En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléchargement légal : Frédéric Mitterrand souhaite une TVA à 5,5 %

Téléchargement légal : Frédéric Mitterrand souhaite une TVA à 5,5 %
 

En bref. Le ministre de la Culture aurait écrit à Christine Lagarde pour lui demander une baisse de la TVA sur les téléchargements.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • elpadre31
    elpadre31     

    Bonjour,
    les supports physiques vont certainement disparaitre, c'est maintenant ineluctable. Inutile de se demander qui est fautif, il est nécessaire de trouver autre chose.
    Pendant longtemps, je ne voyais pas de solution. Le téléchargement de fichiers MP3 à 128Kb/s ne correspond pas au niveau de qualité exigé par une chaine HI-FI. Et je ne parle pas du problème des DRM...
    Mais commence à apparaitre une nouvelle forme de téléchargement LEGAL: fichiers FLAC ou WMA en 96 Khz et 24 bits (voire plus) dont la qualité dépasse largement celle du CD Audio et sans DRM. Ceci permet de proposer aux mélomanes de la musique de qualité supérieure au CD. Vas faire un tour sur les sites de Quobuz ou Fidelio. Ta chaine HI-FI reste d'acualité à condition de la connecter à ton PC. Pour ma part, toute ma collection de CD '13000 fichiers, 18 Go et 38 jours de musique) est maintenant sur mon PC encodée en FLAC. J'utilise pour l'écouter non pas Media Center mais J. River Media Center (http://www.jrmediacenter.com/) avec une carte son de bonne qualité (ASUS Xonar).
    Il faut trouver un modèle économique de téléchargement légal viable pour les Majors et les utilisateurs sans faire appel à la licence globale. Ainsi ne paient que ceux qui consomment. La musique gratuite (ou téléchargement illégal) n'est pas une solution. Lorsque les CD étaient la seule solution pour disposer de la musique, personne ne contester le fait de payer ce produit.
    Dans l'absolu, la TVA à 5.5% est une idée séduisante mais est-on sûr de sa répercussion sur les prix de vente ?
    Le CD est mort, vive la musique HD en téléchargement!

  • cristauf
    cristauf     

    oui c'est vrai que c'est bien beezik 2 millions de titre a telecharger gratuitement et legalement ,un peu de pub a visionner et c'est tout bon
    dommage qu'il y a des drm mais bon on va pas trop demander

  • musclor74
    musclor74     

    pardon c'est ici erreur de manipulation : http://www.beezik.com/beezik/memberHome.htm

  • musclor74
    musclor74     

    si vous voulez de la musique gratuite regardez la : http://mail.live.com/default.aspx?&ip=10.12.166.8&d=d3657&mf=0&rru=inbox

    tout n'est pas gratuit mais bon c'est deja un petit pas !!! VIVE LE GRATUIT !!!

    0 quand chez toi pascal negre ???

  • femas
    femas     

    Pas mal,toutes les plate-formes a 5,5%.

  • Tiho
    Tiho     

    Baisse de TVA demandée par les internautes sur les abonnements internet : de 19,6 % concernant la partie purement internet, la TVA est passée à 5,5 %. Avant je payais 29,90 ? mon abonnement chez Orange. Maintenant je paie 29,89 ?. Merci qui ?

    Alors je veux bien prendre les paris que même si une baisse de TVA s'opère sur les téléchargements de musique et video, le bénéfice ne sera bien évidemment pas pour nous, clients. Par contre, il faudra bien que l'état s'y retrouve quelque part... Dans ce cas, ce devrait être pour notre pomme...

  • wormlord
    wormlord     

    question très pertinente, dont nous connaissons malheureusement déjà la réponse.

    Ces lobbys sont là pour faire de l'argent, pas pour fait évoluer l'offre musicale.

  • huygens66
    huygens66     

    Sa va pas changé grand chose deja les restaurants n'ont pas baissé les prix alors les mejors vont s'en mettrent pleins les fouilles de plus bien sur.

  • ruosnam
    ruosnam     

    Le foutage de gueule continue. On voudrait nous faire croire que la baisse de TVA profitera au consommateurs?
    le jour où les majors metteront de la musique en ligne à un prix raisonnable, alors tout les consommateurs achèteront beaucoup. Tout est une question de prix optimal. N'importe quel débutant en marketing le sait.
    Les majors sont des rackéteurs fainéants qui veulent se mettre en position de monople et profiter de rentes de situation.

  • bigou67
    bigou67     

    Pour une fois,c'est rare.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire