En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Trente jours (et autant de nuits) avec un iPhone 3G
 

Plus d'un mois après avoir eu la chance de nous le faire prêter par Apple avant même sa sortie, voici un journal de bord de notre découverte de l'iPhone 3G. Grandes joies et microdéceptions. Petit enthousiasme et grosses interrogations.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • BOB3340
    BOB3340     

    Ceux qui se permettent de critiquer l’Iphone sans en avoir eu un entre les mains sont sûrement les mêmes (à moins que ceux soient leurs pères) qui préféraient le PC MS DOS au Macintosh au début des années 90.
    Etant l’heureux propriétaire d’un Iphone depuis une dizaine de jours, je comprends l’enthousiasme du journalise de 01 net. C’est appareil est hors norme, il surclasse tous les smartphones du marché en terme de convivialité et de fonctionnalités.
    Bien sur, il n’est pas parfait. L’appareil photo n’est pas des meilleurs, le GPS est un peu faiblard et la batterie très limite en autonomie (il faut dire qu’on s’en sert d’avantage qu’un téléphone classique). Néanmoins, je ne le changerai pour rien au monde.
    Il suffira de voir l’évolution des smartphones dans les prochains mois pour savoir qui a copié sur qui et par conséquent qui avait raison avant les autres.
    Etant un amoureux des nouvelles technologies, je bénis le ciel (pas tous les jours mais presque) qu’APPLE existe. C’est bien une des rares sociétés qui nous permet encore de s’émerveiller.

  • Double_B
    Double_B     

    Entièrement d'accord.

    Cet article est déplorable!

    Venant d'un journaliste on est en droit d'attendre mieux...

    Et cela n'a rien avoir avec une guerre des marques mais bel et bien avec une certaine ... déontologie.

  • Jamesr78
    Jamesr78     

    Pitoyable cet article d'un journaliste (?) qui nous parle de son petit joujou. Il a des réaction aussi intelligente que les jeunes qui achètent des fringues de marque pour faire style.
    Mais, si au moins, il était un tantinet ouvert sur la concurrence et n'avais pas, comme des milliers d'autre, été manipuler par le système de communication d'Apple. Il se serais apperçu que son collègue avec son HTC avais accès à un vrai logiciel GPS avec des cartes et des indications de conduite(inutile bien sûr, c'est bien connu on est tous à pied hein?) Et puis venter la précision d'un GPS à 10m, il le font tous et depuis des années, on a pas attendu Apple pour ça, tout comme pour la 3G+ !

    On pourrait parler des millions d'application qui existent sur Windows mobile (et nombreuses sont gratuites) et couvrent certainement tous les besoins que l'ont peut rêver. (vidéo, musique, Gestion de compte, calculatrice, base de donnée, agenda, jeux...)

    Bon, aller, je vais finir en étant objectif, mon HTC est sans doute moins réactif qu'un IPhone, mais qu'importe avec, je fais tous ce que je veux (et plus longtemps) et sans attendre le bon vouloir des développeur de chez Apple. L'OS Windows Mobile, lui, est en revanche particulièrement nul mais il est heureusement sauvé par toutes ces applications tierces.

    Allez, garder votre femme et quittez votre Apple, je vous assure, que la vie, la vraie c'est mieux que la frime à regarder les millions de vidéo inutile sur Youtube (et le croiriez vous, c'est aussi possible avec un autre appareil que l'Iphone3G depuis des mois !)

    Daniel

Votre réponse
Postez un commentaire