En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Steam veut s’assurer que vous ayez dépensé au moins 5 dollars... pour votre sécurité

Mis à jour le
Steam veut s’assurer que vous ayez dépensé au moins 5 dollars... pour votre sécurité
 

Afin de décourager les spammeurs et utilisateurs malveillants de Steam, la plate-forme va instituer un cens de cinq dollars. Un moyen de faire la différence entre le grain et l'ivraie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • ChiroKuro
    ChiroKuro     

    ... Je n'ai pas dit que Steam avait fait disparaître le piratage (une impossibilité manifeste) mais qu'il avait fait redécoller les ventes de jeux PC. C'est juste EXACTEMENT la bonne manière de faire : proposer un contenu de qualité et abordable qui permet de rester dans la légalité (ce que, au passage, l'industrie de la musique et celle de la vidéo n'ont toujours pas réussi à (ou voulu) faire). Donc pour reprendre votre commentaire, certes si on veut Steam ne protège de rien... Mais il ne fait pas qu'"emmerder les acheteurs", et je dirais même au contraire... Moi qui n'achetais plus de jeux (pas "moins"... plus du tout), et étais même plutôt réfractaire au tout dématérialisé, grâce aux nombreuses et fréquentes promos sur Steam, j'ai pu acheter et découvrir de nombreuses productions de qualité : Portal 1&2, Dead Space, The Walking Dead, Bioshock, Limbo... Bref, du récent... et du un peu moins. Je pense qu'il y a bien longtemps que vous n'êtes pas allé faire un tour sur Steam, l'offre proposée est bien plus variée et qualitative que vous ne le pensez.
    Et je le maintiens, grâce (en grande partie) à Steam, il redevient peu à peu à nouveau rentable d'être un studio de développement de jeux vidéo sur PC.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @ChiroKuro S'il est aussi simple de passer les pseudo's protections Steam, que le piratage ne fait qu'augmenter, c'est bien que Steam ne protège de RIEN... En fait il ne fait qu'emmerder ceux qui achetaient... Et puis sauver le Jeu sur PC, si vendre à 2 Euros pièce des dizaines de packs de personnalisation de certains jeux en ligne, c'est sauver le monde des jeux sur PC, chacun sa vision, parce qu'il y a Jeux et Jeux... Et puis Half Life, JAMAIS joué, parce qu'à l'époque tout comme maintenant les Jeux qui m'oblige à... Je n'achète pas et n?achèterais JAMAIS même à 1 Euro... Et puis vu les ventes de PC en baisse régulière, il est sans doute un peu trop tôt pour pouvoir prétendre que les Jeux sur PC sont sauvés...

  • ChiroKuro
    ChiroKuro     

    Et il ne vous est pas venu à l'idée que c'est à cause du piratage MASSIF sur PC que les éditeurs en sont venus à des mesures extrêmes ? Je doute que dégoûter les utilisateurs (et donc les acheteurs) fassent partie de leurs objectifs, mais malheureusement ils n'en ont pas eu le choix. Et Steam a même transcendé cette contrainte en en faisant un système fiable, compétitif et dans lequel tout le monde (développeurs, éditeurs ET joueurs) y trouvent leur compte. Moi aussi, au départ, acheteur occasionnel de jeux physiques et pirate quand l'occasion se présentait, lorsque j'ai vu débarquer des jeux comme Half-Life 2 qui exigeaient une connexion Internet pour fonctionner, j'ai crié au scandale. Mais les temps changent, les joueurs aussi... Et il faut surtout voir qu'avant Steam, le marché du jeu vidéo sur PC était moribond et voué à une mort certaine.
    Ainsi, contrairement à vous, je pense que Steam a sauvé le jeu sur PC.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Mais QUI va nous protéger du Virus Steam, impossible d'acheter un Jeu qui n'est pas contaminé par Steam en magasin... Du coup je n'achète plus aucun jeu, pas envie d'être infecté par ça, je préfère prendre des risques, avec tout ce qui permet d'outrepasser Steam Activation plutôt que de payer pour se faire contaminer par Steam... Et dire qu'avant j'achetais 99% de MES Jeux.

Votre réponse
Postez un commentaire