Passer au contenu

Twitter cherche à s’inspirer de Snapchat pour améliorer le partage des vidéos

Le site de microblogging serait en train de penser à faciliter l’accès à la caméra des smartphones pour que les utilisateurs publient plus de vidéos.

Snapchat est une source inépuisable d’inspiration pour ses concurrents. Après Instagram, Facebook ou Skype, c’est Twitter qui réfléchit à un outil fortement inspiré par ceux de son concurrent. D’après le site Bloomberg qui s’appuie sur des sources proches du dossier, le site de micro-blogging est en train de développer une fonction permettant de faciliter la publication de vidéos.

Selon ces sources, Twitter a présenté une fonction centrée sur la caméra dont le design n’est pas encore complètement achevé. Son but : faciliter le recours à la caméra pour que les utilisateurs filment et partagent ce qui se passe autour d’eux. Actuellement, il faut ouvrir un message, choisir le mode caméra ou En direct, enregistrer et enfin publier. L’idée de Twitter est donc de simplifier ce processus.

Changer l’appli sans braquer les Twittos

L’objectif est évidemment de séduire un plus large public que celui qui utilise déjà son service plus axé sur les textes courts que sur l’image. Mais la difficulté va être d’innover sans pour autant braquer les utilisateurs de longue date qui ont déjà été « perturbés » par certains des changements opérés par le réseau social comme le passage des messages de 140 à 280 signes.

Après plusieurs années difficiles, Twitter montre enfin des signes de croissance. Les changements apportés à l’interface pour simplifier l’accès et l’utilisation du service depuis le retour de Jack Dorsey, fondateur de l’appli, y sont sans doute pour beaucoup.

Mais cette situation est fragile. Pour rappel, Twitter a été introduit en Bourse en novembre 2013 avec une action à 26 dollars. Si elle était montée à plus de 73 dollars le mois suivant, l’action était finalement retombée pour atteindre un plancher à 14 dollars mi-2016. Elle s’échangeait hier 26 janvier à peine au-dessus des 24 dollars à la clôture du marché américain.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE