En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sat2way propose à son tour de l'Internet par satellite au prix de l'ADSL

Sat2way propose à son tour de l'Internet par satellite au prix de l'ADSL
 

Peu de temps après Numéo, Sat2way annonce un nouveau forfait d'accès à Internet par satellite à 2 Mbit/s, au prix de 29,90 euros par mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • lil2789540
    lil2789540     

    D'accord avec vous !
    ...
    Moi je paye 40 euros par mois que pour internet et ça me fait moins d'une semaine !!

  • bricolo24
    bricolo24     

    Cela fait 1 an et demi que je suis chez sat2way car, comme vous, je n'étais pas couvert par l'adsl. Je le suis maintenant par le WIMAX mais, pour moi, ce n'est pas une solution techniquement viable au vu des bandes passantes en jeu.
    Alors, je n'ai rien contre sat2way au contraire! Prix très compétitif au vue des débits (3,6Mbits/s descendant et 384Ko/s montant). Je l'ai testé, c'est excat. Il m'est déjà arrivé (pas souvent) de télécharger à 550Ko/S! Sinon, je suis aux alentours de 150 à 250 Ko/s. Donc les débits annoncés sont vrai. Attention, si vous partagez la connexion en wifi, ces débits peuvent chuter selon la qualité de votre réseau.
    UN PB quand même: Connexion de mauvaise qualité en fin de journée. Pourquoi? je ne sais pas ...... j'ai tout essayé mais pas moyens de l'améliorer. Et le lendemain, IMPECCABLE!!!!
    En ce qui concerne le pointage de la parabole, je conseil de régler EN PRIORITE la polarité (malgré ce que l'on peut lire) suivant l'angle préconisé par sat2way (angles négatifs à rajouter à 90°). ex: polarité à -10°, il faurégler 90+10=100°. Veillez à mesurer précisément l'angle par rapport à la verticale de votre mat une fois fixé dans un plan perpendiculaire au plan médian de votre tête (de la parabole bien entendu). Effectivement, il n'est que rarement à 90° au montage. Personnellement, j'ai une différence de 1°. Il faut donc corriger DANS LE BON SENS cette variation angulaire en le rajoutant ou en l'enlevant de l'angle de polarité. Ensuite procédez au pointage "classique" de la parabole avec un satpointer. La qualité du pointage de la parabole est primordiale et vous le sentirez de suite lorsqu'il faut mauvais temps si c'est mal fait!!

    Bilan: pour sat2way mais pour un surf raisonné! si vous passez votre temps à télécharger tout et n'importe quoi (entre autre vidéo ......), il faudra patienter que le FAP disparaisse!!

    Salutations

  • tarouka123
    tarouka123     

    je sui tunisien comennmet abonner???

  • VPPDS
    VPPDS     

    Ce qu'il faut savoir:
    S2W, Numéo, ... ne sont que des intermédiaires donc ils offrent le meme produit le tooway.
    Par contre d'un point de vue technique, il s'agit du premier réseau en bande Ka en Europe. DONC TRES SENSIBLE AU FADING METEO. C'est a dire quand il faut beau (clear sky) cela fonctionne bien, MAIS lorsqu'il pleut l'affaiblissement des signaux est très important. Le système change de modulation (modulation plus robuste (QPSK : 1/2). Et c'est LA que cela pose problème.
    CCL : le systéme est très instable face a la météo.

  • PIPINE45
    PIPINE45     

    WIMAX : pas mal, sauf quand on reste près de 4 jours sans connection, dont la paternité est balancée de NUMEO vers MOTOROLA et vis-et-versa !!! Comme d'hab., seul le client trinque et le forfait lui, ne change pas !!!

  • rvolant
    rvolant     

    J'avais acheté le kit, le dernier à 450 euros. Comme j'ai réussi à avoir l'adsl avec FT entre temps, au bout d'un mois, je revends le kit d'occasion qui a un mois d'utilisation.
    250 euros au lieu des 450 neuf.

  • belocom
    belocom     

    Je viens d'être installé par Sat2Way. Tout fonctionne comme prévu. La règle des volumes entrainant une chute (terrible) du débit est claire. Les tarifs compétitifs, l'installateur compétant.
    J'affirme être un client lambda.

  • checkurid77
    checkurid77     

    ...commercial aussi....
    C'est dingue ça, mais des mots sonnent à mon oreille comme "détracteur".
    Je trouve votre avis très ciblé aussi, pourquoi tant de haine...lol
    Enfin, si ce nest pas le cas, c'est en tout cas, ce qu'on pense de vous M.

  • jocure720
    jocure720     

    non bien sur c'est du satellite dans les deux sens donc que ce soit sat2way, nordnet, viveole ou numeo vous n'avez plus que ce fai; pour vos mails vous pouvez prendre un compte en ligne tel que hotmail gmail ou bien d'autre encore
    salutations

  • un_decu_de_s2w
    un_decu_de_s2w     

    Tous les 3 ans un FAI adsl français (free.fr) offre gracieusement une mise à jour de son matériel à l'ensemble des abonnés qui le demandent : nouvelles fonctionnalités et nouveaux services. Cela fait 5 ans que je suis chez s2w, je n'ai eu qu'un geste commercial et encore il m'a fallut le supplier? Pourquoi un fournisseur de connexion satellite ne pourrait pas offrir gracieusement à ses clients une mise à jour automatique et gratuite vers sa nouvelle solution ?
    Si le calcul est si vite fait, pourquoi s2w n'aura pas pu retardé de 6 à 7 mois la sortie de sa solution, et nous offrir sa nouvelle solution « gratuitement » ? D'ailleurs, cela bientôt un an que leurs nouvelles offres existent?

    Je suis content que vous mentionniez que « Sat2way sur la solution Tooway respecte ce qui est écrit (Débit, Quota etc .. ) .... »
    La première fois que mon débit descendant a été divisé par 2, après 2 années d'utilisation sans soucis, j'ai appelé s2w, ils m'ont simplement indiqué que le propriétaire du satellite avait changé les règles du jeu mais que le contrat que nous avions signés n'était pas caduque car mon débit était TOUJOURS ILLIMITE? mais simplement RALENTI? Donc vous avez raison, Sat2Way respecte bien ce qui est écrit? Le seul problème ce que je ne suis pas convaincu que ce respect soit en faveur de leur client?

    Donc je persiste, et je vous remercie de l'avoir confirmé, Attention à Sat2Way !!! ;-)

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire