En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony pris en flagrant délit de blog bidon

Sony pris en flagrant délit de blog bidon
 

Le constructeur japonais alimentait un faux blog, un ' flog ', pour vanter les mérites de sa console PSP. Dernier exemple en date d'une pratique devenue courante sur la Toile.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • jnj
    jnj     

    le marketing viral , ici employé par Sony, est une pratique fort douteuse qui est grave pour le net.

    en effet, se pose, à nouveau, la question de la fiabilité des sources ! le net présente l'avantage de pouvoir accéder à de multiples avis, idées etc. sur un sujet donné. Si les avis sont faux, cela plante tout simplement un des intérêts majeurs de Internet !
    autre exemple où de grosses sommes d'argents sont en jeux : la tentative de discrète intervention de Microsoft sur les usagers de normes XML. En payant un consultant indépendant et spécialisé dans les normes XML : il lui ont demandé d'écrire un article "neutre" sur OpenDocument (le format XML maison de Microsoft) dans wikipedia. L'encyclopédie a un chapitre tres lu dans le monde du WEB sur le sujet et nombre de gens basent leurs décisions en partie voire totalement sur la lecture d'article indépendants et comparatifs. Si un tel article avait été publié, la vente de nombreux logiciels microsoft en aurait découlé ! à tort. Le consultant a publiquement annoncé qu'il était payé par microsoft (il est honnete au moins lui !). L'article n'est pas resté mais pour un honnete comme lui ou une stupide agence de marketing viral qui ne connait pas son boulot, combien passe en douce de la désinformation ????

  • fabandskate
    fabandskate     

    j'ai remarqué que des personnes mettaient des pub dans les commentaires style euromillion ... cette pratique m'oblige régulièrement a suprimmer des commentaire sur mon blog (http://fabandskate.over-blog.com/) même si le phénomène a baisser depuis que j'ai désactiver les codes HTML dans les commentaires et que ma plate forme (over-blog) est mis en place un système contre les commentaires automatique créé par des serveur avec la traditionnel demande de recopier les lettres des images. De plus le fait de laisser à l'abandon celui ci pendant 6 mois ma fait perdre de l'importance.

    Ce phénomène ce concentre par contre me semble - t - il sur les blog ayant un bon référencement sur les moteurs de recherche tel que google.

  • trd
    trd     

    ça sent le réchauffé, cette "actualité" :heink:

Votre réponse
Postez un commentaire