En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Samsung prépare l'après Galaxy S4 avec Tizen pour la fin de l'été 2013

Mis à jour le
Samsung prépare l'après Galaxy S4 avec Tizen pour la fin de l'été 2013
 

Le S4 à peine annoncé, Samsung se projette déjà en août ou septembre pour le lancement de son premier smartphone haut de gamme sous Tizen. Un système d'exploitation mobile open source qui pourrait concurrencer Android chez Samsung.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • steven75019
    steven75019     

    Il y a un hic !

    comme l'environnement Apple certains ne pourraient pas apprécier le fait de devoir racheter dizaines d'applications qui bien souvent ont une valeur bien superieur au téléphone en lui-même ; de plus il y a des applications incontournables comme GoogleMusique ...

    Alors certes Samsung a les moyens de ses ambitions , au risque de décevoir ?

  • steven75019
    steven75019     

    Il y a un hic !

    comme l'environnement Apple certains ne pourraient pas apprécier le fait de devoir racheter dizaines d'applications qui bien souvent ont une valeur bien superieur au téléphone en lui-même ; de plus il y a des applications incontournables comme GoogleMusique ...

    Alors certes Samsung a les moyens de ses ambitions , au risque de décevoir ?

  • wwwz
    wwwz     

    Vu la déclaration de Mr Lee Young-Hee, le vice président exécutif de Samsung Mobile: « Le smartphone sous Tizen sortira en août ou septembre, et il s?inscrira dans le haut de gamme. Cet appareil sera le meilleur produit équipé des meilleures spécifications »; le smartphone de Samsung sous Tizen sera sans doute beaucoup mieux que le Galaxy S4.

    Samsung en a gardé sous le capot pour son futur smartphone sous Tizen, et n'a pas montré tout son savoir faire avec le Galaxy S4.

  • logan138
    logan138     

    mais alors quid du potentiel de ce sqmartphone vis a vis du S4? Mieux? equivalent???

  • soft_c_hard
    soft_c_hard     

    Non, Samsung va sortir un autre mobile avec le remplaçant de Bada, le S4 vit sa vie en Android comme les Wave. On ne va pas comparer une "pomme" avec un "robot".

  • Joefrais
    Joefrais     

    Il était une fois une entreprise multinationale américaine du nom de Hewlett-Packard.

    Cette société, Hp pour les intimes, était alors N°1 sur le marché des pc...

    C'est donc sous des airs prétentieux et hautains que HP a tenté en 2011, d'investir le marché des tablettes en rachetant Palm, une entreprise qui fut leader des assistants personnels dans les années 1990.

    Palm, ayant déja développé le système d'exploitation mobile WebOs, les dirigeants de Hp avaient alors pensé :

    "Cool les gars z'avez-vu, le gros du boulot niveau software est fait ! Donc allons-y gaiement avec notre tablette, la TOUCHPAD sous WebOs, pour la concurrence, on avisera"...

    Mais face à la force de frappe d'Apple et de son iPad, ainsi que d'Android et du géant du web Google, deux systèmes déjà au point tant sur les téléphones que sur les tablettes (et leurs nombreuses applications), la chute sur ces peaux de banane a été lourde et dure pour HP, qui se faisant alors bananer envisagea même la revente de sa branche pc.

    La HP Touchpad fut finalement bradée et vendue à son prix coutant situé aux elentours de 100?. A ce prix là, beaucoup de personnes se ruèrent dessus pour finalement y installer Android dessus.

    Pour paraphraser Jean de La Fontaine, "Rien ne sert de courir il faut partir à point".

    Etre numéro un d'un marché (smartphones, pc, tablettes etc) n'a jamais suffi pour renverser ce même marché !

    On voit beaucoup de tv dites "connectées" mais aucune pour l'instant ne s'est vraiment imposée.
    Moralité : les changements étant tellement rapides et réguliers dans les Tic et la High tech, que si aucune vraie révolution n'est apportée en matière d'usages pour les consommateurs, ces derniers n'adopteront pas vos nouveautés ou vos produits ...


    Samsung premier vendeur mondial de téléphones, devant Apple. Ok, et alors ? On connait tous le "flagrant succès de leur os Bada, n'est ce pas !

    Prétentieux comme ils sont, ils peuvent lancer Tizen, là encore ils se planteront, j'y mettrai ma main à couper ! :D

  • clement25000
    clement25000     

    Dans votre article, vous doutez que samsung soit assez gros pour proumouvoir un Système d'Exploitation.
    Mais il vient déjà de le faire tout seul pour Android...
    De plus si Samsung avec 30% de Part de Marché ne peut faire fonctionner un Système d'Exploitation seul, alors pour vous, Blackberry et Apple vous donc couler ?

  • logan138
    logan138     

    Heu .... Si je comprend bien, Samsung sort un smartphone haut de gamme et annonce deja qu'il sera "périmé" qq mois après la sortie de clui-ci car un nouveau sortira derrière, en + haut de gamme ...
    Heu ... je suis pas sur de tout comprendre ....
    Le S4 ne serait qu'un S3.2? Ou alors ils vont juste resortir le S4 avec Tizen?

Votre réponse
Postez un commentaire