En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Six mois de prison ferme pour un vendeur de contrefaçons sur eBay

Six mois de prison ferme pour un vendeur de contrefaçons sur eBay
 

Une internaute a obtenu la condamnation d'un vendeur d'eBay pour tromperie. Il lui avait vendu une contrefaçon d'un sac Hermès.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • dqr33
    dqr33     

    Si les condamnations étaient proportionnelles aux 6 mois pour une contre-façon, il y aurait beaucoup trop de condamnations à perpétuité. Inversement, si les condamnations étaient proportionnelles aux plus graves délits, pour une contre-façon, ce ne serait qu'un jour ou deux !

  • samueljoker
    samueljoker     

    Haha tu va voire tu va aussi aller en taule. Moi j'ai été arnaqué on m'a vendu un faux Jean. J'ai porté plainte le gars va avoir de la visite chez lui !

  • Barthold
    Barthold     

    Anecdote sans doute fréquente : un dessin présenté comme étant possiblement de Jonkind, toile et dessin du Maître dans l'argumentaire. L'objet acquis expertisé par Drouot est fort seyant mais pas du tout identifiable. Réponse du vendeur : c'est à l'acheteur de s'entourer de toutes les précautions, précautions dont le vendeur reconnaît ainsi qu'il s'en est largement dispensé.

  • nico03300
    nico03300     

    vous me faites peur je suis de puis peu vendeur(pas de contre facon!!!) et acheteur sur ebay et j'essaie de ne pas faire d'entorse au reglement du site mais je viens de lire votre article et il me laisse a reflechir

  • Kikiche
    Kikiche     

    Je trouve énorme de voir que l'on peut prendre 6 mois ferme pour le recel d'un sac Hermes.
    Il y a vraiment un décallage entre les faits et la sanction.
    Combien devrait on prendre pour une agression, pour un vol avec violences etc.... Dans ce cas précis, je trouve que c'est vraiment n'importe quoi même si les faits sont répréhensibles et condamnables.

  • esplodicus
    esplodicus     

    Vous avez raison, je vais laisser tomber eBay et Paypal dans le collimateur de la justice américaine et maintenant francaise...

  • blue69
    blue69     

    Vu le nombre d'arnaques sur Ebay, mieux vaut-il faire de affaires via les sites de ventes privées qui proposent des soldes à l'année sur des produits neufs et originaux.
    D'autant qu'il est toujours possible à la réception de retourner sous 7 jours le produit commandé s'il devait présenter des défauts.
    Bref, c'est nettement plus sûr et la déception et très rarement au rendez-vous.

    Pour ceux qui voudraient s'inscrire à quelques bons sites, un annuaire parmi tant d'autres :
    [color=#ce0000][g]la publicité est [url=http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fonctionnement_du_forum/reglement_du_forum__pas_de_questions_techniques_ici__-383468/messages-1.html]interdite[/url] sur ce forum[/g][/color]

  • Eloïse14000
    Eloïse14000     

    A mon avis, cela ne guérira pas Ebay, qui donne clairement la préférence aux vendeurs (Cf le système bidon de notation mutuelle : désormais 95 % des vendeurs ne notent positivement leur acheteur que APRES que celui-ci les a notés positivement. Avec ce système, 99% des vendeurs sont forcément parfait. C'est une vraie arnaque devant laquelle Ebay reste sourd et muet... :hurle:

Votre réponse
Postez un commentaire