En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Téléphonie : après le tactile, le gestuel
 

Une équipe de l'université de Tokyo a mis au point une interface pour piloter les mobiles avec les doigts, mais sans contact avec l'écran.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • kim25
    kim25     

    je ne sais pas vous, mais pour moi le mieux reste le stylet.

  • Iluve
    Iluve     

    Personnellement, je trouve cette technologie bluffante.
    Même si certains râleurs sont mécontents, surement frustrés de ne pas pouvoir faire eux même joujou avec la dernière invention, je suis sûr qu'on lui trouvera plein d'applications et de dérivés dans le futurs !

  • JerryCool
    JerryCool     

    Outre le fait qu'on pourrait très bien imaginer ce système sur d'autres appareils, on peut tout a fait imaginer coupler cette technologie aux touches et/ou au tactile. Bon ça fait un peu 'gadget' pour l'instant mais cela promet de belles choses pour l'avenir !

  • anissa34
    anissa34     

    Oui, mais la démonstration se focalise sur un teléphone portable !! D'après la vidéo, on voit très clairement que ce n'est pas exploitable (crampes des doigts, fatigue, ...)

  • damons
    damons     

    peut etre cela permetra aux utilisateurs d'utiliser leur téléphonne par grand froid sans avoir besoin de retirer leurs gants!
    mais bon, sinon c vrai que je ne vois pas trop l'utilité de la chose...

  • Toto6969
    Toto6969     

    Pour une télécommande de télévision, pourquoi pas, c'est une très bonne idée. mais pour un téléphone, je ne vois pas trop l'interet ...

  • Sharpshooter
    Sharpshooter     

    L'inconvénient des écrans tactiles est le fait que l'écran finit par se salir voire par s'abimer. Cette technologie permettra de diriger son téléphone sans pour autant appuyer sur l'écran.

    Autre avantage, quand on a de gros doigts les claviers virtuels sont un peu petits. Avec ce système il est possible d'utiliser une zone de mouvement plus large que l'écran ce qui n'est pas négligeable.

    Bref cette technologie n'est pas si inutile que cela même pour les téléphones portables.

  • JerryCool
    JerryCool     

    Au lieu de toujours critiquer vous pourriez faire preuve de plus d'enthousiasme !
    La technologie n'est peut être pas adaptée à l'utilisation d'un téléphone mais pourrait trouver bien d'autres utilités !
    En tout cas merci pour cet article.

  • Draft
    Draft     

    Inutile, une technologie beaucoup moins intuitive que le toucher.

  • HIPe
    HIPe     

    Encore un truc impressionant mais qui servira jamais en pratique, piloter le smartphone avec le doigt en l'air c'est encore plus chiant qu'utiliser un écran tactile, crampe et prise de tête assurés...

    Rendez nous notre vieux clavier physique!!! Et azerty s'il vous plait pas le vieux clavier numérique où il faut appuyer 4 fois sur la même touche pour avoir un "n"...

Votre réponse
Postez un commentaire