En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Trend Micro peaufine son piège à pourriels

L'éditeur améliore son service anti-spam pour entreprises en limitant les risques de ' faux positifs ' et en luttant contre la constitution de bases de données pour emails non sollicités.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Benoit Guillemard
    Benoit Guillemard     

    Bonjour Frédéric. Je me renseigne depuis peu sur les solutions visant à limiter le spamming au sein de mon entreprise. Est ce que les logiciels fonctionnant en mode heuristiques permettent de catégoriser les emails, de sorte qu'il mette par exemple dans une catégorie "à vérifier" les emails qui ont été détectés avec une probabilité forte qu'il ne s'agissent pas de vrai spams ? Dans ce cas, moyennant une certaine maintenance, et une gestion par exemple de white list, on arrive à éviter que les faux positifs n'arrivent pas à destination.
    Qu'en pense tu ?

  • Ledev
    Ledev     

    Quand ont parle de filtre anti spam pour particulier, c'est au niveau du client(le lecteur d'E-mail, ou la machine). Quand on parle de solution entreprise, c'est au niveau du serveur, qui peut être celui d'une boite qui gére les adresses de ses employées, comme d'un service d'E-mail comme Yahoo ou autre. Ainsi si les services d'E-mail prennent se genre de logiciel, bin ont est protégée...

  • Frédéric Aoun
    Frédéric Aoun     

    Il est malheureusement impossible de parler de taux positifs sans le corréler au taux de spam filtrés. Les deux ratios sont étroitement liés, surtout dans le cas des filtres heuristiques. Plus le taux de filtrage est élevé plus les probabilités de bloquer un message légitime sont hautes. Il est donc important que les éditeurs de filtres antispam fournissent les deux chiffres.

  • Boulinguez
    Boulinguez     

    Moi je suis envahi de ces trucs la, je pensait pourtant que le préservatif préservait de tout...

  • Bugs_
    Bugs_     

    Ce logiciel ne fitre pas sur des mots ni sur des liste d'email, il utilise un systeme heristique, c'est une methode d'inteligence artificiel qui, par apprentissage, apprend a reperer les spam.
    C'est le moyen le plus efficace au niveau filtrage, qui ne declanche pas trop de faux positif (j'ai vu des logiciel de blocage de spam bloquer tous les message, efficacité 100% .... a quel prix ... )

    Le systeme de Trend reste a tester, en esperant qu'il tienne ces promesses ...

  • nabab
    nabab     

    certes...

    bien beau de filtrer sur des adresses d'expéditeurs même si souvent celles-ci sont usurpées.

    bien beau de filtrer sur des mots clés comme "viagra" sauf que souvent il est écrit avec des espaces entre les lettres. maintenant il s'agit d'une image incorporée au mail dont il est impossible de lire le contenu.

  • Michel_
    Michel_     

    Toute initiative visant à, sinon éradiquer du moins contenir le SPAM est salvatrice. Le pourriel en coûte à tous les niveaux : les FAI, le particulier, les entreprises. Que des logiciels éfficaces soient proposés aux entreprises, soit. Mais les premiers concernés, ne serait-ce qu'en terme de volume de flux, restent les particuliers.
    Desquels des trois sera un jour déterminant pour espérer un assainissement du Net, et du courrier électronique en particulier : l'éthique, la réglementation, l'argent ?
    L'éthique (prise de conscience)? Improbable.
    La réglementation ? Gare aux retours de flamme.
    L'argent ? Probable. La révolte du portefeuille est de nos jours semble-t-il plus efficace que celle des consciences.

Votre réponse
Postez un commentaire