En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Seul avec ma tablette Xoom [jour 4]
 

La Motorola Xoom comporte un GPS, un logiciel de navigation et des modules de reconnaissance et de synthèse vocales. J'ai essayé le tout dans des conditions réelles d'utilisation. Le résultat m'a fortement impressionné.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • Arachnos
    Arachnos     

    Je suis vraiment indigné par la qualité médiocre de ces tests sur la Xoom qui ne servent à rien : les tests "Seul avec mon iPad 2" étaient bien mieux construits et ne se limitaient pas à un comparatif iPad vs Xoom ou GPS embarqué vs Xoom.

    De plus, pourquoi effectuer des tests aux USA alors que, il me semble, le public de 01net est en majorité francophone.

    En résumé, je pense que le rédacteur de cet article s'essaye pour la première fois à ce genre d'article et, malheureusement, ce n'est vraiment pas une réussite.

  • Geo44270
    Geo44270     

    Il parle d'utiliser le GPS en vélo et en rando! Déja en voiture le grand écran doit être abominable pour conduire alors en vélo! J'imagine avec son écran sur le guidon!! ou dans son sac à dos en cas de chute!!

  • bangy78
    bangy78     

    Moi j'aime bien ce ressentis, d'un gars qui utilise au quotidien...d'ailleurs certains tests sont des avis aussi!!!
    Mais les Apple maniac sont lourdingue à polluer les news...si leur produits leurs conviennent pourquoi vouloir, la faillite des autres ????
    En plus pas de flash sur l'Ipad est pour moi un frein gigantesque !
    Donc merci pour cette chronique car moi j'hésite entre l'Asus transformeur, la xoom et Samsung...donc plus il y a d'infos mieux c'est, et honeycomb semble prometteur !!!

  • Speederr
    Speederr     

    Vous êtes de mauvaise fois.
    En quoi est-ce dérangeant que la voix du navigateur soit en anglais au lieu du français?
    En rien, arrêtez avec vos broutilles.

  • YGuittard
    YGuittard     

    Je suis le vieux crouton qui a pondu cet article. Comme je vis aux USA, l'interface du XOOM est évidemment en anglais. Je peux la changer en espagnol, mais pas dans une autre langue. Vous auriez préféré que j'écrive mes impressions en espagnol ? Je le parle couramment. Par ailleurs, je me suis assigné comme tâche de tester en vrai les principales fonctionnalités du Xoom, notamment celles concernant la navigation et je le dis haut et fort : c'est bluffant.

  • andomede01
    andomede01     

    Avez vous déjà oublié qu'il s'est déclaré utilisateur enthousiaste d'apple et d'Ipad en particulier (épisode 1) ?
    Et là dans le premier paragraphe il reconnait que la xoom est mieux adaptée que l'Ipad dans certaines taches. Plutôt courageux de sa part.
    A sa décharge il ne connait pas forcément le monde Android et il a tout du béotien dans ce domaine, c'est peut-être pour cela qu'il utilise les applis par défaut, ce qui apporte un plus à son test. En effet il est au niveau du pauvre utilisateur qui va s'acheter sa tablette pour être à la mode et qui n'y connait rien, au contraire des vieux croutons qui eux entraient déjà des lignes de commandes quand d'autres ne savaient pas encore marcher.

  • aruffin
    aruffin     

    Pour information le logiciel de navigation ainsi que la reconnaissance vocale peuvent être réglé en Français (c'est ce que j'ai sur mon smartphone android en version 2.2).

    Donc un peu de configuration et voilà la tablette qui s'exprime dans la noble langue.

  • Tiord556
    Tiord556     

    pour info, la reconnaissance vocale fonctionne sous Android 2.1 (j'utilise un smartphone LG GT540 et cela fonctionne très bien, meme dans un environnement bruyant).
    Pour le test, je reste dubitatif.... Comme dit dans un avis, l'usage de la tablette/ardoise dépend de ce que l'on veut en faire. Et il faut bien prendre en compte que l'utilisation d'un OS (iTruc/Windows/Android) déterminera l'utilisation possible de l'appareil. De plus, il semble nécessaire (indispensable pour l'auteur du "test") d'avoir la fonction 3G en mode "on" ; quid du WiFi ??? Quand je voyage, mon smartphone passe en mode WiFi et se connecte aux points d'accès gratuits ; là encore, cela limite l'utilisation.
    Tablette/pc/iMac : le choix dépend vraiment de l'usage et aussi des habitudes (ce qui explique le cafouillage du début de notre testeur, qui n'est pas un pro des tests semble-t-il).
    Autre question : comment "transporte-t-il" ses documents ??? et comment gère-t-il les modifs apportées à 1 document sur la Xoom et pas sur les autres appareils ???
    Au 4e jour, c'est une question qui reste.... en attente d'utilisation !

  • Tonio137
    Tonio137     

    c'est quoie le logiciel d'éditing vidéo que le testeur utilise sur la xoom ?

  • renseignetoiunpeu
    renseignetoiunpeu     

    Nimporte quoi c vrai que le premier jour était "un peu beaucoup" chaotique mais il s'est bien rattrapé et en étant pas un expert android je trouve qu'il se débrouille bien .Et erreur la version francaise de la xoom supporte la reconnaisance vocale en francais c'est juste que c'est l'américaine. Et bon c'est vrai que comparer un ordi et un ipad à la xoom: c grave mais ca depend de l'utulisation du pc pour mon utulisation d'un pc au quotidien ma xoom me suffit largement ( j'alume mon pc plus qu'une fois tous les deux jour et encore)

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire