En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Terrorisme : B. Cazeneuve veut mobiliser les géants du Net contre l'embrigadement

Mis à jour le
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur.
 
Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur. - Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur.

Le ministre de l'Intérieur en appelle aux entreprises de la Silicon Valley pour aider les autorités à lutter contre le recrutement et la propagande terroristes en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • LeCousinDeMaCousine
    LeCousinDeMaCousine     

    On a sur le net, la même chose que partout ailleurs: Une grande proportion de bêtises, qu'une grande quantité d'imbéciles apprécient. Vouloir trier là-dedans ? Autant dire qu'on va éliminer tous les crétins qui se laissent prendre à des propos simplistes.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "demandera aux géants de l'Internet de retirer « sans délai » les contenus de propagande jihadiste" Et bien je viens de voir sur le site de Canal+ une partie de documentaire, qui parle du Danemark et des mesures d'aide sociale, de réinsertion pour les Jihadistes qui reviennent de là bas... Si ce n'est pas de la propagande, avec comme d'habitude le message de victimisation, avec du quasiment "les pauvres, c'est pas de leur faute en plus certains reviennent traumatisés" je me demande ce que c'est !? Encore une fois, ceux qui sont irresponsables, ceux qui foutent la merde, sont considérés comme des "victimes" et seront récompensés, par des aides, du travail, même si subventionné directement avec de l'argent public et souvent parfaitement inutile, juste créé pour l'occasion... Si cela n'est pas un appel au Jihadisme, je me demande ce que c'est !?!? Vous vous sentez inutile en France, Danemark ou autres, devenez Jihadiste, à votre retour vous serez pris en charge comme victime de guerre, l'état s'occupera de vous, parce qu'il a peur de vous et contrairement aux nombreux pauvres, sans emploi dont on entend JAMAIS parlé, qui sont en ville mais pas dans les "Quartiers", à la campagne, qui eux se tiennent tranquille et sont les véritables "victimes de guerre économique" d'un système qui n'est la que pour récompenser les voleurs, terroristes et autre racailles en herbe... Il ne reste plus qu'à en conclure qu'il "faut faire le Jihad pour être considéré", pour demander à ce que cette partie de documentaire sur le site de Canal+ soit supprimée, pour apologie du terrorisme.

Votre réponse
Postez un commentaire