Passer au contenu

Tektronix teste les circuits intégrés complexes

Avec un générateur de plus de mille voies, Tektronix permet d’analyser finement les circuits numériques des cartes télécoms et réseaux.

Générateur de données (source de stimuli numériques), le TLA 7PG2, qui offre jusqu’à 1 024 voies, vient d’être lancé par Tektronix. En standard, il travaille sur 32 voies (à 268 MHz) ou sur 64 voies (à 134 MHz). Il est associé à un analyseur logique, qui permet, lui, de visualiser les fonctionnements logique et temporel des circuits numériques. Le générateur de données, rappelons-le, constitue l’outil essentiel de banc d’essai. Tektronix apporte ainsi une nouvelle contribution sur un marché déjà occupé par Agilent Technologies, Anticyp, Interface Technology (représenté par MB Electronique), SM2I, Tekelec…

Des fonctions nouvelles qui complexifient l’analyse

Le nombre élevé de voies du générateur Tektronix (plus de 1 000, grâce à 2 châssis d’extension) est nécessaire pour tester des circuits numériques de plus en plus intégrés, en particulier dans le cellulaire. Ces circuits, en effet, comprennent un nombre croissant de fonctions intégrées, elles-mêmes de plus en plus complexes à tester. Les applications typiques du TLA 7PG2 sont la vérification fonctionnelle et la validation. L’appareil, qui devrait être disponible au milieu du mois d’avril, coûte environ 100 000 F. Les châssis d’extension de ce générateur de données sont mis en ?”uvre lors de la surveillance de systèmes multibus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Pierre Baranes