Passer au contenu

Le robot Nao engagé comme chroniqueur par Ardisson !

L’animateur sera désormais accompagné de Nao pour présenter son émission « Salut les terriens » sur Canal + à partir du 6 septembre. Une première à la télévision.

On a vu l’humanoïde Nao danser dans des spectacles pour Blanca Li ou participer à des matchs de foot. Le voici maintenant promu chroniqueur télé ! Il prendra place en effet aux côtés de Thierry Ardisson à partir du 6 septembre dans l’émission « Salut les terriens » sur Canal+.

Rebaptisé « Jean-Mi », l’exemplaire de Nao qui servira sur le plateau a été spécialement redessiné pour l’occasion avec un revêtement gris foncé et blanc. Mais son aspect et ses fonctionnalités ne changent pas : il mesure toujours 58 cm de haut, est capable de parler et de marcher, de reconnaitre et mémoriser des visages.

Il lui aurait été difficile de réagir ou de dialoguer en direct sur le plateau avec Thierry Ardisson. Du coup, les questions de ce dernier seront préalablement programmées pour obtenir des réponses. L’animateur semble ravi de sa trouvaille mais n’a pas l’intention d’en abuser. Il a déclaré ce matin sur l’antenne d’Europe 1 :
« Jean-Mi va poser la question du jour. Un peu comme la question qui tue à un ou deux invités chaque semaine. Dans la première émission, on va le faire apparaître. Mais, il ne faut pas que ça devienne ‘Ardisson a trouvé un robot et il va nous casser les pieds toute la saison’. On va le mettre à doses homéopathiques, et après il prendra de la place dans l’émission ».

En attendant, l’arrivée de Nao est une belle manière de relancer l’intérêt du public pour l’émission. « Drucker a un chien, Hanouna a une blonde et moi j’ai un robot », résume l’homme de télé dans le teaser.

Voir le teaser :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay