En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléphonie mobile : les prix ne baissent plus depuis trois ans

Une étude de l'Insee met en évidence la stabilité des prix du marché de la téléphonie mobile depuis 1999.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Christian_
    Christian_     

    Je suis scandalisé par la nouvelle augmentation du prix de la Mobicarte, elle est maintenant à 20 Euros ! Au départ à 70 Francs, elle est passé à 15 Euros et maintenant à 20. Scandaleux.

  • prat_
    prat_     

    Bien vu sans poils est comme une soupe sans sel, mais n'oublies pas stp le kitekat car sans lui dur dur....Moi j'adore manger des haricots infrarouges(c.a dire des haricots "sans fils" donc le portable est sans fils!! logique non! bref bonnes vacances a tous les aoutiens et ne partez pas sans votre portable et votre chat sans poils!!!

  • Beloko
    Beloko     

    T'as toute l'atiraille nécessaire pour te lancer dans la contrefaçon de chat sans poil ;o)

  • Beloko
    Beloko     

    malheusement on ne programme pas sur des tablettes d'argiles ... éventuellement je cherche une place de berger ou de gardien de parc dans un environment plus naturel.

    Si vous avez un poste vaquant, je suis votre homme :o)

  • blouzeman
    blouzeman     

    Toi, tu dois passer trop de temps devant ton moniteur qui dégage aussi plein d'ondes éléctromagnétiques plus toxiques et plus puissantes qu'un téléphone portable.pensez y

  • guezenec
    guezenec     

    C'est ton choix.
    Moi même j'ai plein de gadgets chez moi : un palm, un baladeur et même une fourche-bêche pour mon jardin ;-).

    Le problème du téléphone portable c'est qu'il en fait trop peu pour le prix qui en est demandé.

    Le jour ou il sera au même prix que le fixe (on peut rêver) et qu'il permettra aussi de se connecter à Internet, voir de servir de GPS (voir l'article de 01 net sur Garmin) , tout cela à un prix abordable, j'y reviendrais ...

    Je suis abonné à **** en fixe, et je paie 1 centime la minute en national et en local. Par contre, une étude récente montre qu'en moyenne la minute de portable revient à 21 centimes (et c'est une moyenne qui cache des disparités) ... C'est payer très cher le droit de téléphoner dans la rue ...

  • Wireless
    Wireless     

    Moi j'ai trois telephones portables 1 pour ma femme l'autre pour le boulot et un 3eme en carte prépayé pour des poufs que je vois de temps en temps histoire de discuter philo...
    Donc vive le portable ça permet de se detendre en toute discrétion.
    Bien sur j'ai internet chez moi et donc aussi une ligne fixe. Je ne vous parlerais pas de mon réseau Wifi de quelques gadget bluetoth et de ma telecommande universelle...
    Enfin tout ça pour dire que j'adore vivre dans une sorte de micro-onde chacun son choix je respecte le votre respectez le miens.

  • Perplexe_
    Perplexe_     

    Bienvenue au club de ceux qui ont refusé d'être pris en otage, et qui ont eu le courage de dire "non" à la dictature qui fait qu'on a le "devoir" de pouvoir être joignable partout, à tout moment.
    (voir témoignage plus haut - j'ai résilié mon abonnement)

  • guezenec
    guezenec     

    J'ai un portable.
    J'avais un forfait 2H + 10 heure pour un numéro chez BT. Je consommais jamais le quart de la moitié de cela.
    Au renouvellement (en avril dernier), je suis passé au forfait 10 minutes (à la seconde) pour 9 euro... Le mois se termine dans 3 jours, je n'ai encore rien consommé ...
    Chez moi, j'ai un fixe avec un tarif 1C d'euro la minute (national et local). Au bureau, j'ai un téléphone qui fonctionne et entre les deux, je suis en voiture : j'ai pas le droit de téléphoner !

    Reste les vacances ... Bof, une carte FT et une cabine, ça suffit pour 15 jours...

    L'an prochain, c'est sur, j'arrête le téléphone portable !

  • Beloko
    Beloko     

    Sur le forum de 01NET j'ai jamais vu quelqu'un de plus mauvaise foie que TEK ... oh ça non, sans doute un adepte de l'obscurantisme "mimes & tiques" lié au conformisme profond de ses congénaires.

    Tu fais tout simplement partie de cette gamme de personnes qui ne peuvent pas admettre qu'une ligne de téléphone fixe n'est pas vendu obligatoirement avec un répondeur !! Et oui, que tu le veuilles ou non, ce répondeur est un petit gadget bien malin qui accentue l'évaporation des minutes de ton forfait :o) Parce que, quand même, t'es pas un mal élevé ... quand on te laisse un message t'as la politesse de rappeler ??

    Maintenant je reconnais que d'avoir un téléphone portable c'est un confort, surtout pour ceux et celles qui subissent les sonneries à longueur de journées ... les lieux publiques se sont transformés en centre d'appel téléphoniques, au restaurant, au cinéma, dans un musée ... ceux qui répondent en plus de la sonnerie, j'appel ça un manque de savoir vivre !! J'aime beaucoup voir dans le bus ou dans le metro l'incroyable marathon de fouillage de poches et sacs dès qu'une sonnerie retentie ... et que le gus se colle le combinet à l'oreille tout en se bouchant l'autre pour constater que ce n'était pas le sien qui sonnait ou que c'est trop tard :o)

    C'est vrai, ça me manque énormément de ne pas être joignable quand je ne suis pas chez moi ... et puis surtout je suis très très jaloux de tes lésions cérébrales, ya qu'a voir le niveau ultime ou tu peux pousser ta réflection ... tu dois souvent dépasser les 6 minutes recommandés par les services de santé publiques ... t'aurais pas un forfait millénaire ??

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire