En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
TV en 3D : l’ADSL ne suffira pas
 

La télé en relief passera-t-elle par les tuyaux du haut-débit ? Rien n'est moins sûr, disent les principaux acteurs du marché. Free se veut plus optimiste.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • Lonepsi
    Lonepsi     

    Je n'ai pas besoin de la TV 3D, j'en veux pas, je ne veux pas que les coûts augmentent au prétexte du 3D-génial-indispensable, je veux des trucs simples qui fonctionnent tout le temps et partout, dans toutes les langues.

    Voilà.

  • le beau hd
    le beau hd     

    Y a4 ans on nous dit passer a la hd pour la coupe du monde 4 ans passer on nous dit passer a la 3d maintenant et dans 4 ans ils vont nous sortir quoi ,

  • nanti
    nanti     

    et bien mon gars voila un comportement typique du citadin aigri... Et oui, tu paiera pour les autres, comme on paye des taxes pour les ecosystèmes sensibles que les villes et leur emisiion de co2 detruisent meme si les nanti de la campagne n y sont pour rien. Et Sache cher malinformé que partout ou il y a multiplexage de france telecom, et ca ce n est que dans la ville a 90 % , et bien la aussi les débits sont tres faible.
    Allez un peu de tolérence et d entraide..je sais bien qu en ville ca n existe pas, mais quand meme!

  • dabigben
    dabigben     

    Que je ne dise pas de bêtises, le matos auquel tu fais allusion s'appelle des répéteurs, et à mon avis ils en ont déja installé sinon tu n'aurais pas le net chez toi !

  • JETEZ VOTRE TÉLÉ
    JETEZ VOTRE TÉLÉ     

    JETEZ VOTRE TÉLÉ

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    L'ADSL2+ permet théoriquement d'atteindre 25 Mbit/s. Mais en pratique, pour être proche des 20 Mbit/s, il faut être très près du répartiteur de France Télécom, c'est-à-dire à quelques centaines de mètres. Autant dire que peu de foyers sont éligibles.

    Selon Tactis, moins de 20 % des foyers métropolitains peuvent ainsi accéder à des débits supérieurs à 8 Mbit/s.

    ------------------------------

    Je me demande toujours pourquoi ils n'installent pas des amplificateurs de signal dans leur centrales pour amplifier le signal ADSL pour que le debit soit toujours aussi fort indifferement de la distance a laquelle on se retrouve face a la centrale . Des aplificateurs de signal video VGA et HDMI pour ne pas perdre en qualiter avec des longs fils existent depuis tres longtemps allors je me demande pourquoi personne ne l'aplique pour du ADSL pour que touts les foyers ont le meme signal fort de 20 MB/sec

  • AlanW
    AlanW     

    qu'on nous déploie de la vraie fibre optique avant de dire des âneries, parce que rien que pour avoir la télé normale en 2D c'est limite si il ne faut pas dormir dans le NRA avec l'adsl toutpourri

  • YesMeToo
    YesMeToo     

    Moi je suis à la campagne et j'ai 22 Mb/s en ADSL ;-)

  • Super Penguin
    Super Penguin     

    ça devient n'importe quoi !
    Ils arrivent même pas à faire passer la télé normale dans de bonnes conditions aux heures de pointes, quand les gens regardent TV adsl, le débit passe de 15 à 5, voir 3 Mbits et je suis proche du DSLAM.

    Maintenant ils nous parlent de mettre la TV 3D !
    Il vaut mieux avoir un débit de 20 Mbits . Autant dire que dans l'état actuelle des choses, il n'y aura que ceux qui ont les fesses sur le DSLAM, qui pourront en bénéficier ! Et les autre verront leur débit s'effondrer encore plus !

    Avec leur course au fric, ils vont finir par tuer Internet !
    Il est évident que ça doit passer par la fibre optique ou le satellite !

    Qu'ils commencent à augmenter les débits avant de passer à ça !

  • bv36
    bv36     

    A-t-on besoin de ce truc ? Les vendeurs veulent nous refiler des technologies de grand luxe non opératoires mais nous devons garder l'esprit critique. Il n'y a rien d'indispensable. On nous impose déjà la TNT !

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire