En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sondage : Firefox 4 plébiscité par les lecteurs de 01net.

Sondage : Firefox 4 plébiscité par les lecteurs de 01net.
 

Vous avez été plus de 10 000 à participer à notre récent sondage sur les navigateurs. Près de la moitié d'entre vous a une préférence pour Firefox 4, alors que IE9 remporte moins de 9 % des suffrages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Trollface
    Trollface     

    @Mickael, arrête de biaiser les informations pour ton avantage, tu ne fais que troller.

    Les gens ne savent pas ce qu'est un navigateur, donne leur celui que tu veux, et ça leur changera rien du tout.
    FF4 est très récent, donc il est forcement téléchargé par des personnes qui en dépit de la concurrence assume leur choix pour des raisons personnelles (habitudes, extensions, qualité autre que gagner 2 ms par page, communauté, etc...).

    Ce sondage corrobore d'ailleurs avec statcounter qui montre une monté bien supérieur de FF4 par rapport à IE9. (supérieur car d'une part, le pourcentage est aussi plus important si on se limite uniquement à vista + seven et d'autre part car on bouffe de la pub IE9 partout par rapport à FF4).

    D'ailleurs, si tes gens étaient si bien informé, pourquoi ne passent ils pas à de IE8 voir IE7 à IE9 ? (contrairement à FF qui n'ont presque plus d'utilisateurs FF3) ^^

    Pour, les contrats de FF, c'est surtout Google et autres moteurs de recherche, pas Oracle.

    Les profits de IE sont énormes grâce encore au moteur de recherche par défaut donc quand tu dis aucun profit, tu connais très mal le sujet...

    Si, Microsoft s'est aligné. Pas spécifiquement sur FF mais sur les standard du web. Et encore, uniquement sur la partie CSS (enfin !), sur la partie JS, je ne garantis rien par contre...

    Enfin, FF est libre et de rares personnes (en pourcentage, en nombre, ça représente sûrement des millions) comme moi considère ça comme un point positif, que tu le veuille ou non.

  • Arachnos
    Arachnos     

    Votre sondage me semble trop général.
    En effet, il devrait se distinguer en 3 groupes : utilisateurs WIndows, Mac OS X et Linux.
    Les usages (et les utilisateurs) ne sont pas les mêmes selon les plateformes.

    Personnellement, en tant que webmaster, j'utilise plusieurs navigateurs chaque jour et je modifie régulièrement mon navigateur par défaut en fonction des performances de celui-ci (je suis donc revenu à Firefox 4, après avoir utilisé Opera).

    Cependant, Safari, Chrome et Firefox me permettent également de faire des tests développeurs, ce que ne permettent pas encore les autres (sur Mac en tous cas).

  • McProbiex
    McProbiex     

    Je pense que chaque navigateur a ses points fort et ses points faibles, avec le temps on peut s'habituer à utiliser les 3 navigateurs (Chrome FF et IE) pour tirer le meilleur et repérer les failblesses selon les sites web et l'utilisation (plugin, flash, javascript, sécurité, rapidité ...)

  • Baldur21
    Baldur21     

    J'ai téléchargé ce weekend IE9 sous W7 64 bits pour le tester.
    J'utilise généralement Firefox, maintenant en version 4.0.
    J'ai essayé d'importer dans IE9 mes favoris de FF4, mais ça ne fonctionne pas...

  • silver69
    silver69     

    Quel combat pour un navigateur, si d'autres sujets de société pouvait mobiliser autant...

    So long.....

  • Michael M
    Michael M     

    Une pogné de bénévoles et une fondation?

    Oui, une fondation qui monte des contrats avec de grosses compagnies comme Oracle ou Google pour obtenir des millions.

    Oui, des bénévoles ingénieurs et parfois ex-ingénieurs de compagnies, payés.

    Donc je ne vois pas pourquoi tu me sort que Firefox est meilleur que Mircrosoft parce qu'ils auraient moins de moyens...

    Et tu penses peut-être que Microsof mobilise tous ces milliards et tout son personnel pour concevoir un navigateur web qui ne rapporte pratiquement aucun profit.

    Oui Firefox est libre, mais c'est quoi ce point? Ça fait rien, les gens de la population n'en ont rien à faire d'un navigateur "libre". Et non Microsoft ne s'est pas "aligné" avec Firefox.

  • ashledombos
    ashledombos     

    Non, surtout parce que FF est ouvert a permis d'avoir un internet ouvert (MS a du s'aligner)
    Je trouve d'ailleurs assez révélateur qu'un navigateur libre supporté par des bénévoles et une fondation tienne la dragée haute à un navigateur conçu par une société qui emploie des milliers d'ingénieurs et draine des millards d'eurodollars grâce notamment à la vente subordonnée.

  • Bellgi
    Bellgi     

    J'ai installé Firefox 4 et je l'ai aussitôt regretté. Le gestionnaire de mot de passe Roboform est devenu inopérant et j'ai dû revenir à la version 3.6-16

  • Michael M
    Michael M     

    C'est ça, la majorité des utilisateurs du navigateur le plus populaire au monde seraient mal informés... Et comment ose tu dire qu'IE est moins egronomique que Firefox? Même IE8 est nettement plus ergonomique que FF 3.6. Sinon, côté performance, IE9 surpasse TOUS ces compétiteurs majeurs (Chrome 11, FF4) sur la majorité des test INDÉPENDANTS, incluant celui de la vitesse de chargement de pages.

    Donc, d'après ce que tu dis, je déduis que la majorité des utilisateurs de Firefox sont mal informés, et qu'il choisissent Firefox 4 par manque de comparaison.

  • Naëlly
    Naëlly     

    Lerenardpoilu a raison, moi même quand j'ai eu internet il y a quelques années, je n'étais pas informé qu'il y avait des alternatives à IE, jusqu'au jour où certains sites internet plébiscitaient Firefox, j'ai donc testé par curiosité ... On ressent tout de suite à la différence vis à vis de la vitesse de chargement des pages et de l'ergonomie. Maintenant je suis sous Google Chrome qui me semble le plus adapté à mes besoins.
    Donc si IE est populaire c'est par manque de comparaison ... Certains utilisateurs connaissent que IE et il y en a beaucoup dans le lot ...

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire