Passer au contenu

Synaptics met un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran des smartphones

Le capteur Clear ID FS9500 entre en production et devrait être utilisé par un constructeur important dans le marché des smartphones.

Alors que Samsung et Apple n’ont pas encore réussi à mettre un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran de leurs smartphones, Synaptics y serait parvenu. Ce constructeur, connu pour ses pavés tactiles utilisés dans les ordinateurs portables, vient d’annoncer la mise en production de son lecteur, ainsi qu’un partenariat avec un gros acteur du marché des smartphones, sans indiquer pour autant lequel. Le nouveau capteur Clear ID FS9500 est capable de lire une empreinte digitale sous un écran OLED pouvant 1,5 mm d’épaisseur en tenant compte du verre et des différentes couches de protection.

Un concurrent pour Face ID ?

Synaptics indique que sa solution permet de concevoir des smartphones sans bouton d’accueil et ainsi d’étendre la surface de l’écran. Cela résoudrait le problème du lecteur d’empreintes placé à l’arrière du smartphone, voire remplacé par une autre solution d’identification telle que Face ID sur l’iPhone X. En outre, le système serait, selon le constructeur, deux fois plus rapide que la reconnaissance faciale. Pour l’instant, aucun constructeur de smartphone n’a annoncé son intention d’utiliser le FS9500 mais des annonces pourraient avoir lieu lors du CES 2018 qui se déroulera début janvier à Las Vegas.

Source : Digital Trends

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN