En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony Pictures : le FBI accuse la Corée du Nord, mais est-ce plausible ? (MAJ)

Mis à jour le
Sony Pictures : le FBI accuse la Corée du Nord, mais est-ce plausible ? (MAJ)
 

Le FBI pointe officiellement son doigt sur Pyongyang comme l’auteur du piratage du studio. Mais il n’y a aucune preuve réelle à ce jour. Certains experts en sécurité mettent en doute cette hypothèse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    C'est pas plausible mais vrai!
    Pour une simple et bonne raison: la Corée du Sud n'avait pas tout communiqué de l'attaque subie par leur autre moitié, leur voisin, leur côté noir du nord et elle parfaitement identifiée sinon revendiquée ou du moins signée...

    Du coup en comparant l'attaque subie par Sony avec leurs homologues américains, quelle ne fut pas la surprise du FBI d'apporter des éléments à charge différents et qui se sont révélé au final concordants avec la précédente!

    Du coup les pirates n'auraient pu copier tout dont ce qu'ils ignoraient parce que non divulgué!

    C'est d'ailleurs au passage une règle élémentaire de sécurité que font en général toutes les polices du monde, notamment dans les cas de serial killers afin d'éviter les imitateurs, les copieurs.

    Donc la Corée du Nord s'est faite prendre à son propre piège et les soi disant pirates nient l'évidence.

    Ensuite d'autres consultants m'ont donné des précisions concernant matériel, infrastructure, etc... en sus du mode opératoire et logiciels utilisés, et qui ou laissent des traces, ou demandent une manière d'opérer les attaques très spécifiques et reconnaissable entre 1000.
    C'est plus qu'évident.

    Le FBI a d'ailleurs été surpris par son homologue sud Coréen: quand ils ont avancé des éléments qui selon eux différaient, en comparant, ils se sont aperçus que tout sans exception correspondait et que leurs collègues de Corée n'avait pas coopéré totalement au départ en gardant pour eux certaines informations...
    du coup évidemment, impossible de faire pareil sans tout savoir et avoir!!!

  • ozis
    ozis     

    Eteignez donc votre télé...
    TF1 y perdra ce que vous gagnerez en libre arbitre.

  • kikilinux
    kikilinux     

    IL y est allé avec quoi Bush en Irak ??

    Au final avec rien!!

    L'occasion faisant le Larron, Obama profitera de cette situation pour emmerder la Corée du Nord!

  • Fakrys
    Fakrys     

    Je sais bien que nous sommes à l'ère et l'heure des complotistes qui font devenir tout le monde parano, ne croient plus en rien mais au contraire à n'importe quoi mais il faudrait comme dit l'autre "raison garder"!
    Les USA ne se sont pas prononcé de suite sans preuve ni enquête sur une responsabilité.

    Si le président des état-unis se permet ainsi d'accuser, je ne comprends même pas qu'on puisse douter de lui!
    Obama prendrait le risque de mentir sur une idiotie pareille qui ne le concerne pas directement?!
    Sans raisons, sans fondement, et pourquoi donc?!
    Pour montrer qu'on ne peut rien faire ou pas grand chose contre ça!!!

    Donc un peu de logique SVP merci ça changera!

    Et allez croire l'autre fou d'en face et son régime sanguinaire, autocratique et hyper dangereux: il ne faut tout de même pas exagérer!!
    à moins que tout le monde prenne soudain peur...

    Un des pires régimes de l'histoire mondiale de l'humanité d'un côté et une démocratie de l'autre qui ose ouvrir plus de dossiers avec ses commissions d'enquêtes que n'importe quel autre pays au monde dont le notre en France!!!

  • ozis
    ozis     

    Nous, européens vassaux et colonie de l'empire devons par l'intermédiaire des laquais qui nous gouvernent nous prosterner devant la vérité dictée par le libérateur du monde.

    Comme pour l?Irak,l?Afghanistan et les 51 autres pays attaqués depuis 1945 par le bon Oncle Sam, nous serons sauvés de nous même, par la torture, s'il le faut.

    Mon Dieu, que les infos seraient ennuyeuses sans ces généreux libérateurs.

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Je serai dans l'entourage de Barack Obama, je conseillerai vivement d'éviter de taper à bras raccourcis sur la Corée du Nord. Une erreur de frappe sur un innocent créerai des tensions bien inutiles et un courant de sympathie parmi les ennemis des USA dont ils n'ont déjà pas besoin pour s'entraider. La coalition Russie-Chine-EI pourrait alors s'afficher officiellement avec toute la légitimité du monde.

  • Petrouchka57
    Petrouchka57     

    C'est sûrement la personne qui trouvait miraculeusement des cassettes vidéos de Ben Laden dans les poubelles et des armes de destruction massives en Irak qui est à l'origine de cette fuite de documents.

Votre réponse
Postez un commentaire