En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TomTom va lancer un service d'itinéraires en ligne tenant compte des bouchons

TomTom va lancer un service d'itinéraires en ligne tenant compte des bouchons
 

Le fabricant de GPS peaufine un planificateur de trajets gratuit. En bêta privée, ce service sera accessible à tous les internautes dès janvier.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • breizizel
    breizizel     

    Oui voila 7ans que j'utilise des TOMTOM GO eu plein de problèmes ,mais cela ne gène pas le constructeur. Aujourd'hui il veut faire un exploit avec le système en temps réel ..hier avec mon Go mise a jour faite la veille n'a fait que 20 erreurs sur 450KMS après avoir perdu la parole au premier km ....!!!Alors arrêtons les conneries et de se mettre a suivre ses produits plutôt que du bénef

  • Gilles87987236
    Gilles87987236     

    "Grâce" à ces appareils (hyper dangereux s'ils ont un écran), les habitants des petites rues tranquilles auparavant ne sont plus tranquilles du tout. Des fous furieux parcourent maintenant ces petites rues à fond la caisse les yeux rivés sur leur écrans de GPS sans considération aucune pour la sérénité du lieu et de la sécurité des enfants qui ne peuvent plus y jouer.
    Merci Tom-Tom et Cie.
    Vivement qu'on interdise ces saloperies !

  • bipdan
    bipdan     

    Il est clair que SFR doit y trouver son compte mais faut pas rever non plus. sfr faisant parti du triumvirat, point de répercussion sur la facture il n'y aura.
    Free le ferait peut-etre s'il obtienait la 4eme licence. on connait leur habitudes a etre innovant et casser les prix, on connait celle des autres qui consistent a garder le client muselé dans des tarifs non compressibles

  • Freddog
    Freddog     

    De plus les opérateurs sont très chers et cet aflus de nouveau revenu ne va pas bénéficier aux utilisateurs. c'est quand même lui qui fournit les données qui sont ces informations personnelles (même si son noms n'est pas dessus)
    L'utilisateur devrait avoir le choix de l'usage de ces données et on devrait le convaincre (financier) de laisser l'opérateur de les utilisées (suivant le but final)

  • bipdan2
    bipdan2     

    Je suis d'accord sur le fond que trop de controle est fait aujourd'hui mais la, avec les données que tom tom obtient, il ne s'agit pas de tracer une personne en particulier mais d'indiquer le déplacement des portables et donc de voir la vitesse des flux de circulation et leur concentration comme des points tous identiques et anonyme du point de vue de tomtom.

    Que ton opérateur, sache a peu pres ou se trouve ton mobile, c'est inévitable et sans cela point de téléphone mobile.

    Se pose tout de meme une question, sur la facon de transmettre les données. Le plus simple étant je suppose, de transmettre les coordonées de déplacement d'une multitude de point, il faut pour cela que chaque point soit unique, autrement dit porte un numéro unique, pour une durée assez longue pour faire de cette série de coordonées un trajet. Selon cette durée, il est possible de reperer un trajet régulier, sans pour autant coller un nom dessus. Reste que cela pourrait effectivement etre mal exploité

  • Erian
    Erian     

    Juste une petite couche supplémentaire. Ras le bol d'être espionnés a notre insu. La société SFR est complice de ces pratiques. Insurger vous contre de telles pratiques allant a l'encontre de la liberté. La plupart des clients SFR (ou d'autres opérateurs d'ailleurs) ne lisent pas les modifications ou autres joyeusetés. Ceci va complètement à l'encontre de la liberté, il faut cesser sans être rétrograde ces pratiques de "flicage" systématique. Oui, je sais, on n'a pas fini, telle est la vie : travail, paye tes impôts et surtout ferme là. Message enregistré le 4/12/2008 sous le titre "TomTom va lancer un service d'itinéraires en ligne tenant compte des bouchons".

  • Erian
    Erian     

    Et les utilisateurs sont au courant qu'ils sont "espionnés" anonymement ?

Votre réponse
Postez un commentaire