Passer au contenu

Siri bientôt aux commandes de votre maison connectée, la rumeur est de retour

Apple travaillerait sur une solution concurrente de l’assistante domestique d’Amazon, alias Alexa, intégrée dans Echo. La rumeur est crédible et elle prend encore un peu plus d’ampleur ces jours-ci.

Maintenant que la keynote Apple dédiée (entres autres) aux iPhone 7 et la Watch Series 2 est passée, les « fanboys » attendent sans doute la conférence d’autonome, lors de laquelle le constructeur annoncerait notamment les nouveaux Mac. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que la Toile garde un œil très attentif sur tout ce qui tourne autour de la marque.
Alors quand la FCC, Federal Communication Commission (l’équivalent de l’ARCEP en France, qui délivre les homologations aux périphériques émettant des ondes électromagnétiques), publie un document dans lequel elle certifie un produit Apple inconnu au bataillon, les rumeurs s’enflamment.

Et si A1844 devenait le concurrent d’Amazon Echo

Dans ce cas précis, les spéculations du web indique que A1844 serait le futur concurrent d’Amazon Echo. Une rumeur d’autant plus plausible qu’elle n’est pas nouvelle. En mai dernier déjà, VentureBeat indiquait que Siri pourrait devenir un assistant domestique par le biais de la nouvelle Apple TV.  

Autre élément qui rend la rumeur un peu plus crédible encore, le site de Bloomberg, généralement bien informé sur les projets de la firme de Cupertino, indique qu’Apple teste actuellement un prototype dans ses labos de recherche. Enfin, maintenant que Google à officiellement dévoilé Google Home, son assistant domestique, Apple a plutôt intérêt à réagir vite. 

Apple, via la FCC

L’unique document publié sur le site de l’organisme d’homologation ne permet pas franchement de se faire une idée précise de la forme physique de ce futur produit. Évidemment certains pensent à quelque chose d’assez proche de l’Apple TV. Le boîtier serait quoi qu’il en soit équipé de connexions Bluetooth et NFC. Cette dernière interface n’étant pour l’instant utilisée par Apple que pour Pay : on peut imaginer qu’il sera question d’achat de contenu.

Pour en savoir plus, il faudra donc encore patienter, mais il semble que Home Kit – qui compte désormais de nombreux partenaires d’équipements connectés – soit sur le point de nous révéler tout son potentiel. De son côté en tout cas, Siri est d’ores et déjà prêt à partager avec vous le rôle de “maîtres de votre maison”.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA