Passer au contenu

Siebel voit l’avenir en grand

Un chiffre d’affaires qui double, la reprise d’Opensite et le lancement de la version eBusiness 2000 de son logiciel de gestion de la relation client dopent l’éditeur américain.

Afficher une augmentation de plus de 110% de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices trimestriels, respectivement à 310 millions (2,1 MdF) et 46 millions de dollars (312,8 MF). Annoncer en même temps l’acquisition de la start up Open Site pour près de 450 millions de dollars (3,1 MdF). Et profiter de l’occasion pour mettre sur le marché la version 6 de sa suite d’applications. Décidément, Siebel voit l’avenir en grand.

“Nous avons intégré vingt-huit nouveaux logiciels dans la suite des applications eBusiness 2000, explique en souriant David Schmaier, Senior VP Products. Mais les améliorations majeures portent surtout sur la personnalisation, les outils de collaboration sur le Web, les accès sans fil, et les outils de développement et d’intégration des applications.” Ils se sont réunis sous le nom de EAI (eBusiness Application Integration) qui, outre Corba, Com et XML, comportent aussi des connecteurs à un plus large éventail d’applications ERP telles qu’Oracle, SAP, J. D. Edwards, ou bien Ariba et Broadvision.
Avec le rachat d’OpenSite, la start up spécialisée dans la réalisation de sites de vente aux enchères, Siebel introduit la notion de “commerce dynamique” dans son vocabulaire pour mieux coller aux nouveaux impératifs du commerce électronique. Kip Frey, le CEO d’OpenSite, précise que l’acquisition de sa société est surtout liée à sa technologie de fixation dynamique des prix (dynamic pricing), développée pour permettre à un site de vente aux enchères de fixer le prix de biens et services de façon dynamique sur le Web entre les vendeurs et les acheteurs. “Etre capable de gérer les prix de cette manière, explique-t-il, est générateur de valeur sur le Web et enrichit le processus de relation avec le client.” Cette technologie sera progressivement intégrée dans la suite d’applications eBusiness 2000 qui, aujourd’hui, comporte un module ePricing d’élaboration d’offres tarifaires fixes, basé sur une technologie développée par Ilog. D’ici quatre à cinq ans, près du quart des transactions de eBusiness réalisées par les entreprises se feront à travers un tel processus de vente aux enchères

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


ABa