En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sécurité: l'armée française s'inquièterait pour ses serveurs IBM/Lenovo

Mis à jour le
L'armée française aurait signé un contrat après d'IBM et de Computacenter pour s'équiper en serveurs
 
L'armée française aurait signé un contrat après d'IBM et de Computacenter pour s'équiper en serveurs - L'armée française aurait signé un contrat après d'IBM et de Computacenter pour s'équiper en serveurs

Pour le Canard Enchaîné, des militaires craignent pour la cybersécurité de serveurs fournis par IBM, bientôt cédés au Chinois Lenovo. Des craintes fondées ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • totocaracana
    totocaracana     

    Quand c'est les US qui espionnent (avec IBM), tout va bien mais quand IBM se fait racheter par les chinois, rien ne va plus, parce que ce ne sont pas les memes espions ?...

  • marsu0lami
    marsu0lami     

    Un matériel ça se flashe en cas d'intégration de spyware matériel à la Cisco par la NSA. En cas de besoin, celui qui ne connaît pas errno.h passe son chemin. A la première détection d'incartade dans le matériel, suspension de paiement.

  • onlynux
    onlynux     

    Avec des serveurs chinois et un "open bar" chez Microsoft, Ils sont super protégés. Même pas besoin d'un antivirus si les serveurs tournent sous XP ;-)

Votre réponse
Postez un commentaire