En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Sony pousse ses films 4K ultra-haute définition
 
DR

Après la HD et la 3D, voici venir la 4K : 8,85 millions de pixels projetés sur un écran géant. Et c'est du grand spectacle !

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
22 opinions
  • Bulldo02
    Bulldo02     

    Et le disque holographique ?

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    oui , et ne me dite pas que les producteurs de fims et de documentaire n'en ont jamais entendu parler non plus de la camera video RED , pour se casser le cul a filmer en 35 mm et apres sa digitaliser du film 35 mm en digital 4k , quelle perte de temps completement inutile !!! en plus de la perte du temps il y as perte de qualiter car recompression , on perd a chaque fois en qualiter a chaque compression , comme avec le CD original en MP3 .

    En plus les repetitions de Michael Jackson que SONY as sorti en salle et apres en disque BLURAY , ont ete filmer avec une camera RED en 4k !

  • cmoileena
    cmoileena     

    1-la camera 4k existe. Son nom red one utilisé dans quelques films.
    2-la resolution 4k ne date pas d'hier. Depuis quelques années les films tournés sur pellicule sont systematiquement transferer en numerique et donc scanné en 4k.
    Le 4k c'est en gros la resolution d'une pellicule ciné.
    Une fois scanné en 4k vient ensuite l'encodage de ce master: soit en 1920x1080 (2k) en mpeg 4 soit en 720x576 en mpeg 2 pour le dvd

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •