En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Surveillance d'Internet : réactions négatives au vote d'un article de loi

Mis à jour le
Surveillance d'Internet : réactions négatives au vote d'un article de loi
 

Des associations déplorent l'adoption de l'article 13 de la loi de programmation militaire renforçant l'accès temps réel de l'administration aux données internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Ratibois
    Ratibois     

    Jouons au jeu du "et si...". Et si Le Pen obtient suffisamment de voix à la prochaine présidentielle pour prétendre avoir qques ministères. Et si on leur confiait l'intérieur, vu l'appétence de ces braves gens pour ces sujets. Et s'ils en profitaient pour confier les rênes de ces outils aux membres des syndicats d'extrême droite (très actifs dans la police). Et si... la démocratie se trouvait remise en cause ? Deux citations si vous le permettez. Richelieu : "donnez moi cinq lignes écrites par n'importe quel brave homme et j'y trouverai un motif pour le faire condamner" et Jefferson (suis pas sur de la paternité) : ceux qui sacrifient un peu de liberté pour un peu de sécurité doivent s'attendre à perdre les deux.

  • Photo73
    Photo73     

    J'espère aussi que ça permettra de lutter contre les arrangements entre amis, le travail au noir, et autres joyeusetés qui sont analogues au banditisme (manque de patriotisme). N'en voir qu'une facette est une erreur (chacun veut que la lutte se dirige vers ce qui lui convient mais ce genre de système est fait pour accéder à TOUT ! Attention aux contenus des mails, pas de plaisanteries douteuses, .....).

  • jnudiste
    jnudiste     

    Voilà l'article qui manquait pour être vraiment efficace, performant dans la lutte contre la banditisme sous toutes ses formes, contre le terrorisme.
    Enfin, la peur va changer de camp... Par avance, merci.

Votre réponse
Postez un commentaire