et c'est la même pour DOLPHIN de KDE et pareille pour THUNAR de XFCE j'ai besoin que d'une fenêtre pour ouvrir 100 dossiers ou plus en même temps avec des onglets, ce qui évite d'avoir 100 ou plus processus en cours et tous ce gère avec les même raccourcis que firefox et gère l'ouverture dans un nouvelle onglet avec un simple clique sur la molette est bien entendu il gère le glisser déposer....bref voilà de la vraie ergonomie

    allez ouvrez vos EXPLORER fenêtre par fenêtre pour glisser 3 sons de votre dossier téléchargement vers Musique ....super ergonomie chez Microsoft

    tous les 6 mois on a des évolutions constante de notre ergonomie et eux qui on soit disant le dernier cris des système d'exploitation vous ne gérer toujours pas le système d'onglet même pour la Seven....mais..mais il foute quoi chez MS, perso je crois qu'il reskin leur système en améliorant 2 trois connerie et en virant des vraie évolution comme autorun des clé USB (Ah désolé sur ms avec le petit virus pour vous que je vois sur mon ubuntu vous ne pouvez plus ouvrir votre clé...ADOBR !!!) tous les 5 ans, perso j'appelle ça de l'escroquerie au prix ou vous payer votre super système super ergonomique.....

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire