En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TVGorge prié de fermer le robinet à séries télé

TVGorge prié de fermer le robinet à séries télé
 

Sous le coup de menaces judiciaires, le diffuseur de séries TV en streaming revoit son modèle. TVGorge se transforme en simple guide des programmes en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    incroyable premiere fois que je vois ca qd meme le site est heberger en antarctique

    j'avais deja vu union europeenne ca provenait de suisse

    mais la du pole sud , faut le faire

  • Boycotter-les-DRM
    Boycotter-les-DRM     

    C'est aussi et surtout une énorme limitation sur juste un catalogue très limité : 24, Desperate Housewives, Dexter, Weeds, Pushing Daisies (à quand la saison 2), The L Word (avant).

    Ce qu'on veut c'est HULU pour avoir non seulement les séries cités précédemment mais aussi Breaking Bad, The Big Bang Theory, Caprica, Sons of Anarky, Californication, House M.D., The Mentalist, Scrubs, Spartacus - Blood & Sand, etc...

  • Boycotter-les-DRM
    Boycotter-les-DRM     

    Sans déconner l'achat d'un épisode sur un DVD revient entre 1? pour les patients et 2? pour les impatients et la "l"offre légale" ne nous propose que 2? l'épisode en location avec DRM. Logiquement à 2? c'est de l'achat définitif avec sous titre optionnel et sans DRM.

  • homie
    homie     

    voir http://www.replaytv.in

    c'est l'équivalent de tvgorge a l'international avec une pub sur comment contourner les restrictions géogrphiques ? aux US, Canada

  • bipdan2
    bipdan2     

    Mais parlons du cout en 1er lieu, effectivement canal+ seul est assez cher. C'est déja plus raisonnable en temps qu'option sur une offre 3-play mais il faut y avoir droit techniquement (il ne faut pas oublier que si les débits augmentent dans les villes, ils stagnent dans les campagnes)

    Ensuite, le streaming permet le confort de pouvoir regarder la série quand on a le temps. La vie est assez stressante sans qu'on soit en plus obligé de l'organiser en fonction du programme TV. Mais encore une fois, il faut du débit.

    Ni couvert par la TNT hertzienne ou l'ADSL avec un débit suffisant donc, recevoir canal avec la possibilité d'enregistrer (en HD vu la taille des TV actuelle) représente un investissement matériel assez important en sus de l'abonnement.

    La ou un démo DVBT HD avec enregistreur coute 80? pour le sat il faut multiplier ce prix par 3 et y ajouter le cout de la parabole.

    Bref, reste le téléchargement (souvent illégal je l'admet) qui permet de regarder sa série, sur le support que l'on veut, car pas de DRM et pas de lecteur propriétaire (TV ou PC) et a l'heure ou on est disponible pour le faire. Mettre pause si bébé se réveille, etc...

    Malheureusement on préfère investir dans le contrôle et la répression plutôt que dans l'amélioration du réseau pour réellement rendre l'offre légale, au moins accessible (a défaut d'être attractive)

    A coté de cela, les annuaires de téléchargement direct, si illégales soient-ils, ne manque pas, sont bien organisés, et permettent donc même avec un faible débit de télécharger et regarder ensuite.

    Bref combien de fois faudra-t-il le marteler pour que ca rentre dans la têtes de nos chères législateurs :

    -Internet et mondial il ne sert plus à rien de découper le monde en plusieurs zones dont le temps diffère.

    -Contraindre les gens à utiliser l'offre légale ne peut fonctionner que si tous y ont accès de façon a peu près égalitaire en terme de débit nécessaire

    -Verrouiller un offre à un support ne fait que rendre plus attractive l'offre dite illégale.

    Bref : Y'a du boulot :
    -Harmoniser les débits
    -Faire sauter les verrous numériques ou au moins chercher à les rendre réellement interopérable.
    -Considérer que la copie existera toujours et que tout les moyens de l'empêcher n'ont fait que léser ceux qui ne copie pas, et donc les incitent à le faire.

  • lethal
    lethal     

    oui bien s'abonner a canal plus pour avoir certaines séries un peu plus vite que d'habitude. Certe ca a un cout mais ca vaut le coup!!!
    En plus toute les series sont dispo en vo st fr!!
    Mais le probleme pour beaucoup, c'est qu'il faut payer!!

  • toto_88
    toto_88     

    Heureusement, il y a les proxys...

  • nikon56
    nikon56     

    certes, Lost est également dispo en France, mais pas gratuitement!!

    de plus, concernant Dexter, Weeds, Californication et autres series, comment faire?

    desolé mais attendre 1 ou 2 ans(car on a minimum 2 saisons de retard) pour voir les épisodes qui sortent actuellement aux US, faut pas abuser...

    sans compter les doublages foireux et les scènes coupées.....

  • Evedement
    Evedement     

    Oui mais le sujet c'est que aux US c'est gratuit et chez nous c'est payant

  • 55CrazyHorse
    55CrazyHorse     

    Ne soyez pas de mauvaise foi, les épisodes encore tout chauds de Lost sont disponibles en France aussi, à la fois sur iTunes et sur TF1 Vision, en VOST !

Votre réponse
Postez un commentaire