En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Spark-Angels, les petits dépannages informatiques à distance entre amis

Spark-Angels, les petits dépannages informatiques à distance entre amis
 

Ce nouveau service en ligne gratuit permet à une personne de prendre en main à distance l'ordinateur d'un proche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • bouloche747
    bouloche747     

    Tous le monde n'a pas les connaissance pour configurer VNc, ouvrir les ports, etc...

  • shrek123
    shrek123     

    salut Roxy68,
    je viens de croiser spark angel, pédagogiquement c'est super, je ne l'ai pas essayé encore, par contre dans ton cas, si tu souhaites avoir accés à ton pc, il y a LogmeIn, méthode free, à condition que ton pc reste allumé, re-par contre tu ne peux transférer de fichier, mais tu peux envoyer des mails, travailler sur ton pc, rechercher et lire un doc. Salut

  • gdurieux
    gdurieux     

    Non, ce n'est pas possible d'avoir directement la main, un interlocteur présent sur l'ordinateur distant est obligé de cliqué pour laisser le champ libre à la personne qui aide

  • roxy68
    roxy68     

    justement est ce qu'il est possible de paramétrer spark pour pourvoir prendre la main directement a distance sans passer par cette phase pedagogique !!

    car je voudrais pouvoir utiliser ce moyen pour controler le pc de mon domicile a distance sans avoir a cliquer sur un truc devant mon pc alors que j'y ne serais plus logique non ?

    @+

    Hervé

  • pcduetto.com
    pcduetto.com     

    En tant que formateur professionnel en ligne (spécialiste bureautique), j'utilise ce type d'outil tous les jours lorsque je donne mes cours particuliers. Je suis convaincu que Spark-Angels peut rendre de grands services à ceux qui veulent se faire aider/assister/dépanner/former/etc. par un de leur proche ou même un professionnel.

    Spark-Angels est gratuit, convivial et en français, ce qui le différencie des autres outils disponibles. Petit bémol en revanche au niveau de l'affichage, d'une qualité excellente, mais encore trop lent (dans le cas d'un défilement d'écran notamment), cependant Spark-Angels est en version beta, wait and see.

    Enfin il va dans le bon sens, et je lui prédis un très grand avenir!

  • Spark01
    Spark01     

    Justement, SparkAngels ne donne pas la main à votre correspondant par défaut. Il partage l'écran et actionne une "souris pédagogique", qui ne peut cliquer, sur le poste accompagné. Pour se faire aider par un proche, le gratuit s'est quand même un minimum.

  • Spark01
    Spark01     

    VNC est très bien mais pour spécialiste. Il nécessite l'ouverture de port, pas accessible à tout le monde, et il n'a pas la vocation pédagogique de SparkAngels.

  • Spark01
    Spark01     

    L'intéressant dans SparkAngels est de pouvoir l'utiliser de façon anonyme sans inscription et que le mode de partage est pédagogique et non intrusif.

  • dragonspirit
    dragonspirit     

    L'idée est bonne, c'est le même système que www.copilot.com (version américaine)

    Par contre, qui laisserait la main sur son ordinateur à un parfait inconnu?

    Il existe une société spécialisée dans la télémaintenance:
    www.besoindaide.com

    Au moins là, en cas de problème, on sait vers qui se retourner.

  • sylphez
    sylphez     

    VNC fait ça depuis plusieurs années sans nécessiter d'intermédiaire, offrant donc un peu plus de sécurité. D'ailleurs certaines implémentations offrent un support ssh pour une plus grande sécurité.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire