En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Talmon Marco (iMesh) : ' Notre service de P2P 100 % légal arrivera en France en 2006 '

Talmon Marco (iMesh) : ' Notre service de P2P 100 % légal arrivera en France en 2006 '
 

L'éditeur a ouvert un service 100 % légal de plus de 2 millions de titres. Son cofondateur nous explique cette évolution.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Karachi
    Karachi     

    J'utilisais le P2P surtout pour télécharger des jeux. Mais toutes les derniers jeux sont hyperprotégé. A quoi donc me servira leur P2P legal, si le contenu à téléchargé est inutile.

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    J'ai effectivement aucun fichier sur mon disque dur dont je ne possède pas l'original!!!
    Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de fichiers musicaux! Fnac et autres disquaires me laissent bien écouter le CD avant que je ne l'achète!

    Pour ce qui est des films et des jeux c'est une autre paire de manches:
    Va demander à un vendeur FNAC de te faire une démo du tout dernier David Lynch.
    Va demander à un vendeur Fnac de te laisser essayer le dernier jeu sorti (j'ai été personellement décu par Uru et magic battlegrounds: 2 jeux que j'ai payé + de 60 ? difficile de pas etre véner avec ca)

    Et comme tous les DVD,CD et autres jeux ont un dispositif anti-copie(cassage et contournement illégal je le rappelle), Va demander à un vendeur Fnac ta copie de sauvegarde pour tout ce que tu achètes. Demande à un vendeur Fnac de te filer les MP3 du CD pour que tu puisse l'écouter sur ton IPod ou autre Creative Zen. Comme le MP3 à une qualité merdique en plus demande lui plutôt en version Ogg (concurrence oblige, il doit te le fournir sans lui même contourner les dispositif anti-copie!)

    Appelle moi pirate ou même "PinPon" si tu veux mais je ne fais pas de copie illégale avec ma Mule, c'est bien pour rester dans la légalité et éviter de tomber dans les paradoxes légaux qu'on télécharge! En plus les méchants-pirates-oh-qu-ils-sont-pas-beaux n'en sont plus puisqu'il y a une juris prudence qui dit que le téléchargement est légal.

    De plus relis bien le code de la propriété intellectuelle: A aucun moment il n'est dit que le copiste doit posséder l'original d'une oeuvre! Il suffit pour qu'une copie soit "copie privée" qu'elle ne soit utilisée que dans le cadre privé du copiste (et non de l'acheteur).

    Quant à l'Upload sur eMule le temps du téléchargement, il s'agit de morceaux de fichiers, donc "d'extraits". Ils sont donc légaux aussi en regard du code de la propriété intellectuelle puisqu'on a le droit de citer une oeuvre, ce qui revient à diffuser des "extraits" de l'oeuvre hors du cadre de la copie privée sans avoir aucune autorisation!

    Je deviens donc un gentil-téléchargeur-c-est-bien-mon-petit du coup et en plus rien ne m'oblige à acheter l'oeuvre que j'ai écouté sur la Mule. Je ne le fais que parce que j'estime que certains "créateurs" méritent que je paye pour ce qu'ils font...

    J'ai combien maintenant?

  • Zero pointé
    Zero pointé     

    "Le 3e interet est de télécharger un fichier avant de l'acheter"

    tu n'as aucun fichier illégal dont tu ne possèdes pas l'original (cf ton premier post), mais tu télécharges des fichiers sans en posséder (encore) l'original (que tu achètes ensuite si ça te plait ok).

    Désolé mais la démarche n'a rien de légale puisque ça n'est pas de la copie privée. Toi aussi tu es un pirate dangereux pour la société (hum...) qui télécharges des musiques, jeux ou films sans en posséder l'original (au moment de l'acte hautement criminel!!)

    En plus, (pour un jeu ou pour un film ce n'est pas tjs évident), quand tu veux connaître le contenu d'un CD, il suffit de te rendre chez ton disquaire préféré qui à l'obligation de pouvoir te laisser écouter un CD avant que tu l'achètes (phénomène courant dans les virgin et autres fnac).

    Moralité : pas bien !

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    l'interet est de rester légal:
    il est interdit de contourner un dispositif anti-copie... !

    et l'autre interet c que tes fameux encodeurs (que ce soit Nero, Free Rip, Cd-DA extractor ou autre) sont bourrés de SpyWare et autre modules qui me dérangent! Et ceux qui ne le sont pas te pourrissent tes fichiers ou sont incapables de te faire un truc correct!

    Le 3e interet est de télécharger un fichier avant de l'acheter (ce qui permet une économie substantielle surtout sur les jeux pourris et autres DVD idiots)

    Tu comprend mieux ma démarche?

  • baltimum
    baltimum     

    j'ai du mal a croire que tu telecharge uniquement les morceuax dont du dispose deja... Quel est l'intérêt ? tu va sme dire "c'est pour avoir au format mp3 les chansons de mes cd". Tu sais qu'il existe des logiciels qui encodent tout un CD en mp3 en 1mn 30. Alors pourquoi se galérer sur emule a chopper des fichiers souvent a moitié pourris, a les chercher, les renommer, ...
    je ne comprends pas vraiment ta demarche...

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Tu peux y venir nettoyer mon disque dur à la lance à eau si tu veux!

    Je n'ai aucun fichier téléchargé provenant de la Mule que je n'ai pas en "original"!

    Si je te dis que la Mule est pour moi un moyen d'exercer la copie privée sans contourner les dispositifs de protection (illégal selon la LCEN de ce petit brun excité) tu ne me croira même pas je suis sur.

    En attendant que le petit brun devienne "Big Brother", j'anticipe et pose la question de "comment on justifie qu'on l'a téléchargé sur iMesh et non sur eMule le fichier?"

    En parlant d'original et de fichier illégal, c'en est ou cette histoire de Goldorak vendu illégalement par Déclic Images?

  • Sarko
    Sarko     

    on va te nettoyer ton disque dur à la lance à eau! ;-)

  • Ronfladonf
    Ronfladonf     

    Ce que j'aime moi c'est les 6 Milliards d'utiliateurs... J'avoue que cet homme a le sens de l'humour ou alors il plane carrément en orbite basse!

    Mis a part ca j'avoue que sa solution de "partage de fichier légal" m'a quasiment convaincu à condition que:
    - il y ait autant de choix au niveau musique que eMule (et pas seulement la bouille à moitié vomi par les chanteurs à la solde des majors

    - le DRM ne soient pas trop restrictifs : j'aime écouter ma musique sur un baladeur 256 Mo ce qui fait que je change souvent la musique enregistrée sur ce baladeur. Je ne veux surtout pas d'un fichier copiable uniquement 3 fois. Je ne veux pas non plus d'un fichier qui soit illisible sur certains types de baladeurs (vente forcée?) sur les chaines Hi-Fi, etc...

    - Si un jour par hasard, peut etre, éventuellement on me demande la source de mon fichier MP3 légalement téléchargé sur iMesh, est ce que je peux me justifier de son origine ou est ce qu'il ressemble à n'importe quel fichier MP3 pris sur la mule ou Gnutella (dans l'éventualité ou un petit ministre de l'intérieur excité devient président et demande des contrôles dans ce sens)

    J'ai énormément d'autres questions dans ce sens mais ... on ne va pas encombrer plus que ca ce forum

  • Monsieur Dusnob
    Monsieur Dusnob     

    "Nous avons au total 6 milliards d'utilisateurs à travers le monde."

    Je ne pensais pas ce logiciel aussi populaire !! :lol:

  • wawaseb
    wawaseb     

    [quote][la dernière version d'iMesh est garantie sans adware, ni spyware, NDLR][/quote]


    Et effectivement, les autres versions d'IMesh, quand il n'était pas illégal mais que tout le monde savait déjà qu'il ne servait qu'au P2P illégal, était truffées de crasses !!

    Rien qu'avec cela, ils ont pu verser un peu d'argent à la RIAA pour avoir la paix...en se remplissant les poches !!!!!!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire