En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Tiscali se prépare à la grève et à la revente

Tiscali se prépare à la grève et à la revente
 

Les syndicats mobilisent les salariés pour demain, jeudi 24 février. Ils demandent un accord sur certaines garanties aux salariés, en prévision d'un rachat ou d'une réorganisation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

127 opinions
  • bernardl5874
    bernardl5874     

    GREVE chez ALTRAN reconduite en 2008
    Après 15 jours de grève à la japonaise assortie de nombreux débrayages, les salariés ont obtenu un dialogue totalement fermé par la Direction d'Altran. En conséquence, l'intersyndicale d'ALTRAN Sud Ouest (CFDT, CGT, CFE-CGC, FO-CGT) a décidé de reconduire le mouvement en 2008 et s'attend à engager un bras de fer sur plusieurs mois.
    Les revendications des salariés reposent essentiellement sur la suppression de spécificités liées à leurs sociétés d'origine lors de la fusion intervenue il y a près d'un an. La dégradation de conditions de traitement des salariés est légitimée par une dette de 437 millions d'Euros dont ces salariés ne se sentent pas responsables.
    Le mutisme de la Direction a pour conséquence que l'intersyndicale doit gérer certains salariés qui se radicalisent et deviennent partisans d'actions bien plus dures.
    Les contacts syndicaux sont dores et déjà établis pour engager des actions communes avec les syndicats des clients d'une part, pour étendre le mouvement à l'ensemble des établissements d'Altran en 2008 d'autre part.
    Article et réactions sur :
    [color=#ce0000][g]"La publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur le forum."[/g][/color]

  • Ral-tran
    Ral-tran     

    Normal, je crois qu'AKKA a "récupéré" une des personnes poursuivies en justice pour l'affaire Altran début des années 2000. Certaines méthodes doivent pouvoir s'exporter.

  • AKKARIEN
    AKKARIEN     

    Bonjour,
    je voulais exprimer mon soutien à Altran. je suis pourtant concurent, et chez nous (AKKA), les méthodes se rapprochent de plus en plus de celles pratiqués par Altran. Allez courage les collégues.

  • Triste Canular
    Triste Canular     

    Les salariés d'ALTRAN Sud Ouest sont en grève japonaise.
    Ils iront désormais travailler avec un brassart "ALTRAN en Grève" chez leur client.

    Cette grève a été déclenchée alors que la Direction locale a informé qu'il n'y aurait pas de participation sur l'exercice 2007 malgré les fabuleux bénéfices dégagés à Toulouse et sa région suite à la fusion des trois sociétés locales intervenue l'an dernier. Parallèlement ces salariés ont appris qu'on leur avait caché que le staff managerial se faisait payer par la Direction un séminaire de divetissement à Prague avec hotel 4 Etoiles, karting, restau, boisson à volonté, jeu de piste, animations médiévales de combat d'épée, spectacles musicaux etc...

  • sbdt
    sbdt     

    depuis que tiscali a été racheté par alice.. plus aucun problème.. Il semblerait que free lorgne sur alice.. à voir

  • rody_
    rody_     

    Je coprends ta position et ce que tu dis, mais franchement, est ce que France Télécom est mis en cause du silence de la part de Tiscali, quand on a un PB ? NON !!! celà fait plus de 4 ans que je suis client chez tiscali, j'ai demandé le forfait net+téléphone, le forfait fonctionne mais je n'ai toujours pas recu le modem, et je l'attends depuis presque 2 mois. Tu téléphones, pas de réponse, tu envoies des mails pour demander des infos et dire que tu es mécontent pas de réponse, malgré l'envoi répété et dans diverses rubriques de réclamation (vu kil ne réponde pas) ! Je cherchais le siège Tiscali pour appeler, je l'ai trouvé, et je vais aller voir ailleurs ! Ils se foutte de moi, ben je vais leur dire ciao !

  • Stephanie_
    Stephanie_     

    Merci pour ta réponse !
    J'ai envoyé une lettre en recommandé chez tiscali pour résilier mon abonnement, en espérant qu'ils ne joueront pas le coup de la lettre perdue... la confiance n'y est plus !(apparemment, c'est fréquent chez eux) et j'ai fait stopper les prélèvements à la banque. je suis déterminée à ne pas payer les 99 euros !

  • marie Pierre
    marie Pierre     

    Bonjour Stéphanie,
    Je suis actuellement dans le même cas que toi,suite à une résiliation chez tiscali,j'ai envoyé un LRAR vendredi pour ne pas payer les 99?,puisqu'il n'y avait non plus aucune demande d'accord de la part de tiscali. j'attends maintenant une réponse......(???)J'ai épluché les CGU ce matin et il n'est aucunement stipulé que la ligne adsl est la propriété exclusive de tiscali, ce qui revient à dire que je peux très bien demander un accès internet à un autre FAI. Il n'est pas non plus écrit dans les CGU que je dois attendre l'accord de Tiscali quant à la résiliation de mon abonnement pour pouvoir aller ailleurs, contrairement à ce qu'ils ont voulu essayer de me faire croire par tph (0.34cts ? la mn!).
    Je me battrais jusqu'au bout.
    Bon courage à toi.
    @+

  • bob ditlong
    bob ditlong     

    c'est marrant,on ne s'en doutait pas du tout .........mdr........"hé,gino,pâsse moa le flingue !!"

    http://www.liberation.fr/page.php?Article=281488

  • bob ditlong
    bob ditlong     

    Ce silence et le manque d'information transparente ne présage rien de bon.........

Lire la suite des opinions (127)

Votre réponse
Postez un commentaire