En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Second Life décline l'identité de ses habitants

Second Life décline l'identité de ses habitants
 

Qui sont-ils ? Combien sont-ils ? D'où viennent-ils ? Les responsables de ' Second Life ' lèvent une partie du voile sur la vie réelle des membres de cet univers virtuel. Statistiques à l'appui.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • esteban kumaki
    esteban kumaki     

    Je me suis lancé dans cette aventure de deuxieme vie, une relle sorte de double vie.
    Le scenario varie vraiment de qui on est et de ce que l'on fait.
    Mon perso Esteban Kumaki est organisateur de soirees, le but etant de s' amuser en premier lieu!!!!
    On rencontre un tas de persos hauts en couleur/lol
    Cependant en belgique, je n'ai pas l'internet illimité et secondlife me bouffe 1 giga par jour!!
    y a til une option a supprimer pour eviter cela ? Merci d'une reponse et qui qait on se verra peut etre là bas ;)!!

  • Servanne.renoir
    Servanne.renoir     

    Bon puisque tlm donne son avis sur SL pk pas moi?
    Au tt debut de ma connexion j'etais sceptique (en plus c était en anglais, ca ramait...) puis je voyais les gens de SL se parlaient avoir des relations amicales proches du RL et meme voire des relations amoureuses... j'ai trouvé ca dingue!!! Complétement idiot et pis... on se prend au jeu on devient amis avec avatars se réunissanta au meme lieux que vous... Oui j'ai des relations amicale seulement (oui je ne suis pas définitivement taré) avec certaine personne!! je ne l aurai jamais imaginer...
    Et puis SL apres avoir passer qq mois a tchater vous souhaiter evouluer acquerir un terrain , alors oui c'est peut etre de l argent depenser en l air... mais on s'y prend!! apres on souhaite avoir un grp, un club (et la on n'est pas forcement attiré par les peu probables eventuels benef que l on pourrait en retirer) mais juste pr s amuser!!! paratager avec ses amis de SL un bon moment !!! Et enfin on découvre qu SL est un logiciel de créa... et vi les fringues on les fait avec photoshop mais la 3D est necessaire dc... Merci SL!!!
    PS : je ne suis pas accro... j'au une vie RL (comme on dit) mais c est vrai que je me connecte svt le soir en semaine (histoire de retrouver ses potes) c'est un peu comme msn on allume SL meme si on reste pas devant!!!

  • Ripoux1
    Ripoux1     

    Enfin si les gens en viennent a ça c'est qu'il y a peut etre aussi un malaise en France!!! Si on peut réussir virtuellement pourquoi pas..et transformer l'argent virtuel en argent réel...
    Quand la France n'est même pas fichu de fournir des emplois stables;ben on essaie de trouver toutes les solutions possibles ...Moi même sans emploi...le vide total ..la galère pour trouver un boulot sans piston...Il faut bien s'occuper la journée...On fait du sport on ; on essaie de sortir mais sans emplois ben les sorties se rarifient vu que le budget devient inexistant...alors si on peut jouer online et gagner de l'argent pourquoi pas...En France déjà ouvrir un commerce c'est la galère il faut des autorisations même pour vendre une crêpe sans compter les charges ..en gros c'est tout juste s'il faut pas bac+5 en crêperie VIVE LA FRANCE!!
    Moi je dis c'est la France qui fait l'autruche ; les politiciens qui sont pas fichus de reformer l'école et de débloquer de vrais emplois...L'enseignement général qui s'adapte a rien de profesionnel..je parle en connaissance de cause j'ai un Bac L et franchement personne n'en veut ...a part l'accrocher dans les toilettes je vois pas ce que je pourrais en faire...
    Autre chose ..si on veut que les gens ne se refugient pas dans les mondes virtuels ..ben organisons des evenement culturels MAIS pas seulement à Paris ...car cette capitale a tendance a oublier que la France ne se cantonne pas seulement à une ville !!!!ça manque de vie; de solidarité , d'événements simples à organiser il faut juste que chaque commune se bouge un peu...
    Moi pour ma part je ne me suis pas inscrite à second life je regarde juste ..mais si ya moyen de réussir quelque chose de professionnel la dedans ben pourquoi pas vue que la France ne nous en donne pas vraiment les moyens!!
    J'attends les élections avec impatience car j'en ai marre de voir la France qui se meurt...On parle de 3 millions de chômeurs ...erreur c'est faux.. yen a bien plus !!! pour commencer moi j'y suis plus inscrite ...pourquoi parce que j'en ai eu marre que l'on me renseigne mal qu'on me dise des idioties ( No COMMENT) ...et puis moi je veux pas toucher le RMI !!!JE VEUX UN TRAVAIL et pas être payée à rien faire !!!
    Enfin si rien ne change en France ben je changerai de pays c'est malheureux d'en venir là quand même...
    Bizzzz
    C'était ma façon d'expliquer le monde de l'autruche...ce message s'adresse aussi aux politiciens s'ils passent par la ...parce que moi c'est pas une question que je veux leur poser mais plusieurs...leurs émissions style on parle aux français C'est du pipo !!!Les questions ne vont jamais assez pertinentes !!!

    Merci de me lire
    Ripoux1er
    citoyenne déçue par la France!

  • chyuko
    chyuko     

    Pour ma part ce jeu est vraiment super. Surtout qu'ayant un Mac c'est vraiment rare de trouver un jeu (même si ce n'en est pas vraiment un) en 3D, gratuit qui marche sur PC et Mac.
    De plus, j'ai beau être une joueuse régulière j'ai une vie également mais je pense que se détendre et quitter un peu le monde d'ennuis dans lequel nous vivons pour retrouver celui ou l'imaginaire et le fantastique sont réels (car on peut voler comme un 'tit oiseau dans le jeu) et ou l'on peut se faire plein d'amis. Franchement pourtous ceux qui ne connaissent pas le jeu ou qui en recherche un de ce type n'hésitez pas: TESTEZ LE !! :super:

  • tgi
    tgi     

    bonjour,
    vous semblez bien au fait de SL
    Pouvez-vous m'adresser à un concepteur terrain et bulding francophone ?
    D'avance merci
    pasdemail@ici.net

  • amathaa
    amathaa     

    Welcome toutes et tous !

    LE CONCEPT :
    Apparemment la plupart des gens qui ont réagi ici n'ont pas compris le concept. Normal, l'article ne le décrit pas vraiment. Second Life n'est pas un "jeu". Que ce soit clair les ptits loups! Aucun but dans cet environnement sinon celui que tu te trouveras toi-même. Chacun décide de ce qu'il va faire avec ce qui existe déjà comme possibilités dans SecondLife (flaner, discuter, aller écouter des concerts lives de vrais artistes, visiter des lieux complètements superbes au niveau visuel, faire des affaires en co-gérant une boite de nuit ou en se faisant employer par un casino?). Si un truc vous manque dans SecondLife? il vous suffit de l'inventer. Des tonnes de joueurs ont reconstruit des RPG et d'autres types de jeux au sein même de SecondLife. Il y a des outils de conception 3D fournis dans SecondLife et la programmation associée à ces objets les rends interactifs? Ls outils 3D fournis sont très intuitifs et réaliser des objets intéressants se fait très rapidement. Il me semble pour le moment impossible de trouver une telle ouverture et une telle possibilité de création avec d'autres "jeux". Il est clair que cet environnement stimule les initiatives et permet des opportunités fantastiques.
    Et merci de stopper les comparaisons avec n'importe quel autre jeu? SecondLife n'est pas UN JEU >:o

    UNE UTILISATION DE SL PARMI D'AUTRES :
    Vous l'aurez compris je passe un peu de temps dans SL je dirai 15/20 heures par mois) et j'y ai découvert de fantastiques possibilités pour mon groupe de musique électronique (nous jouons nos productions lives depuis chez nous et des tonnes de gens se connectent dans la boite de nuit virtuelle ou nous avons été annoncés (l'entrée des boites de nuit et d'énormément d'autres endroits est gratuite)? et les gens nous entendent en live, nous interagissons avec eux au micro? c'est un peu dans notre cas une nouvelle forme d'animation radio? non seulement hautement interactive mais aussi promotionnelle pour nous? des gens du monde entier on pu découvrir notre musique et les patrons des boites de nuits virtuelles nous payent pour réaliser ces performances?) Bref? ceci est une des très nombreuses possibilités imaginables dans Second Life.

    SL : GRATUIT / PAYANT

    GRATUIT :
    Second Life est gratuit tant que tu le décide ! Tu crées ton personnage gratuitement au départ (et tu le modifies à l'infini jusqu'à ce qu'il te plaise), et tu peux te ballader tant que tu le décides sans jamais débourser le moindre kopek. Il existe des milliers d'objets et de services gratuits. Second Life ne devient payant qu'à partir du moment ou tu décides que les objets gratuits ne te conviennent plus et que tu souhaite en obtenir des payants? parce qu'ils te semblent mieux faits? dans ce cas? tu pourras par CB propulser n'importe quand? (pas d'abonnement requis dans ce cas) le nombre d'euros que tu souhaites (par exemple, une dizaine d'euros, qui une fois convertis dans la monnaie du jeu? te permettront déjà d'acquérir des bouettes entières de délires d'objets, objets que, je le rappelle, tu pourrais très bien créer toi même sans payer quoi que ce soit).

    PAYANT :
    SecondLife ne devient vraiment payant (avec abonnement) que lorsque tu décide de louer ou acquérir un terrain (terrain que tu décideras ensuite d'exploiter commercialement ou non). Les abonnements sont de plusieurs types et sont très loin des prix exhorbitants annoncés. Ensuite le prix d'achat d'un terrain dépendra de sa superficie et de son placement sur la carte globale.

    Maintenant vous en savez un peu plus. Mais please? testez pour savoir avant de faire des suppositions sans fondements.

    ADDICTION :
    Oui, SecondLife peut être addictif? mais pas plus que n'importe quel autre jeu, pas plus que le chat sur internet? et surtout? pas plus que la TV. La télé est le truc le plus addictif de cette planète et malheureusement? elle ne développe aucune créativité, n'est pas à double sens (la communication avec la télé ne se fait que de la télé à vous? pas l'inverse) et légumise votre cerveau. Second Life sera beaucoup plus enrichissant en terme de création, liens sociaux (vous pourrez tout à fait aboutir à une rencontre réelle), en terme d'opportunités commerciales. Monter un business dans second life ne nécéssite aucune démarche administrative comme dans la vraie vie. Rassurez-vous les pouvoirs publics vont bientôt nous virer cette liberté et légiférer sur la question.

    Second Life est certainement le complément parfait du web? la plupart des compagnies internationales l'ont compris et investissent masivement dans le jeu pour être visibles? Si vous voulez voir ce qu'est un espace de liberté de création et d'opportunités sur le web magnez vous de venir tester avant que les règles et lois viennent endommager ça.

    Amathaa

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    à WoW, Dofus, City of Heroes, etc, on a accès à TOUTES les fonctionnalités du jeu !!! Imaginez si EN PLUS de l'abonnement mensuel, on devait payer pour acheter une nouvelle arme, payer pour acheter son hall de guilde, payer pour quasiment chaque action (et le tout en argent réel !!!) ?? Au final, pour 1 mois de jeu on paie l'équivalent de 6 mois d'abonnement (voire BEAUCOUP plus) d'un jeu normal, alors que là ce n'est même pas un jeu, juste un chat en 3D (vive IRC) !!
    Au final, c'est un peu comme une voiture qu'on nous offrirait gratuitement, mais où tu devrais user de ta Carte Bleue dès que tu veux démarrer, mettre ta ceinture, ouvrir la vitre, écouter ton auto-radio, etc...
    Mais tant qu'il y aura des gens qui ont assez d'argent à claquer, juste pour avoir l'impression d'appartenir à une élite (Désolé, claquer 200$ dans une panoplie virtuelle, c'est pas à la portée de toutes les bourses) ou se faire du fric en vendant du vent, ce genre d'ânerie continuera...

  • poopsinou
    poopsinou     

    [quote]Oui au même titre que n'importe quel jeu, Wow et compagnie sont payant et ca rapporte quoi à la fin ??? bah rien mais un bon moment de jeu.[/quote]
    Désolée mais certain jeu ne sont pas payant !! Il y en a qui sont totalement gratuits et d'autres où tu payes juste le jeu et pas l'abonnement (Guild Wars par exemple), et là ça revient bien moins cher !

    [quote]Asocials ?

    Ah bon ? les gens sur second life n'ont pas de vraie vie ? un associal dans la vraie vie ne pourra pas s'ouvrir comme cela dans second life, il restera dans son coin comme il le fait en réel et n'auras pas de conversation avec les autres. A méditer.[/quote]
    Euh je suis pas que tous ceux qui y jouent non pas de vraie vie, mais je suis pas ok avec certains trucs que tu dis. Tu ne savais pas que derrière un écran de PC, il est beaucoup plus facile de s'ouvrir parce que justement l'écran nous "protège" ? Souvent, les gens qui ne sont pas très ouverts envers les autres dans la vraie vie, le sont beaucoup sur Internet car ils trouvent que c'est moins difficile ... Donc y'a rien à méditer, désolée.

    Et pour finir, je trouve que c'est un peu abusé comme jeu. Pourquoi ? Parce que je trouve que l'on s'éloigne de ce que représente un jeu. Je pense pas qu'un jeu soit forcément nécessaire pour faire ce qu'on fait dans second life.

  • Katsu
    Katsu     

    Moi je trouve ce jeu vraiment sympa, c'est une bouffé d'oxygène dans l'univers des jeux online. Il n'y a pas de but, pas d'objectifs à atteindre, c'est juste pour le plaisir de rencontrer des gens, discuter etc.
    C'est également un fantastique endroit de création, tout est fabriqué par les joueurs, et certaines zones sont vraiment magnifiques.

    De plus la pluparts des joueurs de SL sont tous fortement ancrés dans la RL, il y a peu de "nolife" sur Sl. On est loin des excès des mmorpg comme wow.

    PS: contrairement à ce que dit l'article il ne faut pas être abonné pour avoir un terrain, on peut tres bien en louer un.

  • DaGtorq
    DaGtorq     

    j'aimerais préciser que les mondes virtuels ne sont pas une nouveauté. je suis membre d'un univers 3D qui existe depuis 1998 (http://3d.levillage.org/). et beaucoup d'autre encore comme AW occupent la toile depuis autant de temps.

    je ne suis jamais allé sur 2nd life, car cet univers demande du haut-débit et un PC puissant, donc je ne parle pas en totale connaissance de cause.

    ce qui me parait nouveau avec Second Life c'est son approche commerciales, le fait de pouvoir acheter ou vendre tout et n'importe quoi. sont succès est à relativiser car sur cet aspect, il n'y a pas de concurrence réelle, mais d'autres monde virtuels ne devrait pas tarder à s'interresser au filon.

    pour ce qui n'ont pas les moyens techniques de s'y rendre, il y a une multitude d'univers 3D, plus anciens et moins porté sur le commerce, en général animé par des bénévoles qui privilégie la convivialité.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire