En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Trente ans de jeux vidéo en images
 

Le premier musée du jeu vidéo en France a ouvert ses portes le 14 avril sur le toit de la Grande Arche de la Défense. trente ans d’Histoire : de Pong à la PS3...

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • satanic82
    satanic82     

    Et que dire du Virtual boy de Nintendo de la Saturn de Sega, La 3DO de Panasonic qui a amené le fameux Need for Speed. Je trouve que ce musée n'est vraiment pas complet mais c'est certainement un bon début

  • ChuckMorris
    ChuckMorris     

    Ne vous emballez pas, c'est seulement 01net qui a fait une sélection totalement subjective. Certains auraient mis la Dreamcast, la N64, la Super Nintendo, la Wii, ... Je pense que 01net a voulu nous montrer les consoles qui représentent de véritables avancées technologiques dans le monde du jeu vidéo. C'est pour ça que la PS2 n'est pas présente car cette console a porté bon nombre de titres mythiques mais elle n'a pas vraiment représentée d'avancées technologiques majeures.

  • Tigzy
    Tigzy     

    évidement Banjo - Kazooie, Starfox adventure et le très bon Killer instinct.

  • Tigzy
    Tigzy     

    Dommage que cette boite soit tombée dans l'oubli depuis...
    Ils ont su percer non pas par la qualité des des effets dans les jeux (en terme de performances) , mais par les scénarios bien ficelés, les dialogues, la bande son, la jouabilité et surtout la créativité de tous leurs jeux.

  • Kutch51
    Kutch51     

    Effectivement la N64 était une très bonne plateforme et tous les jeux que vous citez ont bercé mon adolescence, tous des jeux issus du génie des développeurs de chez Rare (comme beaucoup de jeux sortis sur Super Nintendo).
    Dommage que depuis le rachat de ces développeurs par Microsoft on n'ait plus vue de jeux d'aussi bonne facture...

  • Tigzy
    Tigzy     

    Une des meilleures consoles de tous les temps, avec ses jeux mythiques:

    Zelda ocarina of time, Majora's mask, Goldeneye, Perfect Dark, Concker's bad fur day, Diddy kong racing (le crash team racing de la N64), quasiment tous les jeux de rareware....

  • VXgas
    VXgas     

    Limité le jeu vidéo à la console est plus que réducteur même si on peut voir tout de même les multiples ordinateurs des années 80. Plus rien ensuite mis à part des consoles ? Il y a pourtant bien des perles en ordinateurs et en jeux mythiques sur PC et sur Mac !
    J'espère que le musée présente tout ça.

  • HIPe
    HIPe     

    Un gros oubli aussi la BXY 50+!!

  • stockton
    stockton     

    un gros oubli la console Vectrex....

  • kaskedor
    kaskedor     

    +1 pour la dreamcast super console encore plus avec virtual tennis a 4

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire