En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
SFR remboursera les centimes en surfacturation
 

Un millier de clients étaient victimes d'erreurs du système de facturation de l'opérateur pour des montants de quelques centimes. Ils seront dédommagés.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • phil2424justice
    phil2424justice     

    Bonjour, je ne dois pas être le seul dans ce cas, mais nos (entreprise) factures SFR présentent des écarts bien supérieurs à un centime et chaque mois : quand on aditionne le détail des sommes, nous avons souvent 40 à 50 cmes de moins que le total facturé ... et pas de réponse de SFR à notre demande bien entendu ...

  • Je plussoie
    Je plussoie     

    je plussoie

  • gegesncf
    gegesncf     

    imaginons l'inverse il vous manque à un centime près la somme n'importe ou ils refuseront de vous donner le produit alors débile je trouve cela un peu fort la critique est facile car heureusement que des organismes mettent leur nez de temps en temps la dedans quand d'autres baissent les bras pour tout

  • elskwi
    elskwi     

    Ca me fait penser aux 11 individuels ou le gars arrive à grapiller les 1000èmes de centimes.
    Ce qui me parait étonnant c'est que la somme de 29.90 est une somme à valeur fixe et non pas un truc du genre 29.9099999999999.
    Personnellement je pense qu'il y a une arnaque là dedans et il faut pas qu'ils racontent des conneries avec leurs histoire d'arrondis !
    Avec un pote on leur propose de patcher leurs applications pour 250 000 euros en faisant un simple fonction qui multiplie par 100 le nombre à 2 décimales, qui garde la partie entière et ensuite divise par cent.

  • TeraOctet5669
    TeraOctet5669     

    Si c'est un forfait, il n'y a pas de calcul donc d'arrondi du résultat à faire.
    Si c'est 29.90 ? le forfait, c'est 29.90 ? ! Un point c'est tout.
    Il y a de toute évidence une approximation qui, comme toute les approximations, est bien pratique pour... tricher ?
    Si mon opérateur me fait le coup, je résilie mon prélèvement automatique illico et n'enverrai que le juste montant par chèque.

  • lierre 59
    lierre 59     

    Les programmes de calcul d'arrondi sont gébnéralement tous identiques, et cela m'étonnerait beaucoup que SFR ait une "palanquée" de travailleurs pour vérifier tous les mois chaque facture, et décider si on arrondit au centime supérieur ou au centime inférieur ! Sur plusieurs millions da factures mensuelles ... que de monde au boulot ! et que de chômeurs en moins ! il faut rester sérieux et ne pas être paranoïaque ...

  • beber79
    beber79     

    Tu n'as pas compris un coup c'est en plus un coup en moins. Pas clair tout cela....

  • lierre 59
    lierre 59     

    Bonjour
    pourquoi s'étonner que des millièmes d'euros ne soient pas facturés au millième près, et donc qu'il y ait, automatiquement, un arrondi au centième d'euro près ? c'est ce qui se passe pour TOUS les paiements !!! Internet ou pas !!! Le millième d'euro n'existe pas ! Il ne faut pas prendre les gens pouyr des idiots ! et pour une fois, UFC Que choisir aurait pu trouver un autre sujet pour râler !

  • sfrorangekifkif
    sfrorangekifkif     

    idem chez Orange
    déjà relevé sur ce blog en février 2009
    http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2009/02/17/orange-surfacture-ses-clients.html

  • bouv92
    bouv92     

    ... le pire c'est la facture détaillée et surtout en homezone !

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire