En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sony pousse ses films 4K ultra-haute définition
 

Après la HD et la 3D, voici venir la 4K : 8,85 millions de pixels projetés sur un écran géant. Et c'est du grand spectacle !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Et le disque holographique ?

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    oui , et ne me dite pas que les producteurs de fims et de documentaire n'en ont jamais entendu parler non plus de la camera video RED , pour se casser le cul a filmer en 35 mm et apres sa digitaliser du film 35 mm en digital 4k , quelle perte de temps completement inutile !!! en plus de la perte du temps il y as perte de qualiter car recompression , on perd a chaque fois en qualiter a chaque compression , comme avec le CD original en MP3 .

    En plus les repetitions de Michael Jackson que SONY as sorti en salle et apres en disque BLURAY , ont ete filmer avec une camera RED en 4k !

  • cmoileena
    cmoileena     

    1-la camera 4k existe. Son nom red one utilisé dans quelques films.
    2-la resolution 4k ne date pas d'hier. Depuis quelques années les films tournés sur pellicule sont systematiquement transferer en numerique et donc scanné en 4k.
    Le 4k c'est en gros la resolution d'une pellicule ciné.
    Une fois scanné en 4k vient ensuite l'encodage de ce master: soit en 1920x1080 (2k) en mpeg 4 soit en 720x576 en mpeg 2 pour le dvd

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    10100111010110101101011001101010110000101100100
    Ca y est, je viens d'écrire en binaire, seuls les PCs peuvent me comprendre, ..., ah parler d'égal à égal avec eux, ...

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Oui, mais la technique évolue, on ne va pas la freiner parce que les gens sont en train de s'équiper.
    A mon avis avec la HD, on a atteint la meilleure qualité pour le visionnage chez les particuliers. Pourquoi ? Le DVD avait ses défauts et le manque de précision est réglé par l'ajout de pixels, on supporte désormais avec la HDMI 1.4 des espaces colorimétriques étendus.
    Le résultat de la HD est déjà très flatteur, alors pourquoi faire plus ?
    Pour les particuliers, à mon avis, aucun intérêt. Mais pour les pros travaillant avec des reculs importants entre la source de projection et l'écran, il me semble que l'augmentation de la définition permettra de gagner en finesse sur l'imae projetée. Parce que agrandir une image HD (avec le recul de projection)ce n'est pas forcément le mieux, même si le fait que ce soit de la HD minimise la pixellisation.

    De plus, pour le moment, il n'y a pas de support 4K, comme le Blu-Ray pour la HD. Il faudra un sacré espace de stockage pour placer sur un disque une vidéo de définition deux fois supérieure à la HD ...

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Je croyais que les industriels disaient "On a un nouveua format" à partir du moment où ils ont l'appareil capable de capturer dans ce format ? Non ? Ca me semble logique ?
    Apparemment, on définit un format et on fait le matériel après ? Mais comment raisonnent-ils ?

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    Je ne comprends décidément rien aux formats d'image Cinéma.
    D'après ce que je comprends, le 21/9e ou le ratio 2.3 trône en maître dans les flms.
    Bon pourquoi pas, toujours est-il que la Full HD est en 16/9e, comme les vidéoprojos, pourquoi ne pas avoir rapproché ces deux ratios à la création de la HD (en même temps, ça permet d'avoir une image plus haute plutôt que tout en longueur).
    Deuxièmement et c'est ça qui me chiffone le plus, la 2K et la 4K ne sont pas en 16/9 ni même en 21/9 (j'ai fait le calcul). Alors, c'est quoi ce bazar ? Elle aura quel ration la 4K au final ? Apparemment, la définition est déjà fixée, ..., donc je ne comprends rien aux histoires de ratio ... En même temps, 21/9, ça me semblait beaucoup trop large. Bon courage pour cadrer un élément vertical et le mettre en valeur (vive le 4/3 !!, je rigole).

    Enfin, si les maisons de production sortent des films en 2K et 4K, devra-t-on se réépquiper pour pouvoir les voir ? Je crainq que oui, puisque les supports de diffusion actuels sont très majoritairement limités à la FUll HD.

  • Réaction ...
    Réaction ...     

    J'ai lu quelque part qu'on appellera la 4K la Très Haute Définition, quand au format que tu cites, j'ai lu que certains travaillaient dessus et qu'une firme aurait sorti un vidéoprojecteur projetant cr format ...

  • cmoileena
    cmoileena     

    Si tu avait lu l'article on te parle de projection au cinéma rigolo !

    Sur un ecran immense le 4 K n'est pas du luxe. As tu deja vu un film en IMAX ?

  • huio
    huio     

    Quand on parle de progrès on parle de rétrocompatibilité avec les anciennes normes ( vga , péritel ) .Les gens ont autre chose à penser que de devoir changer de A à Z leur tv .
    Les entreprises sont tellement nombreuses qu'elles produisent plus que la demande je suis sûr , bref polluent .
    La technologie ce n'est pas pousser à la consommation c'est apporter du nouveau en étant qualitatif pas en asservissant pour consommer .
    Pas de ma faute si on est en surpopulation mondiale , c'est là l'avers de la médaille technologique , oui .

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire