En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléviseurs plats : 14 leçons à réviser avant de s'équiper

Téléviseurs plats : 14 leçons à réviser avant de s'équiper
 

Choisir une TV ? Un véritable parcours du combattant ! Au milieu d'une offre pléthorique, les arguments techniques ne sont pas toujours très explicites. Mise au point.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • Little Tiger
    Little Tiger     

    il y a l'argument marketing du HD et du Full HD que seules des sources en conséquence peuvent exploiter pour nos beaux yeux.
    Comme pour le 16/9 qui n'est pas si terrible finalement à diffuser, je suis quasi certain que la diffusion TV en HD va mettre beaucoup de temps à s'imposer pour de simples raisons de coût...et que cela ne restera qu'un argument marketing pour quelques évènements (Coupe du Monde, J.O ...)

  • pajmv
    pajmv     

    Je suis tout à fait votre raisonnement car même pour le HDMI ont parle dèja de le remplacer par de l'USB 3

  • pajmv
    pajmv     

    voila que l'ont nous parle de hd mais moi qui suis possesseur d'un plasma, je me pose une question le 16/9 à plus de dix ans et pourtant la aussi seuls quelques programmes sont au format et c'est pas faute de nous avoir fait les mêmes promesses que l'ont nous fait aujourd'hui pour la HD.

  • GUY14
    GUY14     

    le full HD n'est vraiment valable que pour les sources diffusées en 1080p/24 (HDDVD/BR)
    Pour la TV HD un téléviseur HD
    READY est largement suffisant et surtout moins cher à l'achat. Les programmes TVHD étant diffusés en 720P et non pas en 1080P, ils ne seront pas de meilleur qualité d'image sur un écran Full HD.

  • makiavel
    makiavel     

    je souhaiterai installer mon ordinateur sur un écran.je n'arrive pas a me décider entre un LCD de 37 pouces et un vidéoprojecteur.et surtout lequel choisir? a quand un guide pour les vidéo-projecteur?

    [g][color=#ce0000]Pour les questions techniques, merci de poster un sujet dans la catégorie [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/autour_du_pc/sujets-1.html]Matériel / Autour du PC.[/url][/color][/g]

  • fande01
    fande01     

    Très bien cet article. j'aimerais bien savoir où trouver des tests à jour car vu la complexité du choix, je me vois mal aller comparer sur un lieu de vente. Et dans les revues, il y a de sacrés décalages et, chez certain, du flou dans les pixels !

  • Fafnir
    Fafnir     

    Avoir une bonne télé c'est très bien mais il faut penser aussi à la source.
    Je viens de changer de télé pour un lcd de chez Sony et j'ai dû changer mon lecteur dvd/divx vieux de 3 ans qui n'avait pas de prise HDMI notamment.
    Il faut pense à upgrader son lecteur de DVD...
    Bon film!

  • jf_195
    jf_195     

    Excellent article, mais je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit sur les slots pour cartes mémoire et autres ports USB.
    Pour moi c'est loin d'être accessoire, car pouvoir visualiser des photos "en grand" directement sur son téléviseur, sans besoin d'autres appareils ou câbles, c'est ULTRA pratique.
    Dommage que très peu de marques proposent cette connectique intéressante.

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    J'ai un "vieux" rétroprojecteur Sony 54 pouces qui trône toujours fièrement dans mon salon et qui n'a pris une ride. Parfait pour des images satellites conventionnelles et des DVD classiques !
    Donc je vais attendre un peu les dernières nouveautés pour plonger dans le plasma ou le LCD, histoire de ne pas avoir un téléviseur hors sujet au bout de 6 mois comme commencent à l'être ceux qui n'ont que le HD Ready, qu'une seule prise HDMI et pas de 100Hz par exemple...

Votre réponse
Postez un commentaire