En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony se connecte à la musique en ligne

Le groupe japonais va lancer le 5 juillet en France, en Grande-Bretagne et en Allemagne sa plate-forme de téléchargement légal de musique en ligne. Sony Connect-Europe proposera près de 500 000 titres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • NicoDeejay
    NicoDeejay     

    Il est vrai que dans la théorie, le fait de compresser une musique avec perte altère sa qualité.

    Dans la pratique, il se peut très bien qu'on ne puisse pas faire la différence entre la donnée "originale" et la donnée "compressée avec perte".
    Je te donne un exemple : je suis DJ et je mixe à la fois sur CD, sur Vynils et sur PC (via le systeme "Final Scratch" qui --en gros-- permet de jouer un MP3 avec ses platines).
    Pour éviter de me trimbaler tout le temps des tonnes de vynils et de CD ORIGINAUX (ca finit par peser lourd à force ^^), je mets les pistes que je compte jouer en MP3 (192kbps ou 320kbps) et je les stocke sur disque dur.
    Je peux te promettre que PERSONNE dans la boite de nuit n'est capable de faire la différence entre un morceau joué directement par le CD, et un morceau joué à partir d'un MP3, et ce, même s'il y a le silence dans la boite... (et c'est pareil quand on écoute la musique au casque, dans le silence --et vu le prix de mon casque, je sais qu'il reproduit le son avec une superbe qualité--)

  • bnysweb
    bnysweb     

    Bonjour,

    Tout d'abord essayez en tapant sur votre moteur de recherche de trouver le site qui fait une comparaison entre sonny connect et le p2p, tout est dit avec ce site...

    C'est long (34 Mo a telecharger contre 3Mo au plus pour un log p2p).
    Il faut remplir un formulaire ou on vous demande parmis les champs obligatoire, le num de telephone!!!!
    Il faut imperativement avoir windows et internet explorer (bye netscape..bye mac os et linux, po cool tout ça!).

    Je doute que je vais trouver mon titre favori "Scrap Wakare no shi" de Maaya Sakamoto sur le site de sony... (la distributeur étant Victor entertainement et po sony, ça sera plus dur...).

    Le prix (un euros je crois), ben dans un cd, on va dire qu'il y a 16 titres donc pour 16 téléchargements, le cd coute 16 euros. Un prix (trop cher) équivalent a un cd.. alors que les morceaux (c'est minime mais bon c'est pour le principe..) ne sont que soit de l'attrac (avec un algorythme de compression different du mp3 mais utilisant quand meme l'effet de masque), donc en exagerant, de la contre façon..

    Les points positifs, c'est legal et c'est sans pubs.
    Mais si les internautes boudent ou vont bouder sonny, ce n'est po necesserement parce que ce n'est po gratuit mais aussi parce que c long, ça ne respecte po notre vie privée(formulaire), le choix est limitée, la configuration de l'ordi est spécifique, bref po pratique est aussi cher qu'un disque (mieux vaut s'acheter un disque.. bah sauf si le titre est comme celui que j'ai cité au dessus ou on ne peux l'avoir qu'en import a 3 fois le prix du cd, et que heureusement que le p2p existe pour :faire la promo de la musique oubliée par les fnac et autres virgin, et nous faire connaitre et tester avant d'acheter...)

  • miaou_
    miaou_     

    de toute façon Sony connect , pour les possesseurs de mac,
    n'est pas vraiment un concurant de ITMS ,puisqu ' il leurs est
    interdit . il ne marche qu'avec IE 5.5 min et le dernier IE pour
    mac est le 5.2.3

  • nico_
    nico_     

    logos vous semblez bien sûr de vous. Cependant le jitter n'est observable que lors d'une conversion numérique vers analogique. Ce n'est donc pas le cas dans une chaîne numérique. Lorsque vous rippez un CD audio, des algorithmes d'intégrité des données sont mis en oeuvre pour corriger les éventuelles erreurs de lecture. Ces algorithmes sont suffisament robustes pour corriger toutes les erreurs rencontrées dans le cas d'une utilisation normale du CD.

    Pour en revenir au jitter, cela était sensible lors du rip en analogique mais aussi lors de la gravure d'un CD audio puisque les fronts montants et descendants du signal numérique sont alors moins bien définis qu'un CD pressé.

    Enfin, la copie numérique fidèle à l'originale existe bel et bien. Sinon vous seriez bien embêté avec tous les supports numériques de stockage de données. Quand vous gravez un fichier sur un CD et que vous le lisez ensuite à partir du CD c'est exactement le même fichier (et heureusement !)

  • Namie
    Namie     

    Comme on paye une redevance sur chaque K7 video, c'est toléré.

  • Namie
    Namie     

    Apparement il y a un secteur de l'audio visuel qui ne s'encombre pas de système de protection (on les comprend vu la clientèle)

    Les seuls films dispo en téléchargement légal sont les films X.

    C'est vraiment lamentable que ce soit le seul secteur video à avoir franchi le pas.

  • Catherine_
    Catherine_     

    Merci beaucoup Luc de ta réponse, c'est une piste dans la recherche de la légalité.... Il est malheureux qu'il faille galérer comme ça pour ne pas être en tort... il y a tellement de sites illégaux... il y a vraiment quelque chose d'illogique. Si télécharger un clip ou un film sur internet est interdit qu'en est il des enregistrement de clips ou de films par le magnétoscope?

  • luc Marrand
    luc Marrand     

    sur le music store d'apple, avec itunes, tu peux voir des videos clips
    en ligne, il y a une rubrique pour cela, quant a les telecharger, je ne
    pense pas. en tout cas c'est gratuit.

    Sinon il parait que des sites de vente en ligne de divx devraient voir
    le jour, genre video club. tu payes ton divx et tu le regardes. je n'ai
    pas d'adresse j'ai entendi ca sur france info mais c'etait un projet...

  • Catherine_
    Catherine_     

    Je souhaiterais savoir si il existe des sites légaux de téléchargement de films et de clips vidéo... Si quelqu'un est au courrant merci de me donner les adresses

  • Neo2001
    Neo2001     

    Encore un format incompatible avec autre chose que windows. Et
    quel certitude ont les acheteurs que dans 5 ans, le format sera
    toujours lisible…
    Les CD audio protégés n'étant plus lisible correctement sur le
    lecteur 300 CD de SONY !

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire