En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sony ouvre la voie à des disques optiques de très haute capacité

Sony ouvre la voie à des disques optiques de très haute capacité
 

L’université japonaise de Tohoku et Sony viennent de multiplier par 100 la puissance maximale du laser violet utilisé dans la technologie Blu-ray.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • boukton
    boukton     

    Oui enfin bon 100 Go de documentation qui tienne dans une boite de CD ça dure peut être moins longtemps en durée de vie que sur papier. Mais la même quantité sur papier il te faudra un sacré espace pour tout stocker.

  • VicentiuB
    VicentiuB     

    1 Tera sur un Bluray ? sur 40 couches lol , non mais ils sont pas croyable deja que 2 couches c'est super long a graver et moins fiable qu'une seule couche imaginez 40 couches ...(40 couches x 25 gig pour remplir 1 TERA).

    Le disque de 1 TERA HOLOGRAPHIQUE ou il est passer ? lui au moins nous prometait la gravure en 3 Dimensions avec un laser VIOLET beaucoup plus performant que le laser BLEU qui gravera sur 40 couches en 2 Dimensions , SONY as acheter leur BREVET pour se remplir encore les poches ou quoi ?

  • UnPseudoQuelconque89
    UnPseudoQuelconque89     

    C'est vrai ça! 1 téra de données qui disparaîtrait au bout de quelques années!
    Au lieu d'innover sur la capacité plutôt que sur la qualité. Mais ça fait sûrement moins vendre, faut impressionner le client par des grands chiffres...

  • linuxuser
    linuxuser     

    comme maintenant en fait...

    30€ la souris soit environs 200FF

    Avec l'inflation, ça doit être kiff-kiff

  • Clubnet
    Clubnet     

    Hello,
    Cher Monsieur on voit que vous venez d'arriver sur le marché de l'informatique.
    Au tout début une simple souris deux boutons se vendait à 100 FF !

  • Pose97145
    Pose97145     

    D'autant plus que la course austockage est pas utile, la course à la longévité là amènerait la clientèle pro et particulier à acheter.

  • durédevi
    durédevi     

    aucun interet d'avoir des sytemes de stockage (sic) d'une duree de vie de 2 a 5 ans, pour rappel le papier c'est 600 a 1000 ans , l'informatique en est a l'age de pierre pour le stockage de données c'est a pleurer cette course aux données a perdre.

  • zebra544545
    zebra544545     

    Ca se voit que tu n'as pas connu le bon vieux temps des disquettes HD!! 25 Euros il y 20 ans la boite de 10...et on y mettait pas grand chose dessus...

  • tyranausor
    tyranausor     

    On a connu le CD de 800 Mo, le DVD de 4 Go, le DVD double couches de 8 Go, le Blue-Ray de 25 Go, le Blu-Ray double couche de 50 et bientôt, on aura un nouveau disque de plus de 100 Go! C'est bien beau tout ça, mais, personne ne dit ,qu'on assiste aussi à une envolée des prix!

Votre réponse
Postez un commentaire