En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Télécoms : une plainte sur deux concerne les mobiles

L'Association des utilisateurs de télécommunications a recensé plus de 4 500 plaintes en 2003. La moitié d'entre elles portent sur le téléphone mobile, mais le nombre de réclamations liées à Internet explose.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • christophe_
    christophe_     

    Le débat concernait le mécontentement (ponctuel, certes, mais néanmoins réel, de certains utilisateurs): que vient faire là-dedans le fait de descendre ou non dans la rue ? Pensez-vous sincèrement qu'il y a certaines personnes qui râlent contre tout en général (et manifestent donc à tout bout de champ entre Bastille et Nation) et d'autres qui, quel que soit le sujet, ont le "mérite" de se taire (et accessoirement de ne pas aller voter, puisqu'on en est au stade des amalgames approximatifs..)? Je suis d'accord sur le fait que la courtoisie doit rester de mise lors d'une réclamation, mais si vous lisez bien les différents témoignages, vous noterez certainement que c'est rarement la compétence ou la mauvaise foi de l'interlocuteur qui est mise en cause, mais presque toujours celle de la société qui l'emploie qui, elle, sur le fond de sa politique commerciale, est la plupart du temps indéfendable...

  • CHABOT
    CHABOT     

    Je n'ai jamais prétendu que ce téléphone Radiocom 2000 était crypté. Ce dernier point est d'une importance relative. Faut-il crypter "Paul, j'ai l'adresse d'un resto sympa (au n° tant de la rue trucmuche), on s'y retrouve à midi ?" Sauf, bien entendu, si on s'appelle Ben Laden. Mais ça, c'est une autre histoire. Dans ce cas, crypté ou pas, avec tous les services très spéciaux aux trousses, il doit se servir de pigeons voyageurs ou de messagers à pied (méthode antique et aussi très efficace). Où se servir de la langue complètement disparue et recueillie par lui seul, d'une tribu de sauvages disparue depuis (code talk). En effet, ces services disposent de tout ce qu'il faut pour casser les codes. Enfin, votre ligne fixe n'est pas plus protégée nom plus. Il n'y a pas de flic devant chaque armoire de répartition des lignes. Et n'importe qui peut aller, avec une camionnette, et revêtu d'un bleu de travail aller devant ces armoires et charcuter à l'intérieur sans problème. Sauf si on est un VIP très surveillé, ce problème de cryptage est très secondaire.

  • christophe_
    christophe_     

    Un des fléaux de la téléphonie actuelle: les serveurs vocaux !...tout le monde a eu droit à ces menus à rallonge, parfois en impasse, qui vous tiennent au bout du fil pendant de longues (et coûteuses) minutes. Le nec plus ultra, c'est quand une voix mélodieuse vous certifie que votre appel va être traité avant "1 minute 37 secondes" (quelle précision !)...et que ce message est diffusé pendant plus d'un quart d'heure!....

  • thomas__
    thomas__     

    je suis d'accord avec toi tt les vendeurs ne sont pas super callé en nouvelles technologie seulement au lieu de saturer les "call center" sache que dans une agence FT il y a au moins un ou deux vendeurs suffisamment instruit pour te répondre le bluetooth est une norme que tu as reussi a synchroniser un appareil pour tout les autres c'est presque pareil, et dans les agences FT que je connais il y a au moins un telephone a disposition des clients qui ne veulent pas appeler un (08) de chez eux, on sait que c'est cher et contraignant, on est pas la pour vous truander malgré ce que vous penser...

  • bisounours__
    bisounours__     

    Je viens de lire in extenso votre prose. Bien évidement ceux qui s'expriment sont principalement ceux qui ont des grieffes à l'encontre des tel ou tel opérateur ( Tél ou mail). Ils ont souvent raison car on sait combien cela peut-être parfois pénible....
    Mais je ne viens pas la pour me plaindre. Juste pour représenter cette frange de la population pour qui tout se passe bien et qui elle ne descend pas dans la rue, ne râle pas, ne fais pas de bruit. Bien sur il m'arrive comme tout le monde de 'râler' contre tel ou tel opérateur. En général, il essaye souvent de faire bien leur boulot... (même si cela peut prendre du temps) mais avec du tact et sans les agresser on obtient souvent plus vite ce que l'on souhaite.

    Ma devise est : Un francais qui ne rale pas n'est pas un francais.

  • koko_
    koko_     

    L'avantage de Radiocom 2000 etait qu'avec un simple
    recepteur à 300 francs n'importe qui pouvait ecouter
    n'importe qui :-)

    Ah! J'en ai entendu des vertes et des pas mures!

  • Totolitoto_
    Totolitoto_     

    Pour la configuration d'un portable utilisé comme modem blue-tooth d'un palm pilot.
    - Premier appel : c'est pas nous consultez le constructeur du palm...
    - deuxièpme appel : des bribes de conseils mais pas suffisant il manque un paquet d'info pour la configuration
    - 3ème appel (ça commmence à douiller la facture 08..) : on tombe sur un gars super sympas qui nous file tous les paramètres à utiliser pour la connexion.

    Conclusion y a un mec que trois chez France Telecom qui n'est pas un bouffon..... faut tomber sur le bon.

    Mais avant de trouver le bon gars faut passer du bouffon c'est comme ça chez France TELECOM...

  • DIdier Gandilhon
    DIdier Gandilhon     

    Je suis abonné au câble avec Noos Tv et j'ai cru me simplifier la vie en remplaçant mon ADSL Wanadoo à 640 Ko par le forfait Noos Net à 160 Ko pour 19 euros par mois? Hélas, les commerciaux de Noos doivent sortir tout droit de chez France Telecom, à moins qu'ils ne soient formés par le fisc.

    Bien que j'ai explicitement demandé un forfait à 160 K, ils m'ont activé un 640 K et puisque j'ai profité du 640 K pendant 3 mois, je leur dois le prix du forfait à 640 K ! (cherchez la logique : je commande un sandwich, on m'en apporte 5 et on me demande de les régler même si je peux pas les manger...)
    Encore plus gonflés, ils m'informent que mon abonnement sera majoré de 8 euros par mois si je veux changer de formule pour revenir au 160 K? et que je dois régler le forfait à 640 Ko pour l'ensemble de la période pour qu'ils puissent effectuer les changements, quitte à me rembourser par la suite (ben voyons ?)

    C'est un peu long a expliquer comme ça mais ils se sont plantés sur le montant de mon abonnement (19 Euros, puis 29.90) la location du modem (d'abord gratuite, puis 6 euros ou 8), ainsi que sur la date de début (janvier 2003 au lieu d'octobre 2003) sans oublier qu'ils n'ont pas à leur disposition le procès verbal d'installation qui ne mentionne pas le débit de 640 Ko (que j'ai gardé eux l'ont égaré) et que je n'ai jamais signé les conditions particulières pour un réengagement d'un an sur Noos TV, ben je peux vous dire qu'ils ne sont vraiment pas très nets chez Noos ou qu'ils ont pétés un câble.

    Après 1 heure de téléphone et quatorze courriers au service client, j'ai suspendu mon autorisation de prélèvement en jurant qu'on ne m'y reprendra plus. J'ai transmis un dossier de vente forcée à la DGCCRF. (pour info dd75@dgccrf.finances.gouv.fr) et j'attends toujours un sursaut de sens commercial de la part de Noos.

  • perez sherkain
    perez sherkain     

    moi qui pensait etant enfant que les adultes savait.. maintenant je sait, bravo

  • julien_
    julien_     

    je sais pas ton age mais souvient toi des factures des abonnés qui avaient pas plus de 200fr de communications par mois de telephonne est qui d'un moi a l'autre recevez 4000fr de facture qui fallait payer est constester aprés. il avaient était prouvé
    que les telecom a l'epoque fesaient 200% de benefice depuis qu'il ya d'autres opèrateurs les factures chutes est ont s"en ressent mieux.

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire