En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TV 3D : les constructeurs hésitent entre technos active et passive

TV 3D : les constructeurs hésitent entre technos active et passive
 

Avec seulement 150 000 TV 3D vendues en 2010, on est loin du carton annoncé. La 3D devrait toutefois coloniser plus largement nos téléviseurs en 2011. Mais sur quelle technologie miser ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • lenomadelands
    lenomadelands     

    Bonjours à tous,

    je suis équipé d'une télé LG passive de 32 pouces, en 1er lieu je me demandais si le 32 pouces allait être suffisant pour apprécier un contenu 3D et sur le 1er point c'est gagné, à 2m/2.5m c'est génial !

    Maintenant, je me suis dit aussi arriverais-je à supporter les lunettes et encore sur ce 2ème point c'est oui, les lunettes sont confortables et légères. 7 paire livrées avec le téléviseur.

    Sur mon choix d'une 3D passive ? je suis également enthousiasmé et sincèrement la définition divisé par deux n'est pas un problème sur un bluray 3d lu avec un lecteur compatible,l'image est superbe et lumineuse dans cette technologie. le rendu 3D sur cette télé est surprenant. Aucune mauvaise sensation.

    Sur le cas de la 3D, mais ce n'est pas fait (pour l'instant) pour regarder de la 3D toute la journée et sur tous les contenus, à haute dose cela peut filer des vertiges et déconseillée pour certaines personnes. la modération s'impose.

    La 3D n'est pas un gadget non plus, elle offre une valeur spectaculaire aux films et regarder un film en 3D vous replonge dans l'atmosphère des salles de cinéma. C'est une autre façon de regarder un film, l'immersion 3D vous captive.

    je ne regrette en rien mon investissement et encore moins d'avoir choisi la 3D passive. Bref, maintenant sur un bon film 3D je m'éclate !

  • Lord Riton
    Lord Riton     

    Perso lorsque j'ai regardé à travers ces lunettes devant une TV3D exposé dans un supermarché il n'y a pas si longtemps, ça ne m'as pas du tout impressionné. Oui il y avait bien cet effet 3D, mais bof bof bof.

    Je trouve tout ça très "gadget", un phénomène de mode qui je l'espère va vite disparaitre. Je suis joueur de jeux vidéos (j'y consacre plusieurs heures par jour), et un bon jeu en 3D "traditionnelle" sur ma xbox 360 me captive bien d'avantage.

    Pour moi la véritable sensation d'un monde 3D ne pourra venir que de lunettes 3D, qui n'ont pas besoin d'une TV, avec un écran pour chaque oeil, tel qu'on se croira réellement dans ce monde.

    Vivement une console de jeu avec de VRAIS! lunettes 3D, qui ne fatigueront pas plus que de porter une paire traditionnelle.

  • karnissia
    karnissia     

    Que c'est beau le marketing !

    Depuis quelques jours, de nombreux sites relayent avec panache l'annonce de la sortie prochaine de nouveaux téléviseurs 3D Passifs chez Samsung basés sur la soi-disant "toute nouvelle technologie RDZ" développée par RealD. Or cette technologie, a été utilisée dès le début des années 90 dans la réalité virtuelle médicale et industrielle sur des moniteurs CRT sous l'appellation ZScreen.
    Plus tard, RealD a développé la technique pour le cinéma notamment aux USA où la marque s'est largement déployée.
    La technologie utilise un filtre à polarisation active situé devant le vidéoprojecteur ou le moniteur au lieu d'utiliser des lunettes actives. Les lunettes sont ainsi beaucoup moins chères (lunettes passives à polarisation circulaire) que des lunettes actives (on en trouve à moins d'1 euro) et beaucoup plus légères. Par contre, on ne bénéficie plus de l'avantage de la fluidité que procure la 3D passive "classique" où les 2 images stéréoscopiques sont affichées simultanément mais les effets de dédoublements sont eux, plus présents qu'en 3D active.

    A quand le retour de la 3D active avec la "toute nouvelle technologie" triple flash (qui n'a bien sur rien d'une nouveauté non plus)? Les fabricants n'hésitent décidément plus à ressortir des cartons des technologies que l'on avait oublié depuis des années...

  • ATHOS59
    ATHOS59     

    ENFIN UN COMMENTAIRE REALISTE !

  • ATHOS59
    ATHOS59     

    ADOPTER DANS CE CAS LA TECHNOLOGIE 3D CINEMA DE LC, OU IL Y A DES SIMPLES AJOUT SUR LES VERRES HABITUELS, COMME ON PEUT LE FAIRE POUR LES AJOUTS DE SOLAIRE

  • ATHOS59
    ATHOS59     

    lES LUNETTES N EMPECHENT PAS DE VOIR ET DE MANGER SOYEZ REALISTE !
    POUR VOIR EN 3 D IL FAUT BIEN UNE IMAGE GAUCHE ET UNE IMAGE DROIT

  • Manganet
    Manganet     

    tien, je suis pas le seul a ne pas etre hypnotiser par les films.

  • Manganet
    Manganet     

    si il faut attendre encore 4/5 ans pour avoir des tele sans lunette, j'attendrais!

    j'ai deja des lunettes de vue, je vais pas en plus rajouter des lunettes 3D par dessus!

    il faut quand meme savoir que ces lunettes (3D), meme si elles ne font que quelques grammes, pèsent sur le nez a force de les parter! Imaginez parter 2 paires de lunettes en meme temps!

    Surtout qu'ils ont surement du oublier de prendre en compte que des gens portent des lunettes dans leur conception. Cela doit etre un suplice car les lunettes ne positionneront pas comme il faudrai qu'elles soient.

  • beuman
    beuman     

    La technologie est jeune on va pas se plaindre qu'il est obligatoire encore aujourd'hui de porter des lunettes pour la 3D ! Honnêtement, si c'est pour regarder les infos à midi oui ce serait embêtant de porter des lunettes, mais pourquoi ne pas simplement les regarder en 2D et donc sans lunettes dans ce cas ? Le sacrifice vaut le coup en revanche si on veut apprécier un bon film en 3D. Cette technologie a besoin de se démocratiser, on sait très bien que la 3D passive fait beaucoup de progrès, aidons la en la soutenant ;)

  • icedreams
    icedreams     

    Pour moi, il est impensable de regarder la télévision avec des lunettes spéciales.
    Car quand je "regarde" la télévision, en même temps, je lis ou je parle en regardant mes interlocuteurs. Il m'arrive même de manger...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire