Passer au contenu

Super 8 : la dernière production de Spielberg fuite sur le Net

Une copie en qualité DVD de Super 8 circule sur les réseaux alors même que le film n’est pas disponible en DVD. Un mouchard figurant sur la copie révélerait le nom de l’auteur de la fuite.

Sur les écrans français depuis le 3 août seulement, Super 8 est déjà disponible en version pirate sur le Net. Une copie du film de Jeffrey Jacobs Abrams, produit par Steven Spielberg, circule depuis ce week-end en qualité DVD. On est bien loin de la médiocrité des versions Cam enregistrées dans les salles obscures avec des caméras vidéo et disponibles, elles, depuis quelques semaines.

Rien d’étonnant jusque-là. Sauf que cette fois-ci, le studio Paramount, producteur du long métrage, tient peut-être l’auteur de la fuite qui ne serait autre que Howard Stern. Le nom du célèbre animateur radio américain, qui exerce ses talents sur le service satellite Sirius XM, figure en filigrane sur la copie pirate, un screener repéré ces derniers jours.

Des copies marquées par des mouchards

Pour faire la promotion de leurs films, les studios en distribuent des copies aux médias, mais en prenant soin d’inscrire des mouchards leur permettant, le cas échéant, de remonter à la source de la fuite. Habituellement, les versions pirates issues de ces screeners sont nettoyées de ces informations embarrassantes.

Cela n’a pas été le cas pour la copie de Super 8 actuellement en circulation et qui vaut aujourd’hui à Howard Stern d’être pointé du doigt. Paramount serait en train de mener sa petite enquête et il y a peu de chances que l’animateur soit coupable. Le studio a en tout cas de bonnes raisons d’être mécontent. Certes, cette copie pirate ne risque pas de nuire à l’exploitation du film en salles qui a débuté le 10 juin dernier aux Etats-Unis. Mais la commercialisation de la version DVD pourrait en pâtir. Sans oublier que le film démarre seulement maintenant sa carrière à l’étranger, comme en France par exemple.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Long