En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Steve Jobs et Neil Young cherchaient à remplacer le MP3

Steve Jobs et Neil Young cherchaient à remplacer le MP3
 

Neil Young et Steve Jobs cherchaient ensemble un nouveau format de fichier audio plus fidèle que le MP3.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Zefred69
    Zefred69     

    de toute façon, combien de personnes ont le matériel adéquat pour entendre la différence, et quand bien même ; ne s'agissant pas que de moyens, combien de personnes ont l'oreille pour entendre la différence ?

  • Jojolafrite546
    Jojolafrite546     

    pffff... tu achètes encore des CD à des majors toi ? lol

  • Jojolafrite546
    Jojolafrite546     

    J'utilise le FLAC depuis longtemps.
    Le mp3 c'était bien en 1999-2000,
    quand on n'avait que du bas débit
    pour télécharger avec NAPSTER. (Hi to Shawn)

    Y a belle lurette que je n'utilise plus ce format, qui avait été crée pour le bas-débit...

  • tartuffe_rit
    tartuffe_rit     

    Audiophiles mes frères ne soyons pas naïfs. Le CD lui-même est avec perte. A qui la faute? A ceux qui ont acceptés que les chaînes devenues uniquement numériques ne recouvrent que partiellement le champs acoustique. Aujourd'hui on trouve que de manière rarissime (à quel prix) du matériel qui va au-delà des 22/24000Hz en reproduction (ne parlons pas des casques) avec en plus la profondeur et la vélocité requise pour une bonne restitution dynamique du son et de son enveloppe. C'est normal l'électronique introduite induit des temps de traitement qui nuisent à la perfection du son. Il fut une époque au temps des lampes à huile et des amplis-pré-amplis à lampe où certains se vantaient d'avoir du matos aux magnifiques courbes excédant les 50000Hz (théoriquement non-audibles, pour ma part je suis étalonné à environ 30000 bonjour la douleur aux ultra-sons) si techniquement c'est encore faisable les prix de revient pour une consommation de masse les rendent inintéressants sauf, peut-être, pour celui qui possède Maserati Ferrari et Bentley. Les studios sont équipés pour avec du matériel et des supports spécifiques, à quand la vente à disons 2000? d'un matériel correspondant à la qualité évoquée? Conclusion tous ceux qui se sont exprimés pour souligner le caractère mercantile de l'opération ont gagné. Bravo! Dommage j'ai bien aimé Crosby, Still, Nash et Young (c'était mythique)

  • dimdamdom
    dimdamdom     

    Beats Audio n'est que de la poudre aux oreilles. Du marketing bien creux et bien gonflé.

  • dimdamdom
    dimdamdom     

    Un fichier compressé en Flac puis décompressé est strictement identique à l'original.

  • Arachnos
    Arachnos     

    Je pense qu'il ne faut pas oublier HP dans cette recherche de format audio de meilleure qualité : c'est d'ailleurs ce que tend à faire leur puce Beats Audio, qui restitue une qualité sonore au plus proche de la qualité studio.

    Du côté d'Apple, il y a également un format, dont vous aviez parlé dans un autre article, qui serait de créer les fichiers "optimisé pour iTunes" directement à partir des Masters studio.

  • cpluscomplikéqueçalesamis
    cpluscomplikéqueçalesamis     

    la qualité de la source mais c'est toute le chaine musical qui doit etre au top, CARTE AUDIO au top, AMPLI au top, et HAUT PARLEUR. Niveau du cout, compter 10 000 euros minimum pour pouvoir s'offrir tout ça et prétendre véritablement profiter d'une qualité studio sans perte. A noter : la qualité de l'audition diminue avec l'age, perte des aigus et c'est irrécupérable Conclusion : les mp3 (>192 kbps) c'est pas au top mais c'est déjà très bien.

  • asnoxkpncl
    asnoxkpncl     

    Le FLAC est un très bon format, utilisé par les mélomanes, même si le Master Studio représente toujours plus de ventes sur un site comme Qobuz. Pour les MP3, reste la possibilité d'utiliser un DAC (Digital-to-Analog Convertor : les signaux numériques sont convertis en signaux analogiques). Ce matériel permet de supplanter la carte son de l'ordinateur pour exploiter les fichiers numériques directement sur la chaîne Hi-Fi. C'est aujourd'hui la meilleure solution pour profiter des MP3.

  • MICRO SILLON.
    MICRO SILLON.     

    Bof, quand on a était élevé au TEPPAZ, et vu la courbe descendante de l'audiogramme des oreilles à partir de 20 ans, re-bof!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire