En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Téléchargement illégal : la riposte graduée revue et corrigée par le Sénat

Téléchargement illégal : la riposte graduée revue et corrigée par le Sénat
 

Le projet de loi antipiratage a été voté le 30 octobre au soir par les sénateurs. Voici leur version de la riposte graduée idéale.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

66 opinions
  • PAT163
    PAT163     

    ET NOUS LES OUVRIERS DROIT AUTEUR SUR LES USINES QUE NOUS AVONS CONSTRUITES(centraleEDF,usine d'enrichissement qui ont rapporte des milliards euros par an a quelques un)

  • Kysban
    Kysban     

    Voici le lien vers l'article en question :
    [color=#ce0000][g]"Lien [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html] non toléré[/url] sur ce forum[/g][i] (Merci de lire les règles.)"[/i][/color]

  • Kysban
    Kysban     

    Je vous invite à lire un article que j'ai écrit sur mon blog dans lequel je fais l'inventaire des solutions pour continuer à télécharger illégalement malgré le vote de l'HADOPI. Le but de l'article n'est pas d'inciter bêtement les internautes à télécharger illégalement mais de prouver par A+B que cette loi ne changera absolument rien dans la lutte contre le téléchargement illégal.

    Guillaume.

  • French Sound
    French Sound     

    Voici un article du créateur d'un nouveau site, à mon avis avec une réelle valeur ajoutée: gkoot-electronic.com


    Bonjour à tous,

    Un petit mot pour vous donner mon opinion sur "Mme" Hadopi.

    Partisan de la légalité, je pense qu'il est du devoir de chacun de respecter le choix des Artistes qui décident de vendre leurs musiques, créations. Et je suis le premier à payer un titre si son Artiste a fait le choix de le distribuer via un circuit payant.

    Mais il est clair qu'Internet est un support vecteur d'information aux potentiels illimités et donc très difficilement maîtrisable.

    Et je me scandalise de voir que l'Etat, va dépenser énormément de temps et "d'argent", à mettre en place une politique que je qualifierais d'inapplicable ou de très difficilement applicable. Les musiques sous CreativeCommons, par exemple, sont légalement disponibles sur les réseaux P2P, comment vont-ils faire la différence entres les titres illégalement téléchargés sur ces réseaux P2P et ceux qui le sont légalement ? Des moyens technologiques complexes et surtout coûteux permettront cette distinction ? Dans tous les cas, et comme je l'ai dit précédemment, Internet est un support aux potentiels illimités, il y aura donc par évidence toujours des réseaux "pirates" qui permettront de les contourner (car il est clair que la technologie progresse plus vite que les mentalités).

    Ne serait-il donc pas plus rentable et profitable à tous d'enfin considérer Internet comme une opportunité, et au lieu de passer du temps et de dépenser de l'argent à débattre ou appliquer des réformes inapplicables, d'aller de le sens de ces technologies et une fois pour toute de prendre la décision d'avancer.

    Si l'ensemble des moyens financiers utilisés (gâchés) pour la mise en place de cette loi était utilisé pour participer aux financements de plate-formes légales et développant des modèles innovants, le monde de la musique serait, aujourd'hui, sur la bonne "voix".

    Musicalement,

    David Spire
    Président-directeur général (Gkoot Electronic)

  • bastel47
    bastel47     

    Et si tout le monde continuait à télécharger malgré tout, cela générerait autant de mails d'avertissement et de coupures in fine ? Ce serait rigolo de voir ça, 30 millions d'internautes à la rue ...

  • seb1789
    seb1789     

    hé oui celui qui va installer le logiciel HADOPI, vous savez le logiciel qui possède un trojan qui envois tout ce que vous faites sur le net et dans votre PC bas lui il est tranquille ;-)) l'idéal quand c'est comme ça c'est d'avoir un multiboot, un windows d'un coté avec leur logiciel de merde (pardonnez moi l'expression) et de l'autre coté un linux qui vous permet de surfer et telecharger normalement, perso je trouve dommage qu'on pousse les gens à devenir pirate malgré eux, pour ma part je ne telecharge que des distros linux et sur jamendo, mais par principe je trouve lamentable l'hatitude de nos gouvernants qui n'y connaissent rien (allez voir le debat que 01 NET a realisé cet semaine avec la quadrature du net et un conseiller de Mme ALBANEL)et qui vont se permettre de couper l'accès au nom des majors, il faut savoir que des petits malin pour ne pas se faire prendre vont faire pire que ce qui peut exister à ce jour, du style pirater la box du voisin et DL sur sa ligne, on va arriver à un système ingérable pour tous le monde, dommage à sa création internet devais etre libre et pour tous le monde......le monde change mais les mentalités n'évoluent guère....

  • loopy22222
    loopy22222     

    Mais non...
    C'est la place de ciné à 12 ? qui sert la culture !
    Avec le DVD, ça revient 5 fois moins cher de distribuer un film qu'avec une cassette...on a bien vu la répercussion sur les prix.
    Certes il est normal de payer ce que l'on consomme. Il faut pas nous prendre pour des vaches à lait non plus !

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    tu télécharges pas, tout simplement :p

  • JOHNNYSSIGEAC
    JOHNNYSSIGEAC     

    je vois que mes messages ont disparu , ;liberté ,censure ...OUI ?la taxe pour les droits d'auteur ,va -t-elle bien ou elle devrait ; on me pompe , on me pompe , j'ai les bourses vides , il n'y a plus d'argent , on donne ,des milliards d'euros aux entreprises , aux banques , et maintenant 13 à la sncf oui , c'est possible, à propos des taxes sur les cd vierges , les sanctions pour les téléchargements ,il me revient en mémoire cette vignette automobile (en couleur ) pour les vieux

  • Jememarre
    Jememarre     

    Te moque pas, il faut bien que les étrangers postent aussi, ils ne maitrisent pas forcément la langue. Imagine toi écrire en japonais !

Lire la suite des opinions (66)

Votre réponse
Postez un commentaire