En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
SFR condamné à démonter une antenne-relais
 

La cour d'appel de Montpellier a ordonné à SFR de démonter la station relais implantée à Montesquieu. La justice a pris en compte les éventuelles menaces que fait peser sur la santé des riverains l'exposition aux ondes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • TotoLeHeros
    TotoLeHeros     

    @allajoiz visiblememt voter cerveau est déjà grillé et j'en veux pour preuve le nombre considérable de fautes d'orthographe dans votre message. De plus il faut cesser de raconter des inepties, je travaille à l'IRSN et nous savons parfaitement le risque induit par ces antennes. Les journalistes devraient creuser une nouvelle piste : dénombrer le nombre de cadres des opérateurs vivant à proximité de ces antennes.

  • loiviole
    loiviole     

    dans les regles? lisez les articles L121-1, L 213-1 et L213-2 du code de la consommation .

    la dissimulation d'effets de risques et des moyens de s'en protéger sont des délits passibles de 4 ans de prison!!

    Lisez la documentation d'un thermometre ou tensiometre, comme tous les appareils medicaux il ecrit noir sur blanc que les antennes relais peuvent les perturber et que le niveau de pollution du milieu ou ils sont utilises (domicile)ne doit pas dépasser 3V/m !!
    lisez les principales exigences de la loi au 12° de l'article L32 du code des P et T qui oblige a prévenir ce risque

    Lisez la documentation de la SFR ou l'effet sur les appareils, le risque qui en decoule, et la limite pour le prevenir et la loi applicable sont systematiquement dissimulé .

    du fait de ces dissimulations,la violation du code de la consommation est manifeste et circonstance aggravante les opérateurs revendiquent un droit de polluer jusqu'a 61V/m soit 20 fois la limite de 3V/m seul moyen connu de prevenir ce risque que la loi oblige a traiter

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Les dangers sont multiples ! Le problème c'est quand dans un passé pas si lointain, toutes les études avaient été commandées par les constructeurs de téléphone portables. Bien sûr ces mêmes études avaient dit que les téléphones portables n'étaient pas dangereux. Puis il y a eu obligation d'évaluer le rayonnement de nos petits objets préférés (le DAS). Maintenant pour une antenne de relais c'est des centaines de fois plus dangereux...vous imaginez la puissance d'un relais pour arroser une zone entière. C'est ahurissant de faire prendre des risques à des personnes juste pour capter mieux ! Quant au micro-onde, il est blindé notre four. Ca n'a rien à voir avec les ondes des antennes relais... Quelqu'un signalait les éoliennes. Quand une éolienne perturbe les animaux, les émissions télévision, vous ne pensez pas que cela puisse être dangereux pour un être humain ? Vous savez quoi ? un ami avait une imprimante toute simple. Il l'avait mise près d'une plante (faute de place). Hé bien au bout de quelques mois, toutes les feuilles qui étaient au-dessus de l'imprimante ont jaunies alors que les feuilles qui étaient de l'autre côté avaient gardé leur belle couleur verte...tout cela pour dire que c'est beau le progrès le wifi, la 3G etc... mais il y a des nuisances pour l'être. le reconnaître, c'est déjà bien, essayer de diminuer son exposition aux ondes c'est encore mieux. L'ignorer est vête et suicidaire.

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    pas très longtemps en tout cas ou pas assez vu le nombre de fautes (et pas de frappe...). Moi il me manque un "s" ou deux dans mon empressement de répondre à vos inepties. Appelez SFR, Orange ou BT et dites que vous voulez une antenne relais au dessus de votre maison...ils seront ravis d'avoir un cobaye gratuitement !!

  • Matthieu Constanzo
    Matthieu Constanzo     

    Ce village de 1000 habitants est sur un massif montagneux qui domine la plaine du Roussillon et donc il y avait de la place pour SFR de mettre cette antenne n'importe où ! non, ils ont préféré pour des raisons de coût la mettre en plein milieu d'un village. Et le maire l'a autorisée pour des raisons de sous évidemment. Donc, quand vous me parlez de trous d, de mauvaise réception, ça me fait rire...j'aimerais bien vous y voir : vivre avec une antenne relais à proximité de chez vous,; peut-être que vous feriez moins les cadors. Entre une mauvaise réception et des cancers, je prends... l'absence de réception et je vous laisse les cancer. Il y a déjà assez d'ondes comme ça sans en rajouter si on peut. D'ailleurs pour ceux qui font des fautes d'orthographe et qui construisent des phrases dénuées de syntaxe, je pense que c'est parce que vous vous endormez avec le portable sur les oreilles. MDR. Je suis certain que dans 15 ou 20 ans les dangers du portable seront légion et reconnus. Ca vous dit quelque chose l'amiante ? Pendant des décennies, les constructeurs d'immeubles et d'habitations disaient que c'était inoffensif... Allez je vous laisse à vos antennes. Installez-les dans votre logis, recevez une belle somme d'argent des opérateurs, et mettez-la sur un compte, ça vous servira plus tard quand vous aurez perdu la santé, le bien le plus précieux. Ne croyez pas que je suis technophobe : j'ai le wifi, l'adsl, le satellite, un four micro-onde, 4 télévisions, 4 PC, un smartphone...donc vous me le ferez pas. Je ne suis pas réfractaire au progrès bien au contraire mais il y a des limites à la bêtise. J'ai vu ce que faisait un portable sur les embryons de poulet; je n'imagine même pas les dégâts causés par une exposition permanente à une antenne relais.

  • allajoize
    allajoize     

    sérieux là, ils abuse les habitent de ce trou pomé des piréné, faire pression ainsi à sfr je trouve ça affligeant et ridicule, ce combat n'a eu pour bute de faire passé sfr pour des gros nazes. ce genre de combat si on peu appelai sa un véritable combats n'a aucun intéré. pour moi ce genre de combat se résume a la même bêtise que pour le démontage des éloyene en campagne, même niveau que des enfant gâté pourrie qui chiale car maman n'a pas voulu leurs donner 10 sous pour s'achetai un gros paquet de friandise peu avant le repas de 7h, non mais sérieux. sfr là, ils on pas assuré, ils ont baissé les bras face aux caprice de gamins de maternelle.

  • hdfhdfhfshfg
    hdfhdfhfshfg     

    Fréquence câble électrique dans les murs 50 hz....

    Fréquence téléphonie mobile 900 Mhz-1800 Mhz...

    Fréquence Micro ondes 1 Ghz-300 Ghz...

    Mais je suis sûr que vous pensez que parce que votre Micro onde est branché sur un câble venant d'un mur, par l'intermédiaire d'une prise électrique, si vous approchez suffisament la nourriture de vos murs, elle sera cuite au bout de quelques minutes, heures, semaines ou plutôt jamais...

    Ne faites pas des comparaisons risibles...

  • archidamos
    archidamos     

    c'est nimporte quoi il faut interdir la telé le micro onde lélectricité les cable electrique dans les murs des maison les cables aérien qui transporte le courant retourner au moyennage

  • Chassecouillon
    Chassecouillon     

    Ehoui mon gogo, c'est pour cela que tu as perdu toutes tes dents et que tu n'as plus qu'un oeil et une oreille qui fonctionne très mal.Ton cerveau, deja grillé, il suffit de te lire ca fonctionne mal ?
    Bonne convalescence
    Louis Chassecouillon

  • Chassecouillon
    Chassecouillon     

    Oui, bien sur les banques aussi devaient se concerter pour tripler leur tarif, toi le génie avec tes idées tu aurais tôt fait de restaurer une bonne économie mondiale.

    Benet !

    Louis Chassecouillon

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire