En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Streaming : Google cherche à rivaliser avec Spotify et Deezer

Mis à jour le
Streaming : Google cherche à rivaliser avec Spotify et Deezer
 

Le géant négocierait, selon le Financial Times, avec les grands éditeurs de musique, pour lancer son service de streaming, concurrent de Deezer et Spotify.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • pasquentmax
    pasquentmax     

    Entièrement d'accord ! et les initiatives se multiplient dans le domaine... je viens de découvrir par exemple un site de streaming musical, dessbox qui joue sur le côté partage des musiques et qui est très sympa (gratuit et sans pub en plus !). il y en aura plein d'autres, les plus novateurs s'en sortiront, y compris financièrement.

  • ElekZik
    ElekZik     

    Les abonnés sont rares ? Un marché peu interessant ? Si c'était le cas Facebook n'aurait pas acheté Spotify et que dire des 2 millions d'abonnés Deezer et des 4 millions de chez Spotify ? A raison de 5 euros minimum par abonnement ca nous fait juste 30 millions d'euros mensuel, pas de quoi en faire tout un plat.

    Je pense que Google a une place à se faire sur ce marché, surtout qu'ils pourraient facilement coupler celà par la suite avec les GoogleTV, application musique par defaut d'Android sur telephones et tablettes, écoute en direct via le moteur de recherche (pré-écoute pour les non-abonnés), Google+, ...

    Ce service était manquant et le nombre d'abonnement devrait très rapidement augmenter à son lancement. On pourrait même espérer de leur part si le service fonctionne bien d'avoir enfin un système de streaming vidéo légal par abonnement par la suite.

    Si Google se lance, on entendra surement denouveau parler de MEGA qui voulait également sortir ce type de service.

    Un peu de concurrence ne pourra que faire le plus grand bien à ce secteur, Spotify et Deezer n'évoluant plus vraiment depuis quelques temps.

  • deckarudo
    deckarudo     

    On parle depuis longtemps d'un service de streaming chez Google (ou même chez Apple). Et pourtant, ni Amazon, ni Apple, ni Google n'en proposent encore.

    Pourquoi ? Tout simplement parce que ce modèle perd invariablement beaucoup d'argent et que les abonnés se font très rares (qui a envie de mettre systématiquement 10 euros par mois pour streamer de la musique compressée ?).

    Le streamin n'a pas encore atteint sa masse critique, il n'y a aucune raison que Big G s'affole et sorte son service. Spotify se fera sans doute racheter au bout de sa énième levée de fonds à 8 zéros et il n'y aura pas de place pour un second.

    Quant à Pandora, c'est un acteur qui n'a pas encore les moyens de quitter le contient Nord-Américain et dont le modèle (la smartradio) repose à 90% sur la publicité (il est donc rejeté un peu partout par les ayants droit où il n'est pas historiquement déjà en place).

  • robinferriere
    robinferriere     

    Evidemment que Google a bien l'intention de désintermédier l'industrie de la musique. La seule vraie question est plutôt : qu'est-ce qui peut l'amener à préférer perdre du temps à négocier avec les majors plutôt que de sauter cette étape en rachetant Soptify, Deezer ou l'acteur étonnamment pas cité dans cet article mais qui fait désormais référence aux US : Pandora...

Votre réponse
Postez un commentaire