Passer au contenu

Ubisoft annonce Assassin’s Creed III, sous-titré Brotherhood

Ezio, assassin et héros d’Assassin’s Creed II, reprendra du service dans un troisième volet de la série introduisant un mode multijoueur. Brotherhood est attendu pour la fin de l’année.

Ubisoft vient d’annoncer la sortie pour la fin de l’année 2010, sur Xbox 360 et PS3, du troisième volet de la série Assassin’s Creed. Sous-titré Brotherhood, ce jeu mettra en scène Ezio, devenu maître assassin dans la capitale italienne. Désormais à la tête d’une confrérie d’assassins, d’où le titre, il devra faire appel à toutes ses ressources humaines pour lutter contre les Templiers.

La grosse nouvelle est l’arrivée, très attendue, d’un mode multijoueur. Il sera possible d’épouser la cause d’Ezio pour ébranler le règne des tyrans corrompus et corrupteurs ou, au contraire, rejoindre les rangs des Templiers et mettre fin, définitivement, à la confrérie des assassins.

Sans en dire beaucoup plus pour l’instant, Ubisoft indique qu’il sera possible de choisir parmi un grand nombre de types d’unités. Chacune ayant ses armes (éventails, seringues, etc.) et ses techniques propres. Des assassins de genres différents qui pourront s’opposer dans « différents modes de jeu ». Voilà qui laisse place à pas mal de marge.

On sait enfin que la liste des studios qui travaillent sur ce titre est longue comme le bras. Elle comprend notamment Ubisoft Montréal, Singapour, Bucarest, Québec et Annecy, dernier de la liste qui a montré sa valeur en concevant et en développant le mode multijoueur de Splinter Cell Chaos Theory.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine