Passer au contenu

Sélection de l’été : nos objets connectés pour le sport

Pour courir, nager ou se balader cet été, nous avons sélectionné les objets connectés qui pourront vous accompagner en vacances. Tous les prix sont représentés.

Ils sont moins connus qu’Apple ou Samsung, mais proposent des produits connectés qui gagnent en popularité. En quelques années, plusieurs fabricants sont parvenus à créer des communautés fortes de plusieurs millions d’utilisateurs. La plupart s’orientent vers un domaine toujours plus concerné par la technologie : le sport. En ce début d’été, la rédaction de 01net.com a préparé une sélection des produits les plus intéressants pour les sportifs du dimanche, des vacances, ou du quotidien. Si tous les produits de la liste n’ont pas eu droit à un test exhaustif, chaque appareil est passé entre les mains de l’un des membres de la rédaction.

Le généraliste : Fitbit Alta HR

Difficile de ne pas mentionner Fitbit, leader mondial du marché des bracelets connectés. A moins de 150 euros, l’Alta HR est un tracker d’activité grand public, accessible et très performant. Son format vous permettra de l’envisager au quotidien, avec une fonction de suivi du rythme cardiaque en continu.

Lire le test du Fitbit Alta HR

Le musical : Jabra Sport Pace

Jabra

Pour accompagner une course à pieds, plusieurs fabricants ont sorti des écouteurs spécialement dédiés au sport. Les plus intéressants d’entre eux fonctionnent en Bluetooth, évitant de s’encombrer d’un câble. L’un des meilleurs rapports qualité-prix est probablement le Jabra Sport Pace. Une paire d’écouteurs confortable, simple à utiliser et dont le seul défaut est une autonomie limitée à cinq heures. Lancée à 100 euros, on peut désormais la trouver à 70 euros.

Voir la fiche technique du Jabra Sport Pace

Le coureur : Garmin Forerunner 235

01net.com

Les amateurs de running sont probablement ceux qui bénéficient du meilleur choix de bracelets connectés pour le sport. Dans le domaine, Garmin est l’une des valeurs sûres. Leur produit phare – et notre préféré – est la Forerunner 235. Comme son nom l’indique, la montre est principalement tournée vers la course à pieds, avec un capteur cardio et une puce GPS. Un produit lancé à 350 euros, que beaucoup de revendeurs proposent désormais à 270 euros.

Lire le test de la Garmin Forerunner 235

Le cardio : Ceinture Geonaute ANT+/Bluetooth

Decathlon

Malgré les bonnes performances des capteurs cardio optiques intégrés aux bracelets, il peut parfois être utile de les compléter par une ceinture cardio, plus précise. Elle se distingue notamment durant les efforts fractionnés, avec une réactivité plus importante. A moins de 40 euros, la ceinture Geonaute de Decathlon est un excellent choix. Très facile à prendre en main, elle profite également d’une application sobre et intuitive.

Voir la fiche technique de la Geonaute ANT+/Bluetooth

Le perfectionniste : Capteur de foulée Polar

Polar

Pour aller encore plus loin, Polar commercialise un capteur de foulée, qui permet d’améliorer sa technique de course. Compatible avec les produits de la marque, l’application Polar et de nombreuses autres, il permet de calculer la distance parcourue avec davantage de précision qu’un bracelet ou un smartphone. Il est disponible pour 70 euros.

Voir la fiche technique du capteur de foulée Polar

L’aquatique : Walkman Sport NW-WS410

Sony

Pour vous accompagner à la piscine ou dans la mer, Sony sort une paire d’écouteurs capables de fonctionner sous l’eau. Dans cet environnement, la qualité du son – acceptable par ailleurs – n’est pas la meilleure du marché. Il faudra aussi faire attention à bien fixer l’accessoire. Vendu 90 euros, le Walkman Sport NW-WS410 reste un bon investissement pour profiter de quelques longueurs en musique.

Voir la fiche technique du Walkman Sport NW-WS410

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction